"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
Camembert_Electrique a écrit :
Je pense qu il aurait beaucoup plus brillé si il avait sevi durant l age d or ( 1968 72 )
.
Dommage ...

--> ah oui le fameux age d'or je l'avais presque oublie celui-la.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ca vient d'ou cette histoire?

Parceque bon, je veux bien mais Stradlin on n'en a plus beaucoup entendu parler après les Guns. S'il était si frantastiquement génial, il tournerait comme Slash, non?
El Sheriff
t'as totalement raison Syraks moi aussi je pensais qu'izzy était le super compositeur de l'appetite... neni !! vous avez écouté les albums solo de stradlin ?? c'est pas mauvais mais y a pas de génie dedans ! alors que slash à composer pour kravitz, michael jackson, alice cooper etc.. c'est un super compositeur

sinon le prochain de velvet doit sortir le 3 juillet
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Camembert_Electrique
Les premiers albums de izzy stradlin sont exellent . Le trip Rock n roll typé Dolls , stones , T rex avec un ptit coté country pop ( et oui ) ...
Mais bon , c est pas assez METAL 80 pour les fans des guns n roses ...

Ceci dis , Slash n est pas l unique guitariste de renom a pecher dans la composition ...
Mick Taylor ( bon ok dans les stones , difficile de rivaliser avec Richards ) ou le vieux clapton sont des mecs qui ont jamais reelement sur composer des supers chansons alors que des mecs avec un baggage guitaristique moindre ( mais bon quand meme attention ) comme Marc Bolan ou Georges Harrison ou meme oui Izzy Stradlin , ont reussi a pondre quelques perles ...
Cest un autre debat .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
jeanpatate a écrit :
je suis assez d'accord avec Camembert_Electrique (au lait cru ou pas?) sur le talent réel de slash comme compositeur, à un morceau près: be the ball, sur le premier snakepit, un des rares morceaux ou il n'y ait que slash au crédit de son écriture... par contre, quel soliste!! enfin les goûts et les couleurs, on va pas relancer un débat stérile entre les pour et les contre

Be the ball, life is one big arcade!

Excellentissime cette chanson, c'est celle que je préfère sur l'album Le premier album de Snakepit est vraiment une énorme tuerie monumentale ('fin, d'après moi quoi... )
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
LORD RIFF
Pfolala ce qu'il ne faut pas lire...

Il serait deja interessant de se pencher sur le 2éme album de snakepit bien plus abouti que le premer (qui faut il le rappeller a été enregister et composer en 28 jours pour le fun...)

Neither can I est une chanson remarquable, bien que "betement" bluesy, elle a le mérite d'avoir apporté un petit truc en plus au blues.

Serial Killer est une piéce d'anthologie.

Slash a aussi (et surtout) LA science du riff...des patterns entrainants qu'il joue avec une expressivité remarquable sans quoi la plupart des chansons des groupes auxquelles il a participé serait bien mièvres.
Son riff dans Always on the run de Lenny fait partie intégrante d'un hit devenu desormais un classique...

Il n'a certes pas le truc pour composer des chansons rock grand public, mais en a t il vraiment envie? C'est un rocker qui me semble intégre, en adéquation avec ce que les amateurs du genre veulent entendre...les autres se tourneront vers Placebo...

Une chose aussi...les compositeurs dont tu parles chantent aussi...ce n'est pas son cas lui...et si ça l'avait été...ta perception du bonhomme aurait été tout de suite très différente...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Sheriff
et si ca se trouve slash chante bien hein ! enfin je suis sur qu'il pourrait se démerder dans les chansons punk à la duff avec sa voix bousillé par la drogue et l'alcool ^^
Invité
  • Invité
Slash chante sur Buick Makane, sur l'album The Spaghetti Incident. On ne peut pas dire que ce soit un grand chanteur. SOn caractère introverti n'arrange rien.

Quant à Duff, je ne comprends même pas qu'il chante sur les albums des Guns n Roses, alors que j'aime bien ce qu'il a fait avec les Neurotic Outsiders.
El Sheriff
oh p*tain je suis méga fan de slash et des guns et je savais même pas pour buick makane, la honte... merci à toi =D
Invité
  • Invité
je n'arrive plus à trouver la video ou il fait un solo avec une talk box de dunlop si quelqu'un pouvait m'envoyer le lien j'en serais tres reconaissant
Velvet Forever
Moi je commence à trouver qu'il fait la même chose , expérimente plus rien , ne prends pas de risque, sort son solo à la slash et puis basta. Il y a eu les hauts, maintenant faut s'attaquer au bas
Camembert_Electrique
Velvet Forever a écrit :
Moi je commence à trouver qu'il fait la même chose , expérimente plus rien , ne prends pas de risque, sort son solo à la slash et puis basta. Il y a eu les hauts, maintenant faut s'attaquer au bas

Les compos de Velvet Revolver sont extremement CHEAP .
Le songwriting est super ammateur , c est des riffs sans originalité , du vu et revu avec un son post soundgarden grungy Punk pas tres interessant ...

Dans de telles conditions ( c est a dire avec des compos tres moyennes ) , c est sur qu un solo n est pas vraiment mis en valeur , au contraire .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
El Sheriff
c'est clair moi j'adore slash mais avec velvet c'est assez mauvais ce qu'il fait

encore avec les snakepit il se diversifiait et il pouvait faire ressortir a fond son côté blues dans certaines compos voir même plus son côté heavy dans d'autres
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Camembert_Electrique a écrit :
Le songwriting est super ammateur ,
c est des riffs sans originalité , du vu et revu avec un son post soundgarden grungy Punk pas tres

Autant que ton orthographe ????
A million flies can't be wrong.
LORD RIFF
Citation:
Le songwriting est super ammateur , c est des riffs sans originalité , du vu et revu avec un son post soundgarden grungy Punk pas tres interessant

Franchement, si ça avait été phil spector qui aurait balancé ça, à la limite, j'aurais tenté de refondre mon opinion quant à Velvet...dont je trouve contraband vraiment pas mal pour un premier opus, accouché dans l'incertitude.

Pour moi y a 5 ou 6 vraiment bonne chansons, et d'autres certes plus anecdotiques...je trouve les solos pour la plupart bien foutu, on reconnait encore et toujours la courbe mélodique typique du bonhomme...notamment dans fall to pieces ou il se lâche bien.

Puis y a un scott weiland qui balance vraiment pas mal d'emotions à la tronche aussi...et ça implique ptete des guitares moins en avant...et c'est pas plus mal.

Ce sont des gens qui ont bien évolué...voilà tout.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
the compulsions
Slash est un monument du Rock, mais j'ai l'impréssion qu'il se fait chier avec Velvet Revolver, il s'éclate moins qu'avec les Guns.
ils remplissent même pas la moitié d'un Zénith et sont obligés d'annuler un paquet de dates Européennes par manque de public

En ce moment sur groupes / artistes pros...