Quel est le matos utilisé par Rory Gallagher ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Mar 2005, 02:42
Le secret du son Gallagher, j'en ai percé une partie, et avec les années de praique, je l'ai intégré a mon propre jeu.

Tout est dans la manière de tenir le médiator et d'attaquer les cordes, tu forme le son avec le gras du pouce et le bout du médiator qui affleure. C'est ce qui fait que les notes ont autant de corps, même sur une frêle Telecaster, et tu part en harmonique comme tu veux.
L'ampli ne fera jamais qu'amplifier ou magnifier ce que vos DOIGTS font sur les cordes.
Geordie boy
Hiwatt a écrit :
Le secret du son Gallagher, j'en ai percé une partie, et avec les années de praique, je l'ai intégré a mon propre jeu.

Tout est dans la manière de tenir le médiator et d'attaquer les cordes, tu forme le son avec le gras du pouce et le bout du médiator qui affleure. C'est ce qui fait que les notes ont autant de corps, même sur une frêle Telecaster, et tu part en harmonique comme tu veux.
L'ampli ne fera jamais qu'amplifier ou magnifier ce que vos DOIGTS font sur les cordes.

Y'a beaucoup de vrai là-dedans !!
metallica04
bon j'ai reverifier sur le dvd,il a bien un vox ac-30
mais non d'une pipe en bois, il a un classic 30 !!

d'ailleur il fait une ptite impro dessus quand on le voit repeter avec son groupe.
ya pas d'embrouille possible, c'est bien le peavey
Geordie boy
metallica04 a écrit :

d'ailleur il fait une ptite impro dessus quand on le voit repeter avec son groupe.

Non !
C'est soit un Bassman, soit un Twin, je crois bien d'ailleurs que c'est un Twin. Le Classic 30 a repris le design de ces deux Fender, d'où confusion. D'ailleurs je sais même pas si le Classic 30 existait en 1974 !!!!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 29 Mar 2005, 18:19
metallica04 a écrit :

c'est le bassman ou le twin effectivement
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
metallica04 a écrit :

A ta décharge, Peavey a effectivement copié le look (le look seulement hélas ) des Bassman vintage pour leur Classic 30 .
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
metallica04 a écrit :

A ta décharge, Peavey a effectivement copié le look (le look seulement hélas ) des Bassman vintage pour leur Classic 30 .

Et ça marche...il est souvent cité comme exemple comme étant un super ampli. Bon c'est pas le cas quand même. PAs mal mais bon !
stratosurfer
Sur les pochettes du coffret "Let's go to work" vous pourrez admirez 3 de ses amplis, sa super strat et l'inconditionnelle chemise à carreaux.....
Twin amp
AC30
Marshall (Modèle ?????)

MESSIN' WITH THE KID
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Juil 2005, 14:31
J'arrive. (même si je ne suis pas trop calé sur le gars).

En ce moment sur groupes / artistes pros...