Qui est le chanteur qui est capable de monter le plus haut?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dub_Liner
CYD a écrit :
C'est àpas tout de chanter haut, encore faut-i lchanter bien ! Je trouve que Chino moreno ( Deftones ) est bon à cet exercice.

Bon j'ai vu une video de Chino Moreno en live et quand il "monte haut" sa voix pleurnicharde se transforme en gargouilli inaudible et c'est vraiment très bof...
Y.Tim.C
Hell_Tanner a écrit :
Rob Halford couvre pas mal d'octaves...8 pour être précis, c'est déjà pas mal.

Ca c'est impossible mec.. vraiment impossible quoi, ma mere est chanteuse d'opera et pourtant elle ne fait que 2,5. Le max est 3.5 je crois..

EDIT: desole jai saute 5 pages.. lol je m'etais pas apercu que le topic etait si long
bonjour :)
pepiot BASSE
galacticrunner a écrit :
pepiot BASSE a écrit :
galacticrunner a écrit :
pepiot BASSE a écrit :
claypool a écrit :
qui est le chanteur qui est capable de monter le plus haut?

MAURICE HERZOG

Neil amstrong et buzz aldrin!!

là je suis sur de moi

oui, mais c est de la triche, ils ont utilisé un tas d effets: colombia, le lem
non, décidement c est m herzog

Apollo malheureux!!!!!!!

autant pour moi , ce doit étre un effet combiné et particulierement
pernicieux de la sénilité et de l altitude
Maillekeul
Vous oubliez les BeeGees!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Août 2005, 19:27
KaptnK a écrit :
CYD a écrit :
C'est àpas tout de chanter haut, encore faut-i lchanter bien ! Je trouve que Chino moreno ( Deftones ) est bon à cet exercice.

Bon j'ai vu une video de Chino Moreno en live et quand il "monte haut" sa voix pleurnicharde se transforme en gargouilli inaudible et c'est vraiment très bof...

C'est possible, il est pô top en live mais en studio je maintiens.
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 25 Août 2005, 19:59
jeff buckley se debrouille pas mal dans les hauteurs...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Invité
  • Invité
edit
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
Celui qui chante "je veux être un bisounours", si vous en avez l'occasion écoutez la
Jazz Bass Japan 1985 :)
JacLaffite
Citation:
qui est le chanteur qui est capable de monter le plus haut?

Sur qui ?

Bon, sinon, c'est bien de citer X ou Y, mais je veux entendre les 6 octaves à la suite en live, moi.
nicoreporter
Attention, il ne faut pas confondre "monter haut" et "couvrir beaucoup d'octaves".
Par exemple, Midnight, ancien chanteur de Crimson Glory, monte très très haut mais comme il ne descend pas très bas dans les graves, il ne couvre pas beaucoup d'octaves.
Quant à Dickinson, sur Montsegur, il ne couvre sûrement pas 6 octaves (je ne sais pas si certains se rendent compte de ce que ça représente, 6 octaves !).
Par contre, j'ai toujours été bluffé par la version de "Only the very best" de Peter Kingsberry (Tycoon, Starmania anglophone quoi) où là, pour le coup, il descend bas et monte très haut...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 25 Août 2005, 21:00
nicoreporter a écrit :
Attention, il ne faut pas confondre "monter haut" et "couvrir beaucoup d'octaves".
Par exemple, Midnight, ancien chanteur de Crimson Glory, monte très très haut mais comme il ne descend pas très bas dans les graves, il ne couvre pas beaucoup d'octaves.
Quant à Dickinson, sur Montsegur, il ne couvre sûrement pas 6 octaves (je ne sais pas si certains se rendent compte de ce que ça représente, 6 octaves !).
Par contre, j'ai toujours été bluffé par la version de "Only the very best" de Peter Kingsberry (Tycoon, Starmania anglophone quoi) où là, pour le coup, il descend bas et monte très haut...

c'est effectivement un très bon chanteur! et puis j'aimais bien cock robin a l'époque
ha oui sinon dans le registre "roupette explosées" y'a King diamond de "mercyful fate", super pénible à écouter lui
Et sinon en tessiture réellement impressionante il y a Buddy Guy capable de descendre en baryton voir même basse et de monter en ténor tout ça avec le grain du mississipi et la puissance d'un rockeur (en fait c'est mon chanteur préféré ).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 25 Août 2005, 21:24
jppagey a écrit :
Robert Plant est pas mal aussi dans le genre je monte bien haut

il y a longtemps oui c'est sur...mais plus maintenant...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
dégolas
Renault

Sérieusement Pavarotti, le chanteur de scorpions, steven tyler, bon jovi,
et andrea boccelli
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur groupes / artistes pros...