"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Velvet Forever
Bof je vois pas en quoi ce sont des conneries.....vous allez pas me dire que si les places s'était vendu le responsable aurait appeler les velvet du genre:
" ah non les gars , les places sont super bien vendus mais on annule et on attend que l'album soit sorti, question de principe". Bref y'a un moment faut être réaliste. Moi aussi je suis fan du Slash . Après j'ai écouté leur nouveau titre , j'ai écouté le solo , et j'ai été très très décu. Alors peut être qu'il se fait pas chier chez les Velvet, mais en tout cas le solo que j'ai écouté m'a fait peur.
Après c'est vrai que j'ai pas encore l'album entre les mains donc bon... Mais en tout cas en france force est de reconnaitre que VR n'attise pas les passions...(contrairement à GNR)
LORD RIFF
J'ai donc vu la derniére date de la tournée europeenne de Velvet hier en hollande...et c'etait géant ! Rock n roll, un slash brillant, se laissant bien aller dans ses impros atmosphérique...les nouveux morceaux sont vraiment cool en live, il nous a sorti une partie de slide dantesque sur une les paul Jr...vraiment terrible!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :
J'ai donc vu la derniére date de la tournée europeenne de Velvet hier en hollande...et c'etait géant ! Rock n roll, un slash brillant, se laissant bien aller dans ses impros atmosphérique...les nouveux morceaux sont vraiment cool en live, il nous a sorti une partie de slide dantesque sur une les paul Jr...vraiment terrible!

Si en plus il se met à la LP jr, il va redevenir un de mes gratteux favoris .

Blague à part, un excellent sujet sur Salsh dans le dernier Guitar&bass UK, une bonne dizaine de pages de top qualité (comme toujours dans cet excellent mag ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Petite impatience parmi d'autres, Slash annonce dans Rockhard de ce mois-ci vouloir se fendre d'un album solo hors projet Snakepit et autres fantaisies… J'en salive d'avance…
Nestor666
et n'en deplaise a nesquick/paic citron il explique aussi pourqoui la tournee de vr a ete annulee.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
the compulsions
Pourquoi "n'en déplaise"? Il dit exactement ce que j'ai dis, à savoir que les places ne se sont pas bien vendues.
Nestor666
le probleme c'est que ca n'a strictement rien a voir avec le nombre de places vendues mais des problemes de "logistique de tournee"....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
En très gros, les déplacements leur coûtent trop cher. Maintenant, peut-être ont-ils été trop gourmands en lorgnant sur le Zénith plutôt que sur un plus modeste Bataclan…
the compulsions
Le Tour manager lui a dit que le concert ne s'était pas vendu. La véritable raison de l'annulation est la. Le problème logistique est une chose, mais si la date avait été complète ils n'auraient pas annulées. problème logistique ou pas.

L'année dernière, la nouvelle formation de GN'R a rempli Bercy,sans promo et sans album. Et la logistique était bie plus lourde à gérer. Des écrans géants, des feux d'artifices, des lumières remplissant tout Bercy, bref le gros show à l'Américaine quoi. Ils ont donné 70 concerts, joué devant 1 million de personnes en à peine 6 mois. Donc qu'on ne me sorte pas l'excuse logistique pour Velvet Revolver...
Et à mon avis lorsque Chinese sortira, le Parc des Princes sera à leur portée.
Doc Loco
the compulsions a écrit :

L'année dernière, la nouvelle formation de GN'R a rempli Bercy,sans promo et sans album.

Il ne t'est jamais venu à l'idée que si VR tournait sous le nom de "Gun's & roses" (après tout, ils ont plus de membres d'origine que les actuels guns ...), et Axl sous le nom de "Axl Rose lonely heart club band", les rôles seraient inversés?

La masse des gens va voir un nom et entendre les chansons qui y sont associées. C'est un peu lamentable mais c'est ainsi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the compulsions
je me suis posé la question... mais les gens savent très bien qu'Axl Rose est le seul membre original de la formation, ça ne les empêche d'acheter leur billet.
Et puis vu la musique de Velvet revolver (je parle de Contraband), si ils tournaient sous le nom "Guns N' Roses" avec ce genre de zique, ils se feraient assassiner. Au moins, les nouveaux titres de l'actuel GN'R tiennent la route. C'est pas honteux de présenter ça. ça se tient.
Le chanteur est souvent la figure emplématique d'un groupe, c'est celui que les gens connaissent le plus. C'est le personnage que les gens associent le plus souvent au groupe. TU peux changer une guitare, mais tu peux pas changer une voix. Et Axl est plus qu'une voix, c'est également le compositeur principal des Guns, et le fondateur du groupe, ça fait beaucoup.

Si U2 se séparait, Bono + d'autres musiciens attireraient toujours beaucoup plus de monde que The edge + Adam Clayton + (le batteur actuel) + un autre chanteur je pense.

Les chanteurs sont sur le devant de la scène, c'est comme ça.
C'est pareil pour Dépêche Mode, NIN, Indochine etc...
the compulsions
j'ajouterais que Queen tourne sans Freddie Mercury... ils remplissent des petites salles, pas des stades. Pourtant Brian May et Slash c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ils ont la même notoriété. Bref, tout ça pour dire que pour "les gens", Queen c'est d'abord freddie mercury, U2 c'est d'abord Bono, Guns N' Roses c'est d'abord Axl Rose, Indochine c'est d'abord Nicolas Sirkis etc...

Si Nirvana se "reformait" sans Kurt Cobain, à mon avis, ils n'iraient pas plus loin que Velvet Revolver non plus...

Donc bon, voila. Slash est "remplaçable" (ça me tue de dire ça mais bon), Axl ne l'est pas.
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
[Mode Nesquick ON]
De toutes façons, la Terre entière sait que seul Richard Fortus brasse toutes ces foules, subjuguées par millions, pas le bedonnant Axl Rose…
[Mode Nesquick OFF]

Quant aux problèmes de logistique, la réponse vient de Slash lui-même…

Edit : Guns n' Roses restera toujours Slash et Axl Rose comme Aerosmith reste Steven Tyler et Joe Perry et Led Zeppelin Robert Plant et Jimmy Page. Tout remplaçant, aussi talentueux soit-il ne sera jamais que du consommable indigeste.
the compulsions
Tout comme les problèmes de faible ventes de billets... pourquoi mettre ça sous silence?
Velvet Revolver n'a pas le succés escompté en dehors des Etats-Unis.
Les titres de "Libertad" m'ont l'air mieux, mais globalement, "Contraband" ne leur a pas rendu service, ce disque n'était pas bon.
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Contraband a le mérite d'exister, même baclé et curieusement produit. On est loin de l'arlésienne d'Axl Rose et de son cheptel…
the compulsions
adras a écrit :
Contraband a le mérite d'exister, même baclé et curieusement produit. On est loin de l'arlésienne d'Axl Rose et de son cheptel…

La on est d'accord. Toutes cette attente est une blague, mais au moins, au moins, les quelques nouveaux titres paraissent solides. The Blues et Catcher in the Rye auraient pu être sur use Your Illusion 2 sans soucis. ça a de la saveur. Les quelques nouveaux titres que j'ai entendu à bercy m'ont paru très supérieur à ce que font Slash + Duff + Matt, vraiment très supérieur. ça sent le succés quoi. Alors cet album a sans doute un coté "blague", un coté "ridicule" dans sa conception, mais au final, aussi ridicule que cela puisse paraître, la musique est de qualité. La qualité de la musique a toujours le dernier mot.

En ce moment sur groupes / artistes pros...