Janéthejurist a écrit :
Personnellement j'ai un faible pour "V". J'ai découvert le groupe à sa sortie, et depuis je suis fan. C'est une oeuvre faramineuse, sûrement la plus aboutie, la plus complexe, mais aussi la plus homogène. Un concept-album parfait !
The Odyssey bien que critiqué est excellent également. Je n'étais pas vraiment "rentré" dans cet album jusqu'à ce que j'aille voir SX en concert.
Depuis, je le trouve énorme, bien plus agressif que ce à quoi SX nous avait habitués, et rien que pour la chanson-titre, il faut l'avoir.
Divine Wings est plus varié, la production est déjà superbe, encore un album de très bonne facture.
Le reste, je ne connais pas vraiment.
Tu devrais écouter les autres albums..."Symphony X" est un petit bijoux bien que la prod soit mauvaise (et que ce soit Rod Tyller le chanteur...c'est assez différent de la voix de Sir Russell Allen).
Twilight in Olympus est exellent aussi (through the looking glass, Church of the Machine) superbe...tu devrais essaye de te les procurer surtout qu'ils sont ressortis il y a peu de temps...avec pleins de bonus...pas super top, c'est sur. Maintenant il faut voir si sur les 1500 exemplaires, ils en restent.