"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
reeves a écrit :
Je parle des seventies de Bowie, pour moi, Space oddity, Hunky Dory et la trilogie berlinoise, c'est bien plus artistique que ce que Bowie a fait dans les années 80. Mais après tout, t'as raison, c'est subjectif, y a encore des fans de Bowie qui adore Tonight.

ouais moi
MC Circulaire
Moi aussi
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
Bah ok, ça explique töut
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le 20 Juin 2007, 17:54
personellement je conaissait slash depuis longtemps mais je me suis mit a écouter du hendrix et sur youtube je suis tomber sur une vidéo fort divertissante:une reprise de "hey joe" de slash, habituellement dans hey joe il y a un solo e guitare mais la il y a tellement de guitare qu'on parlerai de solo de voix plutot^^et j'ai aussi vue un duel de guitare entre zach wilde et slash sur vodoo child
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Juin 2007, 18:01
Citation:
Donc si j'ai bien compris, tous les fans de Gunther me tombent dessus.

Je veux ouais , tu ne respectes pas l'éthqiue Glamour & Respect.

Citation:
Dans le genre constat qu'on peut me faire : "t'es qu'un pauvre con". Ca peut être un constat comme ça peut être une insulte gratuite.

Je t'ai pas traité de con, j'ai dit que t'avais posté un truc con.

Citation:
Sinon, j'aime bien Theory of a deadman et ça m'empêche pas de penser que c'est de la musique commerciale. C'est un peu comme le fan de d'Ingwie Malsteen qui dit que Ingwie n'est pas un shreddeur parce qu'il est fan et trouve ça négatif. Pareil, comme il vous est difficile de reconnaître une musique formaté commercial, vous dites que musique commercial, ça veut rien dire, parce que vous trouvez négatif le terme de musique commercial.

C'est ça, prend nous pour des pécores aux oreilles pleine de merde ... désolé mec, la vérité c'est qu'on raisonne pas comme toi, on s'en tape des considérations commerciales ou pas.
LORD RIFF
Vous devriez nuancer un rien vos propos...commercial peut vouloir effectivement dire merdique à l'heure actuelle...si l'on s'en réferre à QUI les majors grosse distrib veulent viser...

En l'occurence...une major qui formate le dernier cd de celine dion selon une analyse de style de ce que la ménagére lambda voudrait ecouter en repassant son linge n'est pas une major genre roadrunner qui va propulser un album d'un jeune groupe genre black stone cherry qui va être formaté Big rock radio US ecouté par une chiée d'ados cherchant à remplir leur mp3 pour écouter en faisant du skater board...

Puis y a parfois des trucs commerciaux que je trouve tres bon...ok c'est souvent des balades pour le rock, mais que ce soit nothing else matters, november rain, black hole sun, more than words, ou plus loin hotel california , stairway to heaven ou bien encore black betty...bin ca s'est vendu comme des petits pains mais putain désolé, mais moi j'aime ce genre de commerce, à ce moment là

D'autant plus que ces chansons sont d'exellentes portes d'entrées pour les albums qui les contiennent...

Pour en revenir à Velvet...en quoi il est question de parler de ce concept sur ce topic? y'en a qui trouve ça commercial???

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
  • Invité
LORD RIFF a écrit :

Pour en revenir à Velvet...en quoi il est question de parler de ce concept sur ce topic? y'en a qui trouve ça commercial???

J'avais dit que je trouvais ça un peu commercial et que j'aimais bien. Mais apparemment, notamment avec le contrôle éthique de la Günther army ou je ne sais quoi, il est interdit de dire qu'une musique est commerciale.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
a$ù^ù$êzùf$qz ( rumine ) Je ne fais pas partie de la "Günther Army" pour ma part , au contraire , je souhaite que leur empire tombe en faisant le pas de dance de trop !
Perso jlai pas interdit , je trouve juste cette appellation pas pertinente .
J'irai cracher sur vos tongs !
MC Circulaire
Kundewitch a écrit :
a$ù^ù$êzùf$qz ( rumine ) Je ne fais pas partie de la "Günther Army" pour ma part , au contraire , je souhaite que leur empire tombe en faisant le pas de dance de trop !
Perso jlai pas interdit , je trouve juste cette appellation pas pertinente .

+1, les membres de la Günther Army étant beaux, intelligents, sensuels et glamours, Kundewitch (c'est pas un sèche linge, ça? ) n'a rien à voir avec nous.
Il a cependant raison pour l'utilisation de l'appellation "musique commerciale" qui est à mon sens ridicule.

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Tu peux repete la fin de ta tirade s'il te plait ?
J'irai cracher sur vos tongs !
MC Circulaire
Nan.

LORD RIFF
Ah ok...encore une private joke qui ne ménera nulle part, quoi...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Juin 2007, 20:09
Si, ça mènera à l'avènement du tralalä suprême.
El Sheriff
on dit musique commerciale car elle répond à une demande pour en tirer des bénéfices, mais après ce terme n'est pas forcément péjoratif car on peut avoir du mérite a bien savoir répondre à cette demande.. haaaa cool ^^

bref on s'en fou ! =D
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
guitarcanapé
pour moi une musique commerciale c'est une musique accessible au plus grand nombre, facilement assimilable donc simple avec des "recettes" identiques etc
En gros c'est des chansons souvent peu inovantes qui s'inscrivent souvent dans une mode. Par exemple tous les groupes qui ont suivi Nirvana et qui etaient dans le meme style et tres inspirés etaient commerciaux car engagés par les maisons de disque pour profiter du filon du grunge...
C'est la meme chose dans tous les styles et encore plus pour le R'n'b ou le Rap qui sont aujourd'hui LES musiques commerciales par excellence. Vous voulez savoir si votre musique est commerciale ?? Il suffit de voir si elle tourne en boucle sur MTV.
Ïvguenyp
guitarcanapé a écrit :
pour moi une musique commerciale c'est une musique accessible au plus grand nombre, facilement assimilable donc simple avec des "recettes" identiques etc
En gros c'est des chansons souvent peu inovantes qui s'inscrivent souvent dans une mode. Par exemple tous les groupes qui ont suivi Nirvana et qui etaient dans le meme style et tres inspirés etaient commerciaux car engagés par les maisons de disque pour profiter du filon du grunge...
C'est la meme chose dans tous les styles et encore plus pour le R'n'b ou le Rap qui sont aujourd'hui LES musiques commerciales par excellence. Vous voulez savoir si votre musique est commerciale ?? Il suffit de voir si elle tourne en boucle sur MTV.

nirvana a tourner en boucle sur mtv ..

les stripes tournent en boucle sur mtv

stone sour idem

je vois pas trop le commercial ..

quand au rap je ne vais meme pas relever. Ecoute plus de groupe de rap je pense ..

pour moi la musique commerciale c'est un concept créé pour rassurer les geek sur la musique qu'ils écoutent.

ce qu'ils écoutent c'est pas commercial mais underground par ce que c''est des true , une élite de la musique qui a tout compris ..

le reste c'est commercial parce que c'est pas ce qu'ils écoutent et que pleins de gens débiles écoutent ça alors c'est forcément commerciale ..

et puis d'ailleurs si leurs groupes fétiches a le malheur de marcher un jour et de passer sur MTV alors il se sont vendu ne sont plus des true et on les renie .

Un truc d'elitiste quoi !!!

en résumé

le non commercial pour l'auto proclamé élite

le reste pour les blaireaux qui regardent mtv ..

sinon j'ai écouter 3 nouvelles chansons des velvet et purée ca a vraiment l'air de dépoter

En ce moment sur groupes / artistes pros...