"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Il y a forcément une démarche commerciale derrière vu qu'ils essaient de vendre quelque chose...m'enfin, j'comprendrai jamais cette expression...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nestor666
je peux me planter mais par le terme commercial on entend aussi le fait qu'une chanson ne doivent pas durer plus de trois minutes ,il faut virer le solo etcetctec pour passer dans lers medias...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
satch24
Nestor666 a écrit :
je peux me planter mais par le terme commercial on entend aussi le fait qu'une chanson ne doivent pas durer plus de trois minutes ,il faut virer le solo etcetctec pour passer dans lers medias...

Je dirais qu'on parle plus de calibrage FM!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
guitarcanapé
reeves a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
C'est quoi un groupe pas commercial? Jamais comprit cette expression...

MC5, Stooges, voilà des groupes pas commerciaux (excepté les Stooges actuels). . Après, une musique pas commercial peut avoir un succès commercial.

ça fait bien longtemps que c'est plus underground ce genre de groupe. Et puis l'underground n'est pas forcement un gage de qualité

Citation:
Une musique pas commercial, c'est une musique qu'est pas formaté aux normes du commerce. En tout cas ça s'entend quand une musique est calibré aux normes du commerce pour répondre aux besoins d'un marché

ça s'entend à quoi ? à la production de qualité ? au fait que ça soit bien joué ? ....
guitarcanapé
Nestor666 a écrit :

ils sont commerciaux alors car dans ces deux groupes ils aiment pas les solos et leurs morceaux sont généralement assez courts.
El Sheriff
guitarcanapé a écrit :
reeves a écrit :

MC5, Stooges, voilà des groupes pas commerciaux (excepté les Stooges actuels). . Après, une musique pas commercial peut avoir un succès commercial.

ça fait bien longtemps que c'est plus underground ce genre de groupe. Et puis l'underground n'est pas forcement un gage de qualité

Citation:
Une musique pas commercial, c'est une musique qu'est pas formaté aux normes du commerce. En tout cas ça s'entend quand une musique est calibré aux normes du commerce pour répondre aux besoins d'un marché

ça s'entend à quoi ? à la production de qualité ? au fait que ça soit bien joué ? ....

je serais pas vraiment l'expliquer mais c'est vrai que velvet a des compos avec des petits solos, un gros son, des trucs semblables et bien structurés, des trucs similaires à ce qui marche en ce moment ! et ils ne se permettent aucune excentricité
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
guitarcanapé
bah je crois qu'on ecoute tous de la musique qui n'est pas commerciale, enfin on essaye de se convaincre, en tout cas personne n'a envie qu'on lui dise qu'il ecoute du commercial )
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :
reeves a écrit :

Citation:

Bah pas trop dur… Une prod propre bien lisse comme il faut… Des morceaux de 3 min30 max, des paroles inoffensives…  voila la recette. Après de la à cataloguer tout ce qui est court et énergique de commercial… 
guitarcanapé a écrit :

ils sont commerciaux alors car dans ces deux groupes ils aiment pas les solos et leurs morceaux sont généralement assez courts.

Bah ouais tiens Mr Bungle, The Residents, ou les Dead Kennedy's sont des groupes avec des compos courtes (parfois pour les deux premiers) très peu de soli, parfois sommaire, mais je ne suis pas sur qu'on puisse les qualifier de commerciaux… Mais alors vraiment pas.
Encore une fois comme sur le Thread DT tu mets tout dans le mm pannier très vite.
A million flies can't be wrong.
Ïvguenyp
ben moi j'ecoute du commercial plein ...

je m'en branle que ce le soit ou pas j'aime bien le reste hein ..
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
ivguenyp a écrit :

Pas trop fort t'es sur un site de geek, tu risque de te faire lapider… 
A million flies can't be wrong.
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
HS : ça me fait penser à Talk Talk ça. Surpris par le carton Such a shame, Mark Hollis et ses ouailles ont voulu revenir à leurs premières amours plus underground avec un opus dont le premier morceau chiffrait 21 minutes bien dodues… Pas franchement idéal en radio parait-il…
Fin du HS…
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Mouais la reprise est sympa , mais jprefere l'original de psycho killer des Talking Heads ( pour ceux qui connaisse pas , oui le mec qui sautille partout est bien Adrian Belew pour ceux qui connaisse le bonhomme)

Sinon jvois meme pas pourquoi on s'casse le cul avec la notion de commercialité , ca plait a votre oreille tant mieux , sinon tant pis pour vous .
J'irai cracher sur vos tongs !
guitarcanapé
ivguenyp a écrit :

moi aussi
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Quand je pense que j'écoute aussi tout plein du commercial…
MC Circulaire
J'aimme ABBA et j'en ai rien à foutre. La variété ça peut être hyper bon.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
J'aurais peut-être dû employer le mot "formaté" au lieu de commercial. Excuse-moi, mais le RnB qui n'arrête de passer sur tous les spots musicaux aux Etats-Unis, c'est pas ce qu'on pourrait appelé de la musique commerciale ? Parce que franchement pour moi, soit c'est pas du Rythm n Blues, soit c'est du RnB commercial. Pareil pour des groupes comme Kyo ou Green Day, si c'est par formaté pour autre chose que le commerce. La musique commercial, c'est de la musique qui a pour but de se vendre (et peu importe si c'est de la merde, tant que ça se vend), tandis que de la musique dites non commercial, les musiciens essaient de créer quelque chose en rapport avec l'art qu'est la musique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...