Quelle album me conseiller Pour SymphonyX et pour le groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
faudrait ptet te renseigner ils ont sorti un album l'annee derniere appele The Odyssey... mdr
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
deathguitars
Pour moi les meilleurs albums sont V et The Odyssey.
Obey your master !
Fabienm
Ed a écrit :
Nestor666 a écrit :
tu peux tous les acheter sans hesiter sauf V et le tout 1er album appelle Symphony X...:=)

Marrant V j'en ai entendu que du bien que ce soit via la presse ou des personnes.

V est le plus symphonique.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
atroposi
elyes a écrit :
sa fait mnt 2 ans qu ils n ont passorti un album est s la fin de ce groupe

Oui, mais le groupe sort d'une grosse tournée Européenne et Surtout aux Etats Unis...l'enregistrement n'est pas à l'ordre du jour. Le prochain album sortira pas avant 2005. Ils participent d'ailleurs au Gods of Metal le 5 juin en Italie et au Arrow Rock Festival (Hollande) le 13 juin. (encore une fois, c'est pas en france ).
atroposi
La, je peux pas t'aider...ils tournent encore en ce moment, aux US...
Janéthejurist
Personnellement j'ai un faible pour "V". J'ai découvert le groupe à sa sortie, et depuis je suis fan. C'est une oeuvre faramineuse, sûrement la plus aboutie, la plus complexe, mais aussi la plus homogène. Un concept-album parfait !

The Odyssey bien que critiqué est excellent également. Je n'étais pas vraiment "rentré" dans cet album jusqu'à ce que j'aille voir SX en concert.
Depuis, je le trouve énorme, bien plus agressif que ce à quoi SX nous avait habitués, et rien que pour la chanson-titre, il faut l'avoir.

Divine Wings est plus varié, la production est déjà superbe, encore un album de très bonne facture.

Le reste, je ne connais pas vraiment.
atroposi
Janéthejurist a écrit :
Personnellement j'ai un faible pour "V". J'ai découvert le groupe à sa sortie, et depuis je suis fan. C'est une oeuvre faramineuse, sûrement la plus aboutie, la plus complexe, mais aussi la plus homogène. Un concept-album parfait !

The Odyssey bien que critiqué est excellent également. Je n'étais pas vraiment "rentré" dans cet album jusqu'à ce que j'aille voir SX en concert.
Depuis, je le trouve énorme, bien plus agressif que ce à quoi SX nous avait habitués, et rien que pour la chanson-titre, il faut l'avoir.

Divine Wings est plus varié, la production est déjà superbe, encore un album de très bonne facture.

Le reste, je ne connais pas vraiment.

Tu devrais écouter les autres albums..."Symphony X" est un petit bijoux bien que la prod soit mauvaise (et que ce soit Rod Tyller le chanteur...c'est assez différent de la voix de Sir Russell Allen).
Twilight in Olympus est exellent aussi (through the looking glass, Church of the Machine) superbe...tu devrais essaye de te les procurer surtout qu'ils sont ressortis il y a peu de temps...avec pleins de bonus...pas super top, c'est sur. Maintenant il faut voir si sur les 1500 exemplaires, ils en restent.
Janéthejurist
Je suis au courant pour les rééditions, et on peut encore les trouver sur amazon...

Mais là, j'ai tellement de CDs à acheter qu'il va me falloir faire des choix, sinon le banquier va pas tarder à me téléphoner !!!

Twilight est depuis longtemps sur ma liste en tous cas...
webswordmaster
ca se trouve encore

enfin bon tous les CD sont enormes

concernant les membres du groupe , le depart de Thomas Miller(basse) a fait du mal je crois, bien que le groupe ait eu plus de succes par la suite, et Symphony X a perdu quelque chose de son identitié musicale.... lepond assure bien cependant.
Nestor666
webswordmaster a écrit :
ca se trouve encore

concernant les membres du groupe , le depart de Thomas Miller(basse) a fait du mal je crois, bien que le groupe ait eu plus de succes par la suite, et Symphony X a perdu quelque chose de son identitié musicale.... lepond assure bien cependant.

--> le probleme je crois vient du fait que lepond sur les deux albums qu'il a sorti avec sx on l'entend quasiment pas, alors que Miller il etait peut etre mis plus en avant dans les compos avec plus de passsages techniques et de parties ou on l'entendait...
je sais pas si c'est du au mix parce que lepond il assure tout autant...
atroposi
Nestor666 a écrit :
webswordmaster a écrit :
ca se trouve encore

--> le probleme je crois vient du fait que lepond sur les deux albums qu'il a sorti avec sx on l'entend quasiment pas, alors que Miller il etait peut etre mis plus en avant dans les compos avec plus de passsages techniques et de parties ou on l'entendait...
je sais pas si c'est du au mix parce que lepond il assure tout autant...

Je pense que ca vient surtout du fait que Miller composé énormément et que Lépond le fait bcp moins (bien qu'il se soit plus investit depuis The Odyssey...tout comme Rullo).
elyes
  • elyes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elyes
    le 09 Mai 2004, 13:11
j ai une faveure a tout les fans de symphonyX

que en tunisie en na pas les t-shirt des groupes et comme je suis tres tres esclave a symphonyx

qui pourrer m envoyer un t-shirt de SymphonyX

((( Svp et je serais tres reconnaissent
  • Publié par
    oz.1
    le 16 Sep 2004, 09:37
V est l'album le plus abouti. Une réussite totale.

Mais tous les autres albums sont géniaux sauf le 1er ("Symphony X") où ils avaient un chanteur foireux (comme Dream Theater )
Invité
  • Invité
rah il est pas nul le premier, fo pas éxagérer, mais bon... c clair que russell lui met sa claque.

En ce moment sur groupes / artistes pros...