Qui est le chanteur qui est capable de monter le plus haut?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
Renault

Sérieusement Pavarotti, le chanteur de scorpions, steven tyler, bon jovi,
et andrea boccelli
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 25 Août 2005, 22:36
les castrats...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ta qu'a attendre q'un chanteur aiye dans l'espace
yuni/chaos
Je sais pas sil a été cité: le chanteur de Coheed and cambria!!!!
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 25 Août 2005, 23:01
CYD a écrit :
KaptnK a écrit :
CYD a écrit :
C'est àpas tout de chanter haut, encore faut-i lchanter bien ! Je trouve que Chino moreno ( Deftones ) est bon à cet exercice.

Bon j'ai vu une video de Chino Moreno en live et quand il "monte haut" sa voix pleurnicharde se transforme en gargouilli inaudible et c'est vraiment très bof...

C'est possible, il est pô top en live mais en studio je maintiens.

Alors tu peux préciser de quelle chanson tu parles ?
Parce que j'aime bien Deftones, vois-tu, mais je reconnais que dans le genre "chanter juste", Moreno se pose pas trop là... Il a même pris des cours de chant après être devenu aphone après chais pu quelle tournée.
M'étonnerait beaucoup qu'il monte remarquablement dans les aigus, à tel point qu'on puisse le comparer aux chanteurs qu'on a cités ici !
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 25 Août 2005, 23:52
Yma Sumac enterrait tout le monde ...avant de se faire enterrer elle même...
sinon y a Geoff Tate qui n'est pas mal non plus
Zerton
  • Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le 26 Août 2005, 07:17
J'ai jamais tester .. mais je suis sur que je fait 12 octave en triple croche retourné a la noire sans reprandre mon soufle ..sinon ! je sais aussi faire la Marseillaise en Pêtant ... sa compte aussi ?

Ya des topic qui pue du bec ..celui la en fait partie
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Août 2005, 09:30
zotri a écrit :
CYD a écrit :
KaptnK a écrit :
CYD a écrit :
C'est àpas tout de chanter haut, encore faut-i lchanter bien ! Je trouve que Chino moreno ( Deftones ) est bon à cet exercice.

Bon j'ai vu une video de Chino Moreno en live et quand il "monte haut" sa voix pleurnicharde se transforme en gargouilli inaudible et c'est vraiment très bof...

C'est possible, il est pô top en live mais en studio je maintiens.

Alors tu peux préciser de quelle chanson tu parles ?
Parce que j'aime bien Deftones, vois-tu, mais je reconnais que dans le genre "chanter juste", Moreno se pose pas trop là... Il a même pris des cours de chant après être devenu aphone après chais pu quelle tournée.
M'étonnerait beaucoup qu'il monte remarquablement dans les aigus, à tel point qu'on puisse le comparer aux chanteurs qu'on a cités ici !

Meilleur exemple : Knife Party. C'est sans doute retouché en studio ( comme des milliers d'autres groupes ) mais nevermind, c'est un passage que j'ai repassé des centaines de fois tellement c'est beau.

Ok, il monte pas à 18 octaves avec un vibrato impeccable, mais il y a de l'émotion dans sa voix, qui est déchirée et un peu brumeuse. Pareil dans Digital Bath ( " Feel liiiike moooore ... " ).

C'est un topic sur les performances vocales, ce serait dommage de voir ça comme un guiness des records sur le nombre d'octave non ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2005, 11:57
nicoreporter a écrit :
Attention, il ne faut pas confondre "monter haut" et "couvrir beaucoup d'octaves".
Par exemple, Midnight, ancien chanteur de Crimson Glory, monte très très haut mais comme il ne descend pas très bas dans les graves, il ne couvre pas beaucoup d'octaves.
Quant à Dickinson, sur Montsegur, il ne couvre sûrement pas 6 octaves (je ne sais pas si certains se rendent compte de ce que ça représente, 6 octaves !).
Par contre, j'ai toujours été bluffé par la version de "Only the very best" de Peter Kingsberry (Tycoon, Starmania anglophone quoi) où là, pour le coup, il descend bas et monte très haut...

Version française interprétée par Daniel Balavoine qui n'avait pas vraiment de problèmes non plus de ce côté-là.

Sinon, j'ai parcouru rapidement le topic donc ça a pu être dit, mais la voix humaine se décompose en deux types de voix il me semble : voix de tête et l'autre je ne me rappelle plus.
Chaque personne couvre un certain registre sur chaque voix, mais, il y a beaucoup de notes qui appartiennent aux deux.
Exemple, on peut couvrir deux 2 octaves et demi sur l'une des voix, deux sur l'autre, au final ça donne 4 et demi, mais si on mesure l'écart réel entre la note la plus basse et la plus haute atteinte, il n'y aura peut-être que deux ou trois octaves.
C'est facile de tricher et d'arriver à 6 octaves de cette façon.
berthold
galacticrunner a écrit :

c'est effectivement un très bon chanteur! et puis j'aimais bien cock robin a l'époque
ha oui sinon dans le registre "roupette explosées" y'a King diamond de "mercyful fate", super pénible à écouter lui
Et sinon en tessiture réellement impressionante il y a Buddy Guy capable de descendre en baryton voir même basse et de monter en ténor tout ça avec le grain du mississipi et la puissance d'un rockeur (en fait c'est mon chanteur préféré ).

+1 pour buddy guy
Vu et entendu en live ça fout les pétoches dans les deux extrêmes (grave et aïgu) ... Et sans forcer en plus !
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
Ibaniezeux
lemg a écrit :
nicoreporter a écrit :
Attention, il ne faut pas confondre "monter haut" et "couvrir beaucoup d'octaves".
Par exemple, Midnight, ancien chanteur de Crimson Glory, monte très très haut mais comme il ne descend pas très bas dans les graves, il ne couvre pas beaucoup d'octaves.
Quant à Dickinson, sur Montsegur, il ne couvre sûrement pas 6 octaves (je ne sais pas si certains se rendent compte de ce que ça représente, 6 octaves !).
Par contre, j'ai toujours été bluffé par la version de "Only the very best" de Peter Kingsberry (Tycoon, Starmania anglophone quoi) où là, pour le coup, il descend bas et monte très haut...

Version française interprétée par Daniel Balavoine qui n'avait pas vraiment de problèmes non plus de ce côté-là.

Sinon, j'ai parcouru rapidement le topic donc ça a pu être dit, mais la voix humaine se décompose en deux types de voix il me semble : voix de tête et l'autre je ne me rappelle plus.
Chaque personne couvre un certain registre sur chaque voix, mais, il y a beaucoup de notes qui appartiennent aux deux.
Exemple, on peut couvrir deux 2 octaves et demi sur l'une des voix, deux sur l'autre, au final ça donne 4 et demi, mais si on mesure l'écart réel entre la note la plus basse et la plus haute atteinte, il n'y aura peut-être que deux ou trois octaves.
C'est facile de tricher et d'arriver à 6 octaves de cette façon.

est ce que tu peux expliquer précisément ce qu'est la voix de tête ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 26 Août 2005, 14:18
Citation:
La voix de poitrine correspond à la tessiture confortable d'émission de la voix parlée qui s'étend sur plus d'une octave ; le nom "de poitrine" désigne la partie du corps qui résonne en priorité dans cette tessiture (n'importe qui peut, s'il chante dans cette zone, sentir avec sa main les vibrations du son en la posant sur son torse). Un chanteur non exercé, quand il atteint les limites de cette zone, ressent des difficultés à monter plus haut, il aura l'impression que son larynx monte en force dans sa gorge. Cette limite est appelée premier passage.

Le médium de la voix correspond pour tout un chacun à la "voix d'appel", que l'on utilise pour se faire entendre dans un environnement sonore trop important ou à distance. Cette partie, relativement réduite (une quinte), de la voix d'homme nécessite un accroissement de l'énergie respiratoire et une activité musculaire plus intense que pour la voix de poitrine, plus "naturelle". Un chanteur de variété ne montera pas plus haut que cette zone ; par contre pour le chant classique elle est primordiale car c'est sa stabilité qui permet l'émission de l'aigu.

La voix de tête, dernière partie de la tessiture masculine, correspond physiologiquement à un basculement du larynx, qui ne peut plus monter au-dessus d'une certaine note (appelée second passage) et qui pour émettre des notes supérieures à cette note doit pivoter en entraînant un allongement des cordes vocales. Cet allongement et la vibration partielle des cordes permettent aux hommes d'émettre des notes très aiguës, mais assez peu colorées. Cette zone correspondrait chez un non-chanteur au cri.

Un peu technique, c'est vrai.
L'Enfer, c'est les Autres
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2005, 14:20
Merci pour ces précisions.
yuni/chaos
Oué pour Buddy guy, c'est pluto les graves ki m'ont impressioné chez lui, il ma foutu la chair de poule ce con..... Pour les aigus c'est plus dans les mimiques que ca entre en jeu...

New topic: qui descend le plus bas?????
Heavy_Tibo
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
DarkVadehors
Et Freddy Mercury ça vous dit rien ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...