"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
jeanpatate a écrit :
j'ai hésité avant d'en remettre une couche, et c'est pas parceque je suis pote avec millenofx, mais Lärry, tu crois pas que ça suffirait de dire une fois que Slash te plait pas à toi, plutôt que de pourrir un topic en disant que ce qu'il fait c'est de la merde tous les 3 posts? (pourtant je rejoindrais certains de tes points de vue cf le topic lp baudry)

le topic sur Baudry est une chose, ça une autre… 
il disait que slash avait un niveau dément dans certains trucs, je me suis dit que on m'avait peut être pas fillé les bons trucs j'ai écouté ce qu'il m'a fillé… il faut que tu sache que j'aime bien des trucs dans ce style -je suis un très grand fan de Van Halen- et ce que j'ai entendu de Slash était encore une fois vraiment pas bon tape "perfect crime slash" sur le site dont on ne prononce pas le nom… écoute ce solo et viens me dire si il est bon… si tu me dit que oui je t'assure c'est que soit tu as un problème d'audition soit mon ordi déconne sévère… 
Dans tout ce que j'ai écouté des Gun's ce n'est pas tant le gout, et l'orientation "artistique" avec laquelle j'ai tiquée, mais bel et bien le jeu du type, à chaque fois c'est blindé de GROS pains, et de bends faux… ça me fait halluciner que certains s'evertuent a le défendre encore la dessus… va écouter cette vidéo avant de me répondre et je voudrait bien avoir ton avis dessus…
A million flies can't be wrong.
El Sheriff
Lärry a écrit :
jeanpatate a écrit :
j'ai hésité avant d'en remettre une couche, et c'est pas parceque je suis pote avec millenofx, mais Lärry, tu crois pas que ça suffirait de dire une fois que Slash te plait pas à toi, plutôt que de pourrir un topic en disant que ce qu'il fait c'est de la merde tous les 3 posts? (pourtant je rejoindrais certains de tes points de vue cf le topic lp baudry)

il disait que slash avait un niveau dément dans certains trucs, je me suis dit que on m'avait peut être pas fillé les bons trucs j'ai écouté ce qu'il m'a fillé… il faut que tu sache que j'aime bien des trucs dans ce style -je suis un très grand fan de Van Halen- et ce que j'ai entendu de Slash était encore une fois vraiment pas bon tape "perfect crime slash" sur le site dont on ne prononce pas le nom… écoute ce solo et viens me dire si il est bon… si tu me dit que oui je t'assure c'est que soit tu as un problème d'audition soit mon ordi déconne sévère…
Dans tout ce que j'ai écouté des Gun's ce n'est pas tant le gout, et l'orientation "artistique" avec laquelle j'ai tiquée, mais bel et bien le jeu du type, à chaque fois c'est blindé de GROS pains, et de bends faux… ça me fait halluciner que certains s'evertuent a le défendre encore la dessus… va écouter cette vidéo avant de me répondre et je voudrait bien avoir ton avis dessus…

Si tu parle de la vidéo live de perfect crime c'est normal sur celle là (y en a qu'une) les guns jouaient bourré, complétement drogué et fatigué vu que c'était après 3h de show.
De toute façon slash en live à l'époque des guns c'était très cracra en raison des substances pas très catholiques dans son sang, personne peut le nier.
Mais pour son style heavy avant l'époque des guns c'est véridique, essai juste de te renseigner quoi..
Sinon regarde sa reprise de "Hey Joe" sur youtube, elle est pas mal (mais c'est pas du shred hein! c'est du blues..)
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Lärry
  • Lärry
le shred n'a jamais été un critère de qualité
on peut faire du bon avec et du bon sans… :p
j'irais vouère demain… 
DarkVadehors
Pour en revir a Slash, le solo final de November Rain ma toujours surpris de sa part, car il est très différent de ce qu'il joue habituellement, techniquement et dans le choix des notes (gamme mineur harmonique il me semble).

Je vais me faire taper dessus, mais j'ai souvent pensé "c'est trop classieux et inspiré pour être du Slash" ! Comme quoi il peut nous surprendre !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
El Sheriff
tu pense ce que tu veux ^^ mais moi ce que j'aime chez slash c'est sa capacité à rendre ses solos uniques, quand j'écoute du guns ou du snakepit ses solos me restent en tête il a un style bien à lui alors que dans certains groupes les guitaristes jouent des solos très techniques mais ils sont souvent plats.. mais y a des exceptions comme avec page, young, SRV etc..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 31 Juil 2006, 11:59
Juste pour profiter d'un truc qui rock, jetez une œillade d'urgence sur la vidéo de Summertime par Derek Sherinan, avec Slash et Billy Idol. Rien à en redire, Slash est grand...
Slashinho84
El Sheriff a écrit :
Lärry a écrit :
jeanpatate a écrit :

il disait que slash avait un niveau dément dans certains trucs, je me suis dit que on m'avait peut être pas fillé les bons trucs j'ai écouté ce qu'il m'a fillé… il faut que tu sache que j'aime bien des trucs dans ce style -je suis un très grand fan de Van Halen- et ce que j'ai entendu de Slash était encore une fois vraiment pas bon tape "perfect crime slash" sur le site dont on ne prononce pas le nom… écoute ce solo et viens me dire si il est bon… si tu me dit que oui je t'assure c'est que soit tu as un problème d'audition soit mon ordi déconne sévère…
Dans tout ce que j'ai écouté des Gun's ce n'est pas tant le gout, et l'orientation "artistique" avec laquelle j'ai tiquée, mais bel et bien le jeu du type, à chaque fois c'est blindé de GROS pains, et de bends faux… ça me fait halluciner que certains s'evertuent a le défendre encore la dessus… va écouter cette vidéo avant de me répondre et je voudrait bien avoir ton avis dessus…

Si tu parle de la vidéo live de perfect crime c'est normal sur celle là (y en a qu'une) les guns jouaient bourré, complétement drogué et fatigué vu que c'était après 3h de show.
De toute façon slash en live à l'époque des guns c'était très cracra en raison des substances pas très catholiques dans son sang, personne peut le nier.
Mais pour son style heavy avant l'époque des guns c'est véridique, essai juste de te renseigner quoi..
Sinon regarde sa reprise de "Hey Joe" sur youtube, elle est pas mal (mais c'est pas du shred hein! c'est du blues..)

J'ai ecouté Hey joe et son solo est magnifique on reconnait son son et son touché entre 1000.
It's better to burn out than to fade away...
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Lärry a écrit :

Dans tout ce que j'ai écouté des Gun's ce n'est pas tant le gout, et l'orientation "artistique" avec laquelle j'ai tiquée, mais bel et bien le jeu du type, à chaque fois c'est blindé de GROS pains, et de bends faux… ça me fait halluciner que certains s'evertuent a le défendre encore la dessus… va écouter cette vidéo avant de me répondre et je voudrait bien avoir ton avis dessus…

J'vais encore passer pour un rabat joie, mais juger Slash comme tu le fais, petit, c'est très risible. Alors oui tu as droit à la bonne rengaine : joue du Slash, joue ses plans et reviens parler après, franchement. Tu verras que ça prends du temps avant d'en sortir convenablement et que c'est un grand Monsieur. Et ses bends sont justes, seulement faut avoir du jus dans les doigts : prend une leçon avec juste les solos intermédiaires de November Rain (en La) -ils sont pas rapides- et chausse toi en 11- 48.

pfffffffffffff....navrant de lire des trucs comme ça.
Rockman user
jeanpatate
J'ai mis un peu de temps à répondre Lärry, mais des vidéos et des enregistrements où les bends de slash sont faux, j'en ai sûrement vue plus que tu n'en verra jamais dans ta vie, puisqu'apparemment slash n'est pas ta tasse de thé, mais ça ne m'empêche absolument pas d'apprécier ce qu'il fait, et sans avoir autant fait le requin de studio qu'un lukather, une bite comme tu as l'air de le considérer se retrouverait-elle sur autant de disques d'artistes variés si il n'avait pas un quelque chose à lui qui fait qu'il est apprécié par autant de monde?
alors moi je le dis sans honte ses bends foireux, je leur trouve beaucoup plus de charme et de personnalité que ceux trop parfaits de bien des shredders que je trouve chiants à mourrir
Lärry
  • Lärry
riffseb a écrit :
Lärry a écrit :

J'vais encore passer pour un rabat joie, mais juger Slash comme tu le fais, petit, c'est très risible. Alors oui tu as droit à la bonne rengaine : joue du Slash, joue ses plans et reviens parler après, franchement. Tu verras que ça prends du temps avant d'en sortir convenablement et que c'est un grand Monsieur. Et ses bends sont justes, seulement faut avoir du jus dans les doigts : prend une leçon avec juste les solos intermédiaires de November Rain (en La) -ils sont pas rapides- et chausse toi en 11- 48.

pfffffffffffff....navrant de lire des trucs comme ça.

ayé le fan en rut il s'est calmé ?? alors j'a bossé des soli de slash -un ou deux et November en tet d'ailleurs, puisqu'il était dans un mag que j'avait acheté ou il y avait une transcription de Malmsteen nettement pllus interressante d'ailleurs- il y a longtemps pas forcément très glorieux d'ailleus mais, puis je signaler que je n'ai PAS la prétention d'être un guitariste PRO et fortiori une star ?? de plus ses plans machés et remarchés ne m'interresse aucunement a jouer… 
ensuite il faudrais arreter de jouer a kissékalaplus grosse -corde en l'occurence- ça ne veut strictement RIEN dire… j'ai joué des LP en 12-54 nettement moins dure que ma Vigier en 11-52 -c'est comme ça que je la montait il fut un temps- le diapason de la gratte y joue pour beaucoup et ensuite ke fait d'avoir un tirant fort ne devrait pas le géner sinon il avait qu'a en prendre un plus faible -bin oui avant de jouer au gros méchant avec des cordes de 16-70 et de dire "hiiin mate moi je joue sur du super dur et toi t'es qu'un fiotte" on mets un tiran souple pour favoriser sa justesse et on ferme sa gueule.
d'ailleur la fermer tu aurais bien fait d'en faire autant…
@ Asshole dsl j'ai pas eut le temps d'écouter ça… 
Lärry
  • Lärry
jeanpatate a écrit :
J'ai mis un peu de temps à répondre Lärry, mais des vidéos et des enregistrements où les bends de slash sont faux, j'en ai sûrement vue plus que tu n'en verra jamais dans ta vie, puisqu'apparemment slash n'est pas ta tasse de thé, mais ça ne m'empêche absolument pas d'apprécier ce qu'il fait, et sans avoir autant fait le requin de studio qu'un lukather, une bite comme tu as l'air de le considérer se retrouverait-elle sur autant de disques d'artistes variés si il n'avait pas un quelque chose à lui qui fait qu'il est apprécié par autant de monde?
alors moi je le dis sans honte ses bends foireux, je leur trouve beaucoup plus de charme et de personnalité que ceux trop parfaits de bien des shredders que je trouve chiants à mourrir

hummmm apparement tu aime les bends foireux, mais je ne comprends vraiment pas comment on peut supporter mais à la limite c'est ton problème, ce qui m'énerve par dessus tout c'est qu'in vienne me balancer des posts comme celui du dessus genre ouais tu l'allume mais viens faire parreil… 
30 secs les gars… il est pro c'est son job, a partir de la il doit savoir jouer, je ne comprends pas qu'on le mette sur un pied d'estale sachant qu'il fait des bends faux -donc- , qu'il chie remarquablement en studio apparement -dixit Lukather que je n'apprécie pas des masses non plus- , et qu'il a des compo qui sont loind d'être originales… 
cela en est d'autant plus surprenant que on est sur un forum de musiciens et que par conséquent les gens doivent -j'espère un minimum d'oreille- … à coté de ça il y a des types comme Trey Spruance que personne ne connaissent qui sont très originaux, des compositeurs exceptionels et qui eux -miracle- jouent juste et carré… 
MetallicRiffer
Lärry a écrit :
Trey Spruance

OK j'ai compris, n'en dis pas plus...
Uncle Drunkbag
je crois que c'est plus une question d'alcoolémie qu'autre chose, j'avaisx vu une vidéos de lui et ct pleins de pains à dégoutter du bonhomme...
J'en étais resté sur cette idée là jusqu'à ce que j'écoute d'autre live bien plus "juste", à la hauteur de sa réput'!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
riffseb
  • riffseb
Lärry a écrit :
ayé le fan en rut il s'est calmé ?? alors j'a bossé des soli de slash -un ou deux et November en tet d'ailleurs, puisqu'il était dans un mag que j'avait acheté ou il y avait une transcription de Malmsteen nettement pllus interressante d'ailleurs- il y a longtemps pas forcément très glorieux d'ailleus mais, puis je signaler que je n'ai PAS la prétention d'être un guitariste PRO et fortiori une star ?? de plus ses plans machés et remarchés ne m'interresse aucunement a jouer… 
ensuite il faudrais arreter de jouer a kissékalaplus grosse -corde en l'occurence- ça ne veut strictement RIEN dire… j'ai joué des LP en 12-54 nettement moins dure que ma Vigier en 11-52 -c'est comme ça que je la montait il fut un temps- le diapason de la gratte y joue pour beaucoup et ensuite ke fait d'avoir un tirant fort ne devrait pas le géner sinon il avait qu'a en prendre un plus faible -bin oui avant de jouer au gros méchant avec des cordes de 16-70 et de dire "hiiin mate moi je joue sur du super dur et toi t'es qu'un fiotte" on mets un tiran souple pour favoriser sa justesse et on ferme sa gueule.
d'ailleur la fermer tu aurais bien fait d'en faire autant…
@ Asshole dsl j'ai pas eut le temps d'écouter ça… 

okay je vois à quel genre de "forumeur bouffon kislaramène et qui a un max de connaissances" boutonneux de 21 ans g à faire. Mon poulet, je t'aime franchement pas, chacune de tes interventions sur ce topic est un ramassis de clichés(et je me suis tapé les 95 pages), idem pour la dernière ode que tu concoctes à JeanPatate. Alors mon but est pas de te faire apprécier Slash, après tout on tique tous sur un style et je te ressers un grand classique de g.com : chacun ses goûts. Applique à toi même ton avant dernière phrase : ferme là, et va poster sur des sujets que tu connaîs. Perso, je parle ou écris que quand je connaîs, et il s'avère que Slash je connaîs franchement bien. Que tu n'aimes pas : no souçaï, mais que tu balances des conneries, là je me permet de te reprendre, et si je te paraîs limite insultant, c'est que je reprend le ton de ta réponse.

@ plus sur d'autres débats moins houleux, car je t'ai déjà croisé sur d'autres sujets où tu étais vraiment plus convaincant.
Rockman user
millenofx77
mais les guns en live c etait avan tout la rock n roll attitude !
tu ne peux pas juger un mec clope au bec , les paul aux genoux ou tenue à bout de bras ( 8 kilos a bout de bras avec un tirant de 52 , pour la justesse des bends on a vu mieux)!
meme si je trouve ridicule de sacrifier la qualité musicale pour un jeu de scene, il n empeche que slash fait ses preuve en studio ,et pas à lepoque du numerique ou n importe quel mec peu jouer carré car on le replace en copier coller et que quand une note foire il suffit de la rejouer seule pour corriger la faute!
si tu veux voir du nickel du parfait va voire TOOL.
mais je suis sur que dans la tournée du g3 , quand il font les guignols du cirque pinder à trois , il y a des pains et pourtant je pense pas que petrucci soit adepte des pâins!

quand à november rain, pour ce qui est du solo, je comprends pas pourquoi tout le monde en parle tant , c est quand meme loin d etre le meilleur de slash
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
riffseb
  • riffseb
InKi-z a écrit :
je crois que c'est plus une question d'alcoolémie qu'autre chose, j'avaisx vu une vidéos de lui et ct pleins de pains à dégoutter du bonhomme...
J'en étais resté sur cette idée là jusqu'à ce que j'écoute d'autre live bien plus "juste", à la hauteur de sa réput'!

oui c'est clair que ses relations avec tous types de stupéfiants et autres spiritueux y est pour beaucoup
Rockman user

En ce moment sur groupes / artistes pros...