Qui est le meilleur guitariste au monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
white_snake
elyes a écrit :
moi les meilleures guitaristes par classification sont
1 : Michael Romeo ( SymphonyX ) == the best
2: michael Angelo
3: Malmesteen
4: Jason Beacker
5: Matry Friedman
6:Chuk Sculdina
7: Van healen

Wow, une faute au 3e, 4e, 5e, 6e et7e
Dysfunctional
white_snake a écrit :
elyes a écrit :

Du calme, White_snake, tu vois bien que ce n'est pas la dictée de Pivot mais le championnat intergalactique du shred !
Philou38
elyes a écrit :

Et pour le classique
1 : Andy miola
2 : paco del luthia
3 : Angelo Debarre
4 : Jo vurchio
5 : marylise floride

Ce qui est amusant avec ce genre de topic, c'est que nombreux sont ceux qui confondent la question "quel est le meilleur guitariste" avec "quel est votre guitariste préféré". Déjà que la question "quel est le meilleur guitariste" est subjective et sans intérêt (autant de réponses différentes que de forumeurs), alors si en plus on répond à une autre question que celle qui est posée...ça va pas arranger les choses.

Michael Roméo, pour qui j'ai le plus grand respect, a comme influences principales:
- Malmsteen
- Di Meola
- Friedman

Lorsqu'on regarde les vidéos (pédagogiques ou concerts live) de ces 4 guitaristes (Roméo, Malmsteen, Di Meola, Friedman) on se rend compte d'un truc : bien que monstreux, Roméo est bien en dessous de chacune de ses influences techniquement parlant. Ca n'empeche pas qu'il est monstrueux et que ses compos sont titanesques (j'adore Symphony X, vraiment). Bien sûr, c'est seulement mon avis. Mais franchement, regardez-les en live et en parallèle avec 2 télés cote à cote s'il faut. Un peu d'objectivité, quoi. En fait, Roméo est un cas très particulier à traiter. Il est tellement bon en compo, qu'on a envie de dire que c'est un des meilleurs guitaristes de la planète, alors que ce n'est pas le cas. C'est très bon guitariste et parallèlement un des meilleurs compositeurs dans ce style qu'il m'ait été donné d'entendre. Et c'est déjà pas mal...

J'ai pris Roméo parce qu'il a été cité et parce que je connais à la fois les morceaux du bonhomme et de ses influences, mais j'aurais pu argumenter avec un autre...(Petrucci, Satriani, Rondat, Mac Alpine, etc etc, qui sont pourtant des monstres...)

Bref, pour garder un intérêt (forcément très limité) à la question posée par le topic (très original, j'en conviens, lol) il faut répondre à la question posée. Au fait, paganini a fait des pièces pour la guitare (et non pas seulement pour le violon). Il y a des gens qui savent les jouer (pas moi, malheureusement, j'aurais bien voulu). A ma connaissance, très très peu (pour ne pas dire aucun, je prends des précautionsn, héhé) des guitaristes cités (même mes préférés) n'a joué ces pièces réputées comme parmis les plus difficiles au monde. Conclusion...
Yngwie forever.
white_snake
Dysfunctional a écrit :
white_snake a écrit :
elyes a écrit :

Du calme, White_snake, tu vois bien que ce n'est pas la dictée de Pivot mais le championnat intergalactique du shred !

j'ne suis point énerver tu sais, je remarque c'est tout car quand tu aime un (des) guitaristes, tu t'efforce d'écrire son nom comme il faut, et là c'est 5 guitaristes donc...
Strat-7
j'ai pas lu les dernières pages de posts mais, juste pour répondre au titre, je voulais dire que je viens de réécouter Are You experienced d'hendrix et à chaque fois c pareil ça me bouleverse. Je crois que c'est son nom qui me viens d'emblée pour répondre à la question initiale. Maintenant, c'est "qui est est malheureusement Jimi n'est plus...
Strat-7
Kaya1981 a écrit :
Maintenant, c'est "qui est est malheureusement Jimi n'est plus...

Excusez les fautes, j'ai quelques bières dans l'coco , je voulais dire : la question initiale est "qui est" et Jimi n'est plus. Sinon, il y a quelques bons guitaristes actuellement, en sélectionner juste un est trop dur pour moi
DarkVadehors
Philou38 a écrit :

Lorsqu'on regarde les vidéos (pédagogiques ou concerts live) de ces 4 guitaristes (Roméo, Malmsteen, Di Meola, Friedman) on se rend compte d'un truc : bien que monstreux, Roméo est bien en dessous de chacune de ses influences techniquement parlant.

J'ai pas trop compris ou tu veux en venir Philou.

Romeo utilise a la perfection le légato, le tapping et le sweeping, parfois les trois mélangés. Donc je pense que techniquement il surpasse les trois guitaristes sités plus haut.

Ceci étant tout a fait normal vu qu'il fait parti de la nouvelle génération de "shredder".
Par exemple il est logique que Ron Thal soit plus technique que Satriani, qui lui même est plus technique que Van Halen, qui lui même est...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
boogattitude
je suis très etonné je n'ai pas encore été cité... c'est moi le meilleur guitariste du monde
Frthsvn
personne n'a cité notre dieu JUDE ????
pff vous allez recevoir le courroux de la deesse Sunsilkindia
JBYANOU1
Pour répondre à cette question , on peut se fier par exemple à l'avis de plusieurs des plus grands guitaristes tous styles confondus.
Steve lukhater, jennifer batten, neil schon, mick ronson, brian may, john mac laughin, gary moore, adrian belew,steve stevens, rick nielsen,jimmy page,steve cropper,jan cyrka,peter frampton,michael shenker,david gilmour, jean pierre bucolo,michael jones,john petrucci, nono krief,roger dean, bbking,slash, seymour duncan,steve vai, ace frehley,bill leverty, alex skolnick, joke marsh, joe satriani etc.... le considèrent comme LE PLUS GRAND GUITARISTE ELECTRIQUE VIVANT !
eric johnson,van halen,richie blackmore,kw sheperd,steve morse,pat travers,mike stern,richie kotzen,scott henderson,chris poland,vinnie moore, blues saraceno, earl slick, johnny marr, shaw lane,jason becker,rob balducci,george lynch,angus young,ronnie montrose,carlos santana, uli jon roth,randy rhoads, deborah coleman,laurent voulzy,jean jacques goldman, mathieu chedid, fred pallem,stevie ray vaughan et...... LE CONSIDERENT COMME UN DES PLUS GRANDS;
DE QUI S'AGIT T'IL ? CELUI QUE TOUT LE MONDE OUBLIE OU PLUS GRAVE MECONNAIT :

JEFF BECK
Stratocasteur
slash

Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Invité
  • Invité
je ne sait pas s'il a déjà été cité, je n'ai pas lu les 20 pages...mais je pense, même si ce n'est pas le meilleur, qu'ALVIN LEE de ten years afters est un monstre, il a un style génial, et en + il chante plutôt bien (écoutez "I'm going home" en live à woodstock )

dans un autre registre, Lou reed n'est pas mauvais , j'adore "Sweet Jane" en live dans l'album "Rock 'n roll animal".

Sinon, Steve Vaï n'est pas humain, mais ca tout le monde le sait.
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 30 Mai 2004, 16:28
Ptitenote a écrit :
metalimad a écrit :
ah putain c vrai qu'on oublié Petrucci .. mais bon ce type pour l'instant ne rivalise pas avec Vaï ou même satch ... mais vu comment il bosse (comme un taré) ça va venir très vite..

Petrucci rivalise pas avec Vai ou Satch??? Il est beaucoup plus précis et a beaucoup plus de toucher!!!

je pense effectivemment quil rivalise a laise
masterjm
Malmsteen...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Seikali
comme je l'ai dit précedemment, c'est un titre impossible a décerner!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...