the compulsions a écrit :
adras a écrit :
Contraband a le mérite d'exister, même baclé et curieusement produit. On est loin de l'arlésienne d'Axl Rose et de son cheptel…
La on est d'accord. Toutes cette attente est une blague, mais au moins, au moins, les quelques nouveaux titres paraissent solides. The Blues et Catcher in the Rye auraient pu être sur use Your Illusion 2 sans soucis. ça a de la saveur. Les quelques nouveaux titres que j'ai entendu à bercy m'ont paru très supérieur à ce que font Slash + Duff + Matt, vraiment très supérieur. ça sent le succés quoi. Alors cet album a sans doute un coté "blague", un coté "ridicule" dans sa conception, mais au final, aussi ridicule que cela puisse paraître, la musique est de qualité. La qualité de la musique a toujours le dernier mot.
franchement, mec, c'est toi la plus belle blague que G'nR a généré!
Tu ne faits qu'exposer ce que Tu estimes être de bons arguments alors que ce ne sont en fait QUE TES gouts perso, et excuses moi mon vieux mais j'ai jamais lu autant d'anneries en 3 messages consécutifs.
J'etais au concert de velvet ici le 17 et jepeux te dire qu'ils ont fait un exellent job, et que la foule était aussi massive que pour Ozzy (ce sont les deux groupes qui ont provoqué le plus d'émules de tous ceux qui y étaient.
De plus ARRETES avec des extrapolerations foireuses, à mon avis tu n'es pas plus au courant que ça concernant les raisons (véritables) qui pourraient amener un tourneur à annuler un groupe ou l'inverse. C'est des contrats hyper bétons qu'on ne signe pas à la légére, et certainnement pas en se fiant au succés (ou pas) des dates précédentes. Si tu veux c'est comme un "packaging" , un accord qui est prit au départ.
La vraie raison de l'annulation est que Libertad sort le 3 juillet aux states et qu'il est prévu dans le contrat entre la maison de disque et le groupe que ce dernier fasse la promo de cet album quoi qu'il arrive...la date de la sortie de l'album étais incertaine au moment de la programmation de la tournée, et la nouvelle de l'annulation des dates est tombées peu aprés l'annonce de la sortie.
C'est la sacro-sainte régle des contrats...celui signé avant sera prioritaire par rapport à celui qui est signé après...et en gros ils se sont plantés de pas grand chose...vu qu'ils ont annulé à peine une dizaine de dates qui coloturait une longue tournée...pour rentrer, se reposer quelques jours, et enchainer sur la promo et les repet pour le nouveau set du tour commençant en aout.
Et c'est tellement considéré comme quelque chose d'essentiel à la survie d'un groupe que personne ne fait chier quand un groupe se retire pour ces raisons là...d'ailleurs...tout le monde était au courant que l'album de velvet était BIEN prévu pour le printemps ou l'été (pas comme certains...
), et on les a QUAND MEME prit en tournée...les tourneurs ont ainsi delibéremment prit un risque...ce qui prouve bien que le groupe est vraiment apprécié (et donc qu'il ne marche pas si mal que ça)µ
Ca se sont des arguments concrets dénués de toutes subjectivités pénibles)