Qui est le chanteur qui est capable de monter le plus haut?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Et Freddy Mercury ça vous dit rien ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ce topic est très drôle... Pardon, mais de toute évidence certains répètent des informations glanées dans un équivalent guitare de Gala ou Voici et n'ont pas la moindre idée de ce que représentent une octave.... 6 octaves
Mettez vous à un piano ou bien plus simple prenez une guitare, essayer en doublant à la même hauteur la note au chant de faire le Mi grave à vide et le mi en case 24 (éventuellement un petit bend) pour comprendre ce que représente une étendue de 4 octaves déjà...
Et attention ce n'est pas parce que l'on monte haut que l'on a une tessiture importante. Pensez à Jeff Buckley, il montait haut (en utilisant le falsetto) mais ne descendait pas bien bas. Il n'y a aucun être humain à mon humble avis qui possède une tessiture de 6 octaves, m'enfin...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Août 2005, 15:31
DarkVadehors a écrit :

Dans tous les topics sur le plus grand guitariste, les plus long poils de couilles etc ... y a toujours quelqu'un pour balancer :

" Han j'y crois pas koa, vous avez pas cité G.W. Fizeulshkiblgum ? ... Han l'hallu quoi, trop craignos "

C'est lourd.
DarkVadehors
CYD a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Dans tous les topics sur le plus grand guitariste, les plus long poils de couilles etc ... y a toujours quelqu'un pour balancer :

" Han j'y crois pas koa, vous avez pas cité G.W. Fizeulshkiblgum ? ... Han l'hallu quoi, trop craignos "

C'est lourd.

Oui mais la ce n'est pas un illustre inconnu quand même.

Hier soir, il y avait une émission sur la voix et le chant sur Arté, Freddy Mercury a évidement été cité, c'est pas moi qui l'ai inventé.

Je n'aime pas le jeu de Fizeulshkiblgum. lol
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
[Marie]
Dans les années 1950, l'Allemande Marita Günther chantait 7,25 octaves (de la plus basse à la plus haute note d'un piano).

extrait du quid200, parès on y croit ou pas...

mais bon le nombre d'octave c'est très bien mais c'est pas ce qui va faire ou non un bon chnateur!!
cdmat76
  • cdmat76
MAT the fan a écrit :
Dans les années 1950, l'Allemande Marita Günther chantait 7,25 octaves (de la plus basse à la plus haute note d'un piano).

mais bon le nombre d'octave c'est très bien mais c'est pas ce qui va faire ou non un bon chnateur!!

Oui enfin il faut compter aussi les notes de chant, parce que dans ce genre de record on compte en général toutes les notes émises, mais dans les 2 extrèmes, une bonne partie sont des sons qui sortent avec de l'entraînement et uniquement "isolés" et qu'il est impossible d'inclure dans un ligne de chant. Et puis c'était un phénomène parce que fait ce que j'ai dit avec ta guitare, tu va voir...
Même en opéra, on entend pas de ligne de chant qui dépasse les 2 octaves, 2 octaves et demi, ça peut arriver, mais pas sur plus d'une note et de temps en temps chez certaines soprano uniquement.
Les rares chanteurs de "rock" homme à utiliser le falsetto (et donc à monter plus haut que le registre de poitrine normale de 2 octaves dans le meilleur des cas) ont une voix assez haut perché au naturel. Sinon la différence de timbre entre les deux registres est trop prononcée (genre leonard Cohen qui passe en falsetto :lol.
Je n'ai pas de souvenir de beaucoup de chansons dans laquelle le registre dépasse l'octave et demi en fait.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 26 Août 2005, 16:43
cdmat76 a écrit :
Ce topic est très drôle... Pardon, mais de toute évidence certains répètent des informations glanées dans un équivalent guitare de Gala ou Voici et n'ont pas la moindre idée de ce que représentent une octave.... 6 octaves
Mettez vous à un piano ou bien plus simple prenez une guitare, essayer en doublant à la même hauteur la note au chant de faire le Mi grave à vide et le mi en case 24 (éventuellement un petit bend) pour comprendre ce que représente une étendue de 4 octaves déjà...
Et attention ce n'est pas parce que l'on monte haut que l'on a une tessiture importante. Pensez à Jeff Buckley, il montait haut (en utilisant le falsetto) mais ne descendait pas bien bas. Il n'y a aucun être humain à mon humble avis qui possède une tessiture de 6 octaves, m'enfin...

+1
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 26 Août 2005, 17:11
cdmat76 a écrit :
MAT the fan a écrit :

Oui enfin il faut compter aussi les notes de chant, parce que dans ce genre de record on compte en général toutes les notes émises, mais dans les 2 extrèmes, une bonne partie sont des sons qui sortent avec de l'entraînement et uniquement "isolés" et qu'il est impossible d'inclure dans un ligne de chant. Et puis c'était un phénomène parce que fait ce que j'ai dit avec ta guitare, tu va voir...
Même en opéra, on entend pas de ligne de chant qui dépasse les 2 octaves, 2 octaves et demi, ça peut arriver, mais pas sur plus d'une note et de temps en temps chez certaines soprano uniquement.
Les rares chanteurs de "rock" homme à utiliser le falsetto (et donc à monter plus haut que le registre de poitrine normale de 2 octaves dans le meilleur des cas) ont une voix assez haut perché au naturel. Sinon la différence de timbre entre les deux registres est trop prononcée (genre leonard Cohen qui passe en falsetto :lol.
Je n'ai pas de souvenir de beaucoup de chansons dans laquelle le registre dépasse l'octave et demi en fait.

Juste, parce que sinon mon bebe arrive a genere des ultra sons (les clebs hurlent a la mort sur ses cris)...sans probleme "Child in Time", quand vous voulez
22, voilà les frets
Fafounet
Heavy_Tibo a écrit :

La porte

Sinon le chanteur de the darkness est assez bon pour les chants bien aigus.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
jaggered
Marrant; personne ne cite Balavoine !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Leozinho
En parlant de monter haut, t'es descendu bien bas : presque 11 ans de déterrage.
Quelle tessiture !
BluesBarbu
Quitte à déterrer :

- Freddy Mercury
- Jeff Buckley
- Matthew Bellamy
- Polnareff
- Etienne Daho (non je déconne)
Doc Loco
Pascal Danel (Les neiges du Kilimandjaro quand même )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 16 Juin 2016, 17:39
Manu a écrit :
cdmat76 a écrit :

+1

Visiblement Mike Patton y arrive.
http://www.spin.com/2014/05/mi(...)usic/

Après artistiquement, ça vaut ce que ça vaut. On aime ou pas, mais il le fait.
A million flies can't be wrong.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Juin 2016, 19:10
jaggered a écrit :
Marrant; personne ne cite Balavoine !

P.6
lemg a écrit :

Version française interprétée par Daniel Balavoine qui n'avait pas vraiment de problèmes non plus de ce côté-là.
Lärry a écrit :
Visiblement Mike Patton y arrive.
http://www.spin.com/2014/05/mi(...)usic/

Après artistiquement, ça vaut ce que ça vaut. On aime ou pas, mais il le fait.

J'adore Mike, mais y a des fois ou on peut ne pas se sentir très en phase avec ses delires :

En ce moment sur groupes / artistes pros...