Quelle album me conseiller Pour SymphonyX et pour le groupe

elyes
  • elyes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elyes
    le 24 Avr 2004, 11:56
bah salut j aime bien le groupe Symphonyx et je veux savoire vos avis a propos des albums et a props du groupe les membres [b]
metalloo
WINGS OF TRAGEDY
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 24 Avr 2004, 12:07
symphony X...toute une histoire...un groupe magnifique, en terme de composition personellement je les trouve uniques. on les compare a malmsteen (du fait du guitariste Romeo qui est un dieux vivant) mais je trouve que leur compos n'ont rien a voir avec du simple malmsteen..c'est pas le genre couplet-refrain-solo comme on a tant l'habitude d'entendre..ce sont, pour bcp de compos, de veritables monuments de 5 a 10 mins la plupart du temps...
mais attention car ca reste tres hermetique: a la premiere ecoute ca semble fouilli, voire carrement bordelique tant les riffs et les effets de rythmes(CARREMENT UNIQUE..) sont divers variés et vachement travaillés..il faut ecouter plusieurs fois avant d'apprecier (c'est comme du dream theather il faut plusieurs ecoutes..)..
ce que j'apprecie aussi particulierement c'est le son de romeo qui est magique..chacun ses gouts..et les enregistrements sont bien fait la percussion est tres presentes et hyper travaillée..
mon album préféré: V et twilight in olympus..
voila voilou...
webswordmaster
le mieu c est de télécharger quelques titres pour te faire une idée puis ensuite de courir acheter "the divine wings of tragedy"...

evolution, inferno, of sins and shadows sont des chansons tres heavy et directes
smoke and mirrors est sans doute l une des plus malmsteenienne
the divine wings of tragedy est sans doute la plus belle masterpiece
the accolade est la chansons "ballade prog" la plus réussie je pense

sea of lies est le tube de symphony X

voila deja en gros avec ça t as de quoi te faire une bonne idée de la chose

(quand au premier album disponible en réédition limitée, qui fait plus office de demo, les influences comme Queen sont tres marquées et il est unique par rapport au reste des albums...)
Nestor666
tu peux tous les acheter sans hesiter sauf V et le tout 1er album appelle Symphony X...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 24 Avr 2004, 13:41
Nestor666 a écrit :
tu peux tous les acheter sans hesiter sauf V et le tout 1er album appelle Symphony X...:=)

Marrant V j'en ai entendu que du bien que ce soit via la presse ou des personnes.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Nestor666
ouai beaucoup ont aime V mais moi il me casse les c......s :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
atroposi
webswordmaster a écrit :
le mieu c est de télécharger quelques titres pour te faire une idée puis ensuite de courir acheter "the divine wings of tragedy"...

evolution, inferno, of sins and shadows sont des chansons tres heavy et directes
smoke and mirrors est sans doute l une des plus malmsteenienne
the divine wings of tragedy est sans doute la plus belle masterpiece
the accolade est la chansons "ballade prog" la plus réussie je pense

sea of lies est le tube de symphony X

voila deja en gros avec ça t as de quoi te faire une bonne idée de la chose

(quand au premier album disponible en réédition limitée, qui fait plus office de demo, les influences comme Queen sont tres marquées et il est unique par rapport au reste des albums...)

J'aurai plutot mis Of Sins and Shadows comme tube de Symphony X (vu que c'est THE chanson of Symphony X avec Accolade I).
Dans un ordre de préférence personnel, je te conseil ceux la :
- V - the New mythologie (le plus aboutit)
- The Divine Wings of Tragedy (le plus représentatif avec la fameuse The Divine Wings of Tragedy, une 20aine de minute...du pur prog, vraiment monstrueux. Structure non linéaire, mais alors pas du tout, et ca choc pas, ce qui est rare.)
- Twilight in Olympus (le moins aboutit...faute de temps (ca veut pas dire qu'il est nul et baclé), mais un exellent album)
- The Damnation Game (production vraiment bof...mais exellent album encore une fois, le plus "néo classique" de tous).
- The Odyssey (le plus "rentre dedans" et brut...on y retrouve la suite d'Accolade I..c'est à dire Accolade II et "The Odyssey"...24 min)
-Symphony X (production vraiment vraiment bof, c'est dommage, car c'est l'un des meilleurs à mon gout...loin devant The Odyssey).
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 24 Avr 2004, 15:43
atroposi a écrit :

- The Damnation Game (production vraiment bof...mais exellent album encore une fois, le plus "néo classique" de tous).

C'est album est énorme!

Le refrain de "Dressed to kill", le putain de riff de Winter's Dream, les parties de piano et la chant de R.Allen sur "The Edge of Forever".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
atroposi
Skelter a écrit :
atroposi a écrit :

C'est album est énorme!

Le refrain de "Dressed to kill", le putain de riff de Winter's Dream, les parties de piano et la chant de R.Allen sur "The Edge of Forever".

Héhé C'est clair que c'est un superbe album...ca fait trop chier que la production ne soit pas à la hauteur (tout comme "Symphony X").
atroposi
elyes a écrit :
mais pquoi leur dernier album n est pas encore pres depuit 2ans mnt

? j'ai pas capter la question...
laiho JR
en tout cas j'adore Of Sins And Shadows, Sea Of Lies, Out Of the Ashes !!!
yea \m/
Dime, repose en paix.
Nestor666
faudrait ptet te renseigner ils ont sorti un album l'annee derniere appele The Odyssey... mdr

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...