"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
guitarcanapé a écrit :
pour moi une musique commerciale c'est une musique accessible au plus grand nombre, facilement assimilable donc simple avec des "recettes" identiques etc
En gros c'est des chansons souvent peu inovantes qui s'inscrivent souvent dans une mode. Par exemple tous les groupes qui ont suivi Nirvana et qui etaient dans le meme style et tres inspirés etaient commerciaux car engagés par les maisons de disque pour profiter du filon du grunge...
C'est la meme chose dans tous les styles et encore plus pour le R'n'b ou le Rap qui sont aujourd'hui LES musiques commerciales par excellence. Vous voulez savoir si votre musique est commerciale ?? Il suffit de voir si elle tourne en boucle sur MTV.

nirvana a tourner en boucle sur mtv ..

les stripes tournent en boucle sur mtv

stone sour idem

je vois pas trop le commercial ..

quand au rap je ne vais meme pas relever. Ecoute plus de groupe de rap je pense ..

pour moi la musique commerciale c'est un concept créé pour rassurer les geek sur la musique qu'ils écoutent.

ce qu'ils écoutent c'est pas commercial mais underground par ce que c''est des true , une élite de la musique qui a tout compris ..

le reste c'est commercial parce que c'est pas ce qu'ils écoutent et que pleins de gens débiles écoutent ça alors c'est forcément commerciale ..

et puis d'ailleurs si leurs groupes fétiches a le malheur de marcher un jour et de passer sur MTV alors il se sont vendu ne sont plus des true et on les renie .

Un truc d'elitiste quoi !!!

en résumé

le non commercial pour l'auto proclamé élite

le reste pour les blaireaux qui regardent mtv ..

sinon j'ai écouter 3 nouvelles chansons des velvet et purée ca a vraiment l'air de dépoter
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juin 2007, 09:40
Ca me fera toujours pitié, les gens qui subordonnent leurs goûts propres et leurs sensations auditives à des considérations socio-economico-éthiques à la con.
Ïvguenyp
de tout de façon je suis un true moi je m'en fous !!!!!!
guitarcanapé
Citation:
nirvana a tourner en boucle sur mtv ..

les stripes tournent en boucle sur mtv

stone sour idem

je vois pas trop le commercial ..

quand au rap je ne vais meme pas relever. Ecoute plus de groupe de rap je pense ..

ben ils sont exploités jusqu'a la moelle !!! ça c'est commercial. Nirvana en a été victime, ils sont devenus malgré eux ce qu'ils detestaient, on voit où ça les a mené... Apres les groupes peuvent le devenir malgré eux, c'est pas forcement voulu et si ça arrive ben qu'ils en profitent y a rien de mal, au contraire. J'ecoute des trucs qui ont "marché" en radio. Mais bon qd on choisi de faire du simpliste ou un style en vogue y a plus de chance de "cartonner" dans les charts, c'est clair, car la plupart des gens aiment les musiques faciles d'acces avec des refrains simples et assimilables à la première ecoute, des riffs entetants etc. Si tu veux gagner du fric tu as plus de chance si tu fais du rap que du jazz... du hard facon ACDC que du Dream theater etc
Ïvguenyp
tu vas meprendre pour un idiot mais non je en vois pas ..

tous les groupes qui signent se lancent le font dans la perspective de faire de la thune ...

et je trouve ce concept de musique commerciale ridicule .

kyo que l'on cite comme le groupe commerciale par excellence aime sa musique , aime ce qu'ils font et s'ils marchent tant mieux ..

a quel proportion de fan on juge qu'un groupe est commerciale ?

a combien de zero dans le compte en banque ?

et pour acdc c'est pas parce que de base ils ontfait des chansons enormes qu'ils ont gagner autant d'argent ..

DT j'aime pas donc j'en dis rien mais ej reconnais leur talent immence. Et je m'inquiéte surtout pas pour leur compte en banque
guitarcanapé
Disons que si l'un de mes groupe preferé passe chez MTV et marche fort et bien je ne le renierai pas si leur musique reste la meme, sans aucune concession. C'est les concessions qui me derangent.
Kyo a du succes, tant mieux pour eux. J'espere aussi que c'est la musique qu'ils aiment jouer... Moi je n'y trouve pas mon compte mais j'vais pas leur lancer la pierre... leur musique est simple c'est donc assez naturellement qu'ils vendent. C'est surement pas voulu au depart, ils ont pas un gros niveau mais ça tombe bien puisque les gens aiment en majorité les trucs simples.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Moi jprefere parlé de groupe populaire , commercial n'a aucun sens comme l'on developpe ivguenyp et CŸD .
Sinon jvoudrais savoir Guitacanapé , est ce qu'il t'arrive d'ecoute des musiques "simple" comme tu les appelles ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
Kundewitch a écrit :
Moi jprefere parlé de groupe populaire , commercial n'a aucun sens comme l'on developpe ivguenyp et CŸD .
Sinon jvoudrais savoir Guitacanapé , est ce qu'il t'arrive d'ecoute des musiques "simple" comme tu les appelles ?

C'est comme notre président, il n'est pas commercial comme ça en a tout l'air, mais populaire.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
IL y a une interview de Dream Theater qui traine ou Portnoy explique que si il a sighné chez Roadrunner c'est en grande partie parceque il y avait gros moyen financier à la clef, en finissant par : "Il ne faut pas se leurrer, ça joue dans la balance pour nous aussi énormément, nous avons des familles à faire vivre." C'est on ne peut plus clair.
La musique est un buisness. Quand au rap musique commerciale par excellence, ça ne m'étonne pas de tes considération à la con et de tes réflexions que l'on pourrais qualifier de cloportesque. Vraiment bas de plancher… D'ailleurs on peut aller aux Beasties Boys, Cypress Hill*, Material, Wu Tan CLan, ODB, Insane Clown Posse*, Anomos, Twiztid etc… qu'ils font de la musique commerciale. Pourtant certains sont passés en boucle sur MTV… 

*please si quelqu'un peut saisir cette perche pour recadrer le sujet faites le ça deviens ininterressant au point cette discution… 
A million flies can't be wrong.
Ïvguenyp
Lärry a écrit :
IL y a une interview de Dream Theater qui traine ou Portnoy explique que si il a sighné chez Roadrunner c'est en grande partie parceque il y avait gros moyen financier à la clef, en finissant par : "Il ne faut pas se leurrer, ça joue dans la balance pour nous aussi énormément, nous avons des familles à faire vivre." C'est on ne peut plus clair.
La musique est un buisness. Quand au rap musique commerciale par excellence, ça ne m'étonne pas de tes considération à la con et de tes réflexions que l'on pourrais qualifier de cloportesque. Vraiment bas de plancher… D'ailleurs on peut aller aux Beasties Boys, Cypress Hill*, Material, Wu Tan CLan, ODB, Insane Clown Posse*, Anomos, Twiztid etc… qu'ils font de la musique commerciale. Pourtant certains sont passés en boucle sur MTV… 

*please si quelqu'un peut saisir cette perche pour recadrer le sujet faites le ça deviens ininterressant au point cette discution… 

pour recadrer le sujet

purée mais qu'est ce qu'il a grossi le slash

il a un jolie petit bidon qui ressort ma foi !!!!!
Lärry
  • Lärry
Ah ouais ?? Il y a des toph récentes ?

les groupes avec un * avait joué avec Slash, donc on pouvait recadrer comme ça. Mais bon c'est cool aussi Merci… 
guitarcanapé
Notre président est démago... ) mais c'est un autre sujet...
Y en a qui sont demago aussi en musique d'ailleurs...
J'ecoute aussi des trucs simples mais generalement ça fait pas long feu sur ma platine, ça m'ennuie rapidement. Par exemple j'adorais Gary Moore, et bien depuis qu'il joue un blues mainte fois entendu voir meme des reprises et en epurant au maxi ben ça m'ennuie... Idem pour Satriani qui compose avec des structures simples, aucune surprise... pourtant j'ai adoré.
A la base faut qu'il y aie de la bonne gratte car j'adore ça, apres c'est au cas par cas suivant la qualité des compos, des idées. Mais plus c'est simple et plus ça a été entendu et moins y a de surprise alors ...
Je n'ai rien contre le fait que les artistes gagnent de l'argent ! si ils jouent la musique qu'ils aiment en gagnant bien leur vie tant mieux ! J'aimerais bien que ceux que j'aime soient milliardaires. D'ailleurs bon nombre de donneurs de lecons ici doivent pirater a outrance les albums sans jamais rien acheter... moi quand ça me plait j'achete. ça m'est meme arriver d'acheter deux fois le meme album
Et puis faut pas exagérer, j'ecoute pas des musiques si complexes que ça...
le jazz me gonfle souvent par exemple... ça viendra peut etre avec une oreille plus fine et avec l'age.
Mais une chose est sûre ça ne viendra pas avec le RAP j'aime pas.
Lärry
  • Lärry
guitarcanapé a écrit :
A la base faut qu'il y aie de la bonne gratte car j'adore ça, apres c'est au cas par cas suivant la qualité des compos, des idées. Mais plus c'est simple et plus ça a été entendu et moins y a de surprise alors ...

Bah ouais Geek power quoi… 
Le genre a pas chercher plus loin que le bout de sa RG… 

guitarcanapé a écrit :
Je n'ai rien contre le fait que les artistes gagnent de l'argent ! si ils jouent la musique qu'ils aiment en gagnant bien leur vie tant mieux ! J'aimerais bien que ceux que j'aime soient milliardaires. D'ailleurs bon nombre de donneurs de lecons ici doivent pirater a outrance les albums sans jamais rien acheter... moi quand ça me plait j'achete. ça m'est meme arriver d'acheter deux fois le meme album

Tes considérations matérialistes me touchent vraiment… Félicitation le Boy Scout… 

[/quote]
guitarcanapé a écrit :
Et puis faut pas exagérer, j'ecoute pas des musiques si complexes que ça...
Non mais tu ne jure que par ça. Et vraiment c'est saoulant, d'avoir un gros geek qui nous rabache un bon coup de Dream Theater à chaque fois qui le peut. C'est des mecs dans ton genre qui m'ont dissuader de dire que j'écoute ce genre de trucs, parceque j'en avait plein le cul de me faire tenir la grappe sur des question pseudo techniques dont tout le monde se bat l'oeuil… Des geeks morveux et abrutis par leur complexe de complexité, qui n'a pas compris que au dela du solo et de la démo, la technique pouvait exister par des choses en apparence simple,  et que de toute façon ce n'est pas le truc qui restait quand le CD était finis.

guitarcanapé a écrit :
le jazz me gonfle souvent par exemple... ça viendra peut etre avec une oreille plus fine et avec l'age.

Ouais j'espère que l'age te réussira un peu mieux… 

guitarcanapé a écrit :
Mais une chose est sûre ça ne viendra pas avec le RAP j'aime pas.

Tant pis pour toi… N'empeche que tu devrais ravaller tes préjugés sur le truc quand mm… 
Snavarr
Slash ? Le Slash ??

Mais bien sûr qu'il est bon !! Déjà, jouer bourré ou défoncé c'est pas facile !! Il est bon à ça lui !!

Sinon, j'adore ces solos ! Je le classerais juste après Kirk Hammett et les gratteux de Maiden (Dave et Adrian) dans le classement des gratteux qui m'ont le plus donné envie de me mettre à la gratte quand j'étais ado !!

Ce mec à un super feeling et les solos de knockin' at heaven's door, don't cry, sweet child o mine ou november rain sont incontournables !!

Et puis il a le look le slashouille avec son chapeau et sa clope !!!

Je le préfère incontestablement dans les gun's pour Appetite for destruction et les 2 use your illusion !

Slashouille, je t'aime !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juin 2007, 12:31
Snavarr a écrit :
Slash ? Le Slash ??

Mais bien sûr qu'il est bon !! Déjà, jouer bourré ou défoncé c'est pas facile !! Il est bon à ça lui !!

Sinon, j'adore ces solos ! Je le classerais juste après Kirk Hammett et les gratteux de Maiden (Dave et Adrian) dans le classement des gratteux qui m'ont le plus donné envie de me mettre à la gratte quand j'étais ado !!

Ce mec à un super feeling et les solos de knockin' at heaven's door, don't cry, sweet child o mine ou november rain sont incontournables !!

Je le préfère incontestablement dans les gun's pour Appetite for destruction et les 2 use your illusion !

Ouais, faut jsute aimer le trip poils/sueur/cheveux gras/jambières en cuir ...
Snavarr
CŸD a écrit :
Snavarr a écrit :
Slash ? Le Slash ??

Ouais, faut jsute aimer le trip poils/sueur/cheveux gras/jambières en cuir ...
C'est pas faux !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr

En ce moment sur groupes / artistes pros...