"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'aurais peut-être dû employer le mot "formaté" au lieu de commercial. Excuse-moi, mais le RnB qui n'arrête de passer sur tous les spots musicaux aux Etats-Unis, c'est pas ce qu'on pourrait appelé de la musique commerciale ? Parce que franchement pour moi, soit c'est pas du Rythm n Blues, soit c'est du RnB commercial. Pareil pour des groupes comme Kyo ou Green Day, si c'est par formaté pour autre chose que le commerce. La musique commercial, c'est de la musique qui a pour but de se vendre (et peu importe si c'est de la merde, tant que ça se vend), tandis que de la musique dites non commercial, les musiciens essaient de créer quelque chose en rapport avec l'art qu'est la musique.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
... Pour ensuite le vendre !
J'irai cracher sur vos tongs !
Ïvguenyp
reeves a écrit :
J'aurais peut-être dû employer le mot "formaté" au lieu de commercial. Excuse-moi, mais le RnB qui n'arrête de passer sur tous les spots musicaux aux Etats-Unis, c'est pas ce qu'on pourrait appelé de la musique commerciale ? Parce que franchement pour moi, soit c'est pas du Rythm n Blues, soit c'est du RnB commercial. Pareil pour des groupes comme Kyo ou Green Day, si c'est par formaté pour autre chose que le commerce. La musique commercial, c'est de la musique qui a pour but de se vendre (et peu importe si c'est de la merde, tant que ça se vend), tandis que de la musique dites non commercial, les musiciens essaient de créer quelque chose en rapport avec l'art qu'est la musique.

j'aime bien kyo ,enfin certaines chansons, j'aime bien green days qui ont fait un super dernier album et un super live .

j'ai adoré britney et baby one more time.

et j'en suis fier

et excuse moi mais en aucun moment j'ai envie de rentrer dans le jeu les autres font de l'art et les autres du commercial formaté.

Je trouve ca super orgueilleux et effectivement super "geek" de dire , que les millions de fan de green days et kyo n'ont rien compris a la musique et que ce n'est pas de l'art..

leurs gouts valent largement les miens ou ceux de n'importe qui ici .
Invité
  • Invité
ivguenyp a écrit :

Je trouve ca super orgueilleux et effectivement super "geek" de dire , que les millions de fan de green days et kyo n'ont rien compris a la musique et que ce n'est pas de l'art..

leurs gouts valent largement les miens ou ceux de n'importe qui ici .

T'as raison puisqu'effectivement après ce que j'ai dit on peut me qualifier d'élitiste ou je ne sais quoi. Les goûts des gens ne regardent qu'eux et on peut en aucun cas les discréditer. Par contre ce qui m'agace, c'est l'usurpation des genres comme le RnB ou le rock qui utiliser par le punk ou la variété.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Juin 2007, 12:22
reeves a écrit :

Ton point de vue est à l'image de ton avatar : naïf et moche.

Le terme "commercial" ne veut rien dire, à moins que l'artiste distribue ses CD gratos et invite tout le monde à ses lives, tout est basé sur une démarche commerciale.

Le concept de "formatage" : c'est le rock lui-même qui l'a façonné. Les Beatles faisaient des chansons de 3 minutes avec des paroles mignonnes et pas ou peu de solos, est-ce que ça les rang dans l'infâme catégorie des sales vendus capitalistes ? C'est la norme du rock, point barre. Quant aux radio edits, les groupes ne font pas ce qu'ils veulent avec leurs songs, le management peut décider ce genre de truc. Et puis qui écoute encore la radio de nos jours ...
Tout le monde n'a pas le courage d'écouter des chansons de prog qui durent 36 minutes, ou de se farcir des tripotées de solos à toute blingue pendant des plombes.

Et suant à dire que Green Day & Co ont basé leurs carrières entières sur le désir de pognon, ça me fait marrer ... le rock, le milieu où t'as 1 chance sur 500.000 de percer et d 'avoir du succès, très intéressaaaant pour les jeunes avides de pognon !!!
Invité
  • Invité
CŸD a écrit :

Ton point de vue est à l'image de ton avatar : naïf et moche.

Waouh, quel argument ! Au moins ça caractérise ta personnalité.
Kunde
  • Kunde
C'est pas un argument , c'est un titre donc une synthese de ce qu'il pense de ton point de vue avec une part de style dans l'expression , apres y a les arguments .
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est en effet pas un argument, mais un constat.
C'est d'ailleurs assez grave de ne pas faire la distinction.
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
Donc si j'ai bien compris, tous les fans de Gunther me tombent dessus.

Dans le genre constat qu'on peut me faire : "t'es qu'un pauvre con". Ca peut être un constat comme ça peut être une insulte gratuite.

Sinon, j'aime bien Theory of a deadman et ça m'empêche pas de penser que c'est de la musique commerciale. C'est un peu comme le fan de d'Ingwie Malsteen qui dit que Ingwie n'est pas un shreddeur parce qu'il est fan et trouve ça négatif. Pareil, comme il vous est difficile de reconnaître une musique formaté commercial, vous dites que musique commercial, ça veut rien dire, parce que vous trouvez négatif le terme de musique commercial.
Kunde
  • Kunde
Non c'est pas parce que le mot me plait pas , c'est juste que je comprends pas le but de dire commercial / pas commercial . Vue qu'une grande partie de la production musical a pour vocation a ce retrouvé dans le commerce .

ET SURTOUT ME TRAITE PAS DE FAN DE GUNTHER !
Ïvguenyp
Kundewitch a écrit :
Non c'est pas parce que le mot me plait pas , c'est juste que je comprends pas le but de dire commercial / pas commercial . Vue qu'une grande partie de la production musical a pour vocation a ce retrouvé dans le commerce .

+ 1

surtout que je ne comprends pas quels sont les dritéres por définir qu'une musique est plus commercial qu'une autre c'est tellement subjectif .
Invité
  • Invité
Kundewitch a écrit :

Ok, c'est constructif. Je suis fan de Bowie, et Bowie a eu une période année 80 où ses disques se vendaient bien et avait un succès commercial à défaut d'un succès critique. Dans les années 70 par contre, c'était différent, plus artistique. Donc c'est un peu en me basant sur la carrière de Bowie que je parle de musique commerciale, mais peut-être fallait mieux parler de musique 80tisé pour parler de ce qu'il a fait dans les années 80

Kundewitch a écrit :

euh, désolé
Kunde
  • Kunde
Jvois pas en quoi dans les 70ies c'etait plus artistique , c'est super subjectif comme jugement encore une fois .
Sinon je te rejoins deja plus sur la fin de ton post .
Invité
  • Invité
Je parle des seventies de Bowie, pour moi, Space oddity, Hunky Dory et la trilogie berlinoise, c'est bien plus artistique que ce que Bowie a fait dans les années 80. Mais après tout, t'as raison, c'est subjectif, y a encore des fans de Bowie qui adore Tonight.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
ivguenyp a écrit :
Kundewitch a écrit :

+ 1

surtout que je ne comprends pas quels sont les dritéres por définir qu'une musique est plus commercial qu'une autre c'est tellement subjectif .

Merci… ^^et +1
A million flies can't be wrong.
Ïvguenyp
reeves a écrit :
Je parle des seventies de Bowie, pour moi, Space oddity, Hunky Dory et la trilogie berlinoise, c'est bien plus artistique que ce que Bowie a fait dans les années 80. Mais après tout, t'as raison, c'est subjectif, y a encore des fans de Bowie qui adore Tonight.

ouais moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...