guitarcanapé a écrit :
pour moi une musique commerciale c'est une musique accessible au plus grand nombre, facilement assimilable donc simple avec des "recettes" identiques etc
En gros c'est des chansons souvent peu inovantes qui s'inscrivent souvent dans une mode. Par exemple tous les groupes qui ont suivi Nirvana et qui etaient dans le meme style et tres inspirés etaient commerciaux car engagés par les maisons de disque pour profiter du filon du grunge...
C'est la meme chose dans tous les styles et encore plus pour le R'n'b ou le Rap qui sont aujourd'hui LES musiques commerciales par excellence. Vous voulez savoir si votre musique est commerciale ?? Il suffit de voir si elle tourne en boucle sur MTV.
nirvana a tourner en boucle sur mtv ..
les stripes tournent en boucle sur mtv
stone sour idem
je vois pas trop le commercial ..
quand au rap je ne vais meme pas relever. Ecoute plus de groupe de rap je pense ..
pour moi la musique commerciale c'est un concept créé pour rassurer les geek sur la musique qu'ils écoutent.
ce qu'ils écoutent c'est pas commercial mais underground par ce que c''est des true , une élite de la musique qui a tout compris ..
le reste c'est commercial parce que c'est pas ce qu'ils écoutent et que pleins de gens débiles écoutent ça alors c'est forcément commerciale ..
et puis d'ailleurs si leurs groupes fétiches a le malheur de marcher un jour et de passer sur MTV alors il se sont vendu ne sont plus des true et on les renie .
Un truc d'elitiste quoi !!!
en résumé
le non commercial pour l'auto proclamé élite
le reste pour les blaireaux qui regardent mtv ..
sinon j'ai écouter 3 nouvelles chansons des velvet et purée ca a vraiment l'air de dépoter