###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
Je ne suis pas d'accord, je trouve justement que la 1ère partie du film explique bien la formation du groupe et la naissance du grunge à Seattle. Je n'ai pas regardé plus loin donc je ne me prononce pas mais c'est déjà pas mal pour ceux qui ne connaissent pas le groupe...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ha ? Je le trouve très à cheval. J'ai eu le temps de regarder plusieurs fois déjà et je le trouve super intéressant parce qu'il raconte un truc qui me passionne: la scène de Seattle (l'anecdote sur J.Ramones, racontée par C.Cornell est symbolique d'ailleurs). Puis le Boycott Ticketmaster tour. Mais globalement sur Pearl Jam, ils présentent la face plus torturée qu'on ne retrouve plus du tout aujourd'hui (Vedder qui tourne en camion, pendant que les autres prennent l'avion, etc) et occulte. Je m'attendais à un condensé du livre et j'espérais voir des séquences de studio sur les enregistrements, etc. Et finalement: non. etc. C'est ça que j'entends par le groupe lui-même.

Du coup, je trouve le film, soit trop introduit pour les non initiés (qui ne s'intéressent pas forcément à la période MonkeyWrench Radio) soit pas assez pour les fans (je n'ai rien appris par exemple...) et du coup, le film est trop court pour laisser vraiment apprécier les pépites que Crowe et son monteur ont exhumée. J'attends une version de 4-5 heures

Par contre, je trouve les extraits de concerts particulièrement bien choisis le release du début est magnifique, le Not For You, McCready qui joue Given to Fly tout seul, etc... )
Stone G.
Moi j'ai appris pas mal de trucs mais je donnerai un avis final sur le film quand je l'aurai regardé en entier.
Le Release c'est celui de Venice qu'on retrouve dans le DVD live de Imagine in Cornice non ?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Oui, tout a fait. Mais le montage le rend "remarquable".
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ha ben tout le monde est assez clair sur la mort de la scène de Seattle. Le PJ20 le rappelle sans cesse d'ailleurs, livre ou film: la mort d'andrew Woods. Et donc la signature de Soundgarden sur une major.
Ce qui est logique, en somme. Dès que la scène s'exporte hors de Seattle, la scène Seattle est morte... les clubs se sont vidés.
Pour info, je ne l'ai appris que très récemment: le Off Ramp (le fameux club) est devenu un bar lounge à cocktail.

Quand au plan Ament/Gossard VS the World.. Mark Arm expliquait récemment que ça reste une légende urbaine persistente à cause de la séparation de Green River pour une liste d'invité rempli de pro plutôt que de pote. Et ça occulte, d'ailleurs, tout ce que pearl jam a fait pour la ville et les fans dès le succès de Ten (Gas In Park, Self Pollution Radio, etc).
jofromlille
J'ai enfin regardé le DVD. Une chose est certaine, j'aimais profondément ce groupe par la musique qui me suit depuis la sortie du Ten quand j'étais au lycée et qui a vieillit avec moi; maintenant je suis convaincu que ce groupe est dans une démarche sincère: ils veulent faire de la musique pour la musique.
Je crois que le fait qu'ils font des concerts de plus de 2h30 avec des chansons différentes tous les soirs était un indice.

Grunge is dead but PJ is Alive (mode vieux fan on /off)
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 28 Oct 2011, 12:04
jofromlille a écrit :
J'ai enfin regardé le DVD. Une chose est certaine, j'aimais profondément ce groupe par la musique qui me suit depuis la sortie du Ten quand j'étais au lycée et qui a vieillit avec moi; maintenant je suis convaincu que ce groupe est dans une démarche sincère: ils veulent faire de la musique pour la musique.
Je crois que le fait qu'ils font des concerts de plus de 2h30 avec des chansons différentes tous les soirs était un indice.

Grunge is dead but PJ is Alive (mode vieux fan on /off)

tout est dit
respect
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Le bouquin est très chouette. C'est le film en plus complet et au jour le jour.
J'ai appris pas mal de truc, en plus: je ne savais pas du tout que Jane's Addiction avait été aussi "gros" que Gun's & Roses aux USA par exemple... je comprends mieux, le statut de D.Navarro maintenant.

Et puis, voir le relevé bancaire de Vedder une semaine avant la sortie de TEN c'est excellent ( il a moins de $10 sur son compte). J'imagine le banquier qui lui casse les couilles...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
L'album de mother love bone n'est jamais sorti
et A&M n'est racheté par polydor que fin 89. Et la percée de Soundgarden... c'est badmotorfinger (91), et bien évidement, l'explosion de Superunknown.

Cornell devient bavard sur le sujet.. et il en profite pour redevenir parfois très intéressant, d'ailleurs.
Stone G.
J'ai enfin regardé le film en entier, j'adore ce groupe !
J'ai beaucoup aimé aussi les passages de Cornell et le passage où Vedder fait des slams de fou !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
je l'ai de nouveau regardé ce soir.
Le passage souvenirs planqués chez gossard, je me marre comme un bossu. Et l'anecdote de Vedder sur la soirée "singles" aussi.
jofromlille
Le coup de la récompense genre grammy ou award perdue dans la cave est à la fois drôle et symbolique. Stone accorde plus d'importance à son mug mexico!
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 29 Oct 2011, 01:00
J'ai jamais aimé Mother Love Bone, et la voix de Wood, mais beau maquillage, très charmante. Quand je pense qu'on se foutait d'axl rose, il devait surement lui manquait quelque chose (...) hihi.

J'ai vu que vedder dansait très bien le slow, avec un obscur personnage inconnu au bataillon (pendant une reprise de Clapton en plus, il parait), ça c'était beau.
Stone G.
J'ai toujours préféré MLB repris par PJ avec la voix de Vedder, mais les compos sont très bonnes, genre crown of thorns c'est quasi du PJ maintenant.
Jeune Freluquet
Dites les gars j'ai toujours bien aimé Pearl Jam mais il y a 2 trucs que je n'ai jamais compris.
Peut être auriez vous des explications.

Comment on peut sortir un aussi bon premier album avec de bonnes compos et laisser un son aussi pourri?

Comment un groupe avec autant de potentiel peut faire un MTV unplugged aussi naze?

Merci à vous
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ils ont toujours reproché le son de la prod de Ten. Surtout Vedder... et ça fait des années qu'on entend parler d'un remix... Pour le reste, ne zappe pas que tout est allé super vite pour eux; Avec le passif qu'ils avaient, ils faisaient un premier concert une semaine après avoir rencontré vedder et composé 10/11 titres, l'enregistrement, à Seattle, s'est fait dans le même élan...

Le unplugged de MTV est considéré comme un des meilleurs par les amateurs des MTV unplugged. Avec celui de Springsteen, Neil Young et Nirvana (allez savoir pourquoi...). Les fans le connaissaient par coeur et l'ont réclamé pendant de nombreuses années, il aura pourtant fallu attendre la ré-édition de Ten, avec le remix, pour obtenir une version officielle. Perso: je le trouve énorme. Il faut donc voir du côté des goûts, plutôt que de l'objectivité pour trouver une explication.

En ce moment sur groupes / artistes pros...