metalimad a écrit :
il rivalise trop pas avec eux .. il est technique mes ses solos c'est toujours descente ou montée dans la gamme arabique (le plus souvent) ... pas bcp d'harmoniques, pas bcp de jeu de folyd, il a une très bonne rythmique certes, mais il é carement loin de vaï, TRES TRES loin ..
PS : t'as vu petrucci jouer du metallica? il le faisait "limite" .. même james hetfield est plus fort que lui en rythmique!
1) ce qu'il utilise le plus (Petrucci), ce sont les chromatismes. (Enfin, il utilise tout ce qui existe...
)
2) Il a participé au G3 avec donc Vai et Satriani.
3) Je te conseil un pirate de Dream Theater sur lequel ils reprennent l'album complet "Master Of Puppets" sans fléchir un tant soit peu. Seul James La Brie n'est pas au top, ou bien leur reprise de "Damage Incorporated" avec au chant Barry Greenaway de Napalm Death.
4) Tu dis qu'il est très fort niveau rythmique et puis ensuite tu dis que Hetfield est meilleur, alors que bon, Hetfield, par exemple, ne maitrise pas du tout l'aller-retour (ce qui fait le charme de son jeu, je te l'accorde.) Bizarre...
Voilà ce qu'on appelle une preuve par quatre.
Find your own way.