webswordmaster a écrit :
le mieu c est de télécharger quelques titres pour te faire une idée puis ensuite de courir acheter "the divine wings of tragedy"...
evolution, inferno, of sins and shadows sont des chansons tres heavy et directes
smoke and mirrors est sans doute l une des plus malmsteenienne
the divine wings of tragedy est sans doute la plus belle masterpiece
the accolade est la chansons "ballade prog" la plus réussie je pense
sea of lies est le tube de symphony X
voila deja en gros avec ça t as de quoi te faire une bonne idée de la chose
(quand au premier album disponible en réédition limitée, qui fait plus office de demo, les influences comme Queen sont tres marquées et il est unique par rapport au reste des albums...)
J'aurai plutot mis Of Sins and Shadows comme tube de Symphony X (vu que c'est THE chanson of Symphony X avec Accolade I).
Dans un ordre de préférence personnel, je te conseil ceux la :
- V - the New mythologie (le plus aboutit)
- The Divine Wings of Tragedy (le plus représentatif avec la fameuse The Divine Wings of Tragedy, une 20aine de minute...du pur prog, vraiment monstrueux. Structure non linéaire, mais alors pas du tout, et ca choc pas, ce qui est rare.)
- Twilight in Olympus (le moins aboutit...faute de temps (ca veut pas dire qu'il est nul et baclé), mais un exellent album)
- The Damnation Game (production vraiment bof...mais exellent album encore une fois, le plus "néo classique" de tous).
- The Odyssey (le plus "rentre dedans" et brut...on y retrouve la suite d'Accolade I..c'est à dire Accolade II et "The Odyssey"...24 min)
-Symphony X (production vraiment vraiment bof, c'est dommage, car c'est l'un des meilleurs à mon gout...loin devant The Odyssey).