"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
the compulsions
adras a écrit :
Contraband a le mérite d'exister, même baclé et curieusement produit. On est loin de l'arlésienne d'Axl Rose et de son cheptel…

La on est d'accord. Toutes cette attente est une blague, mais au moins, au moins, les quelques nouveaux titres paraissent solides. The Blues et Catcher in the Rye auraient pu être sur use Your Illusion 2 sans soucis. ça a de la saveur. Les quelques nouveaux titres que j'ai entendu à bercy m'ont paru très supérieur à ce que font Slash + Duff + Matt, vraiment très supérieur. ça sent le succés quoi. Alors cet album a sans doute un coté "blague", un coté "ridicule" dans sa conception, mais au final, aussi ridicule que cela puisse paraître, la musique est de qualité. La qualité de la musique a toujours le dernier mot.
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Tu considères ça supérieur (sic) parce que c'est ce que tu en attends. Pour moi, vieux nostalgique indécrottable qui préfererait ne pas brûler ses idoles, Guns n'Roses c'est la simplicité bougrement efficace de Bad Apples, Don't damn me, Double talkin'jive, Dust n'Bones, Nightrain, Rocket queen et consors… Tu comprendras volontiers que ce que commettent Axl Rose et ses sbires interchangeables ne m'inspirent plus qu'un soupir dépité…
El Sheriff
adras je t'aime et pense comme toi =D
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Invité
  • Invité
the compulsions a écrit :
La qualité de la musique a toujours le dernier mot.

Voilà sur ces saines paroles, je crois qu'on peut cloturer le topic, voire le forum. Tout est dit. La qualité de la musique a toujours le dernier mot.
Ca serait presque beau si ça voulait dire quelque chose, tiens !
LORD RIFF
the compulsions a écrit :
adras a écrit :
Contraband a le mérite d'exister, même baclé et curieusement produit. On est loin de l'arlésienne d'Axl Rose et de son cheptel…

La on est d'accord. Toutes cette attente est une blague, mais au moins, au moins, les quelques nouveaux titres paraissent solides. The Blues et Catcher in the Rye auraient pu être sur use Your Illusion 2 sans soucis. ça a de la saveur. Les quelques nouveaux titres que j'ai entendu à bercy m'ont paru très supérieur à ce que font Slash + Duff + Matt, vraiment très supérieur. ça sent le succés quoi. Alors cet album a sans doute un coté "blague", un coté "ridicule" dans sa conception, mais au final, aussi ridicule que cela puisse paraître, la musique est de qualité. La qualité de la musique a toujours le dernier mot.

franchement, mec, c'est toi la plus belle blague que G'nR a généré!
Tu ne faits qu'exposer ce que Tu estimes être de bons arguments alors que ce ne sont en fait QUE TES gouts perso, et excuses moi mon vieux mais j'ai jamais lu autant d'anneries en 3 messages consécutifs.

J'etais au concert de velvet ici le 17 et jepeux te dire qu'ils ont fait un exellent job, et que la foule était aussi massive que pour Ozzy (ce sont les deux groupes qui ont provoqué le plus d'émules de tous ceux qui y étaient.

De plus ARRETES avec des extrapolerations foireuses, à mon avis tu n'es pas plus au courant que ça concernant les raisons (véritables) qui pourraient amener un tourneur à annuler un groupe ou l'inverse. C'est des contrats hyper bétons qu'on ne signe pas à la légére, et certainnement pas en se fiant au succés (ou pas) des dates précédentes. Si tu veux c'est comme un "packaging" , un accord qui est prit au départ.

La vraie raison de l'annulation est que Libertad sort le 3 juillet aux states et qu'il est prévu dans le contrat entre la maison de disque et le groupe que ce dernier fasse la promo de cet album quoi qu'il arrive...la date de la sortie de l'album étais incertaine au moment de la programmation de la tournée, et la nouvelle de l'annulation des dates est tombées peu aprés l'annonce de la sortie.
C'est la sacro-sainte régle des contrats...celui signé avant sera prioritaire par rapport à celui qui est signé après...et en gros ils se sont plantés de pas grand chose...vu qu'ils ont annulé à peine une dizaine de dates qui coloturait une longue tournée...pour rentrer, se reposer quelques jours, et enchainer sur la promo et les repet pour le nouveau set du tour commençant en aout.

Et c'est tellement considéré comme quelque chose d'essentiel à la survie d'un groupe que personne ne fait chier quand un groupe se retire pour ces raisons là...d'ailleurs...tout le monde était au courant que l'album de velvet était BIEN prévu pour le printemps ou l'été (pas comme certains... ), et on les a QUAND MEME prit en tournée...les tourneurs ont ainsi delibéremment prit un risque...ce qui prouve bien que le groupe est vraiment apprécié (et donc qu'il ne marche pas si mal que ça)µ

Ca se sont des arguments concrets dénués de toutes subjectivités pénibles)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Ïvguenyp
ce qui est marrant c'est que des que nesquick debarque , c'est la crise ..

et il revient toujours pour descendre les velvet et venerer fortus et axl c'est impressionnant quand meme ..

purée mais fortus il a rien fait mais rien de rien a part quelques chansons uiq ont marqué personne et marqueront personne , et a part jouer dans un groupe de reprise des guns n roses dont le futur album est la plus grande blague de l'histoire musicale !!!

je vois même pas comment on peut le comparer a slash c'est d'un tel ridicule ..

l'annulation de la tournée a été expliqué en long en large et en travers mais non faut encore des explications esotérique.

Purée c'est lourd mais grave !!!

les velvet c'est 2 albums. Les new gun rien nada le vide absolu ..

alors je en vois pas comment on peut comparer 2 albums terminés a rien , a quelques chansons joué de ci de la en live mais aucun album rien du tout !!!!

c'est fou quand meme .
Velvet Forever
J'ai l'EP....ben apparement ça va être un bien meilleur album que contraband!
Beaucoup moins Metal , plus rock n roll, des solos basiques ( typiques slashesque quoi) , mais très bon à écouter...Psycho Killer est une bonne song bien que ce soit une reprise, just sixteen et SBQM sont de très bon titres, je suis assez content en fait!
Voila un album que je vais acheter!
Ïvguenyp
ce que j'ai écouter en live m'a beacoup plu

bonne nouvelle ce que tu dis
soupesoise03
aie aie aie...

C'est quand même dingue de voir à quel point il est devenu important de démontrer la prépondérance de son avis sur celui d'autrui...

S'il fallait que tout le monde soit toujours d'accord sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, on se ferait quand même bien chier les oreilles...

Sur ce, bon aprem à tous!
LORD RIFF
soupesoise03 a écrit :
aie aie aie...

C'est quand même dingue de voir à quel point il est devenu important de démontrer la prépondérance de son avis sur celui d'autrui...

S'il fallait que tout le monde soit toujours d'accord sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, on se ferait quand même bien chier les oreilles...

Sur ce, bon aprem à tous!

Si le type qui est à la base du bléme (cf compulsion) se contentait de dire "Velvet, j'aime pas)...pas de probléme...ça irait...

mais là c'est autre chose...faire le paparazi/concierge a completement interpréter à sa façon des bouts d'interviews combinés à ce qu'il croit savoir...et tout ça pour convaincre de maniére "scientifique" qu'un groupe fait de la merde...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
soupesoise03
J'entend bien... mais bon, la terre entière aura beau me dire que certains des groupes que j'aime sont de la merde, ça ne m'empechera pas de prendre mon pied à chaque fois que je les écoute...

Pour en revenir au "débat", moi j'aime les deux, mais il est clair que certains intervenants aiment à créer une polémique qui n'a pas lieu d'être... c'est de l'esprit de contradiction gratuit... il y aura toujours des fouteurs de merde... et je ne leur jette pas la pierre, mais il ne faut pas que certaines petites joutes verbales, parfois bien amusantes, virent à la mauvaise foix caractérisée...
Invité
  • Invité
Personnellement, même si c'est un groupe un peu commercial, j'aime bien Velvet Revolver, ils ont au moins le mérite de faire du vrai rock. Et c'est le solo de You got no right le premier solo que j'ai appris à la guitare, donc j'ai un certain attachement pour ce groupe. En plus j'adore la chanson Superhuman.
MC Circulaire
C'est quoi un groupe pas commercial? Jamais comprit cette expression...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
C'est quoi un groupe pas commercial? Jamais comprit cette expression...

MC5, Stooges, voilà des groupes pas commerciaux (excepté les Stooges actuels). Une musique pas commercial, c'est une musique qu'est pas formaté aux normes du commerce. En tout cas ça s'entend quand une musique est calibré aux normes du commerce pour répondre aux besoins d'un marché. Après, une musique pas commercial peut avoir un succès commercial.
MC Circulaire
Il y a forcément une démarche commerciale derrière vu qu'ils essaient de vendre quelque chose...m'enfin, j'comprendrai jamais cette expression...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...