Quel est le matos utilisé par Rory Gallagher ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
AAAAAH quelle est belle c'te gratte !!
Doc Loco
Geordie boy a écrit :

Merci pour ton avis, mais je vai sdevoir m'adresser à quelqu'un de très compétent, ar moi je suis trop nul en bricolage !!

En soi c'est pas très compliqué, mais si tu es brouillé avec ton fer à souder ...
Remarque, sur celle-là, j'oserais pas non plus, luthier.
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :

Merci pour ton avis, mais je vai sdevoir m'adresser à quelqu'un de très compétent, ar moi je suis trop nul en bricolage !!

En soi c'est pas très compliqué, mais si tu es brouillé avec ton fer à souder ...

Absolumment, très fâché ! Cela dit même si je maîtrisais un tant soit peu le sujet je n'oserais touché une telle merveille ! Le TReble Boost existe toujours ? Y'a personne qui revend un Dyna comp MXR ?
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :

Absolumment, très fâché ! Cela dit même si je maîtrisais un tant soit peu le sujet je n'oserais touché une telle merveille ! Le TReble Boost existe toujours ? Y'a personne qui revend un Dyna comp MXR ?

Non seulement le Treble booster existe toujours, mais il regagne solidement en popularité ces dernières années - en fait, depuis que les guitaristes se sont rendu compte qu'ils n'arrivaient pas à tout à fait recréer le son des Gallagher, Clapton, Ronson et autres May avec des pédales de disto. Il est apparu que leur élément commun, c'était ces treble booster délaissés depui sla fin des années 70. Du coup, plein de fabriquants artisanaux se sont remis à en fabriquer; je te conseille tout simplement le BSM RM (pour "Range master", le modèle de Rory) qui est excellent .
Geordie boy
OO encore merci doc Boost pour ces conseils. Tu sais que j'ai fait plusieurs magasins sur Nancy en leur parlant de cette pédale...calme plat, les mecs pas au courant ! limite j'étais un illuminé ! Grace à ce site je vais les faire déchanter !!!
Encore merci
StratMatt
Ola 3000 et quelques euros le model rory cs ????? J'hallucine !! Je connaissais que le model collector en serie limité frisant les 8000€ moi ! Depuis quand cette gratte existe en serie ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
OO encore merci doc Boost pour ces conseils. Tu sais que j'ai fait plusieurs magasins sur Nancy en leur parlant de cette pédale...calme plat, les mecs pas au courant ! limite j'étais un illuminé ! Grace à ce site je vais les faire déchanter !!!
Encore merci

Effectivement, ça m'a toujours sidéré : en Europe (hormis l'Angleterre of course), presque personne ne connaît les treble boosters - et surtout pas les "professionnels". Ces merveilleuses pédales n'ont jamais traversé le channel (enfin, sauf très récemment), alors qu'elles existent depuis 64-65! Et c'est pourquoi on les appelle "the english guitarists best kept secret" - le secret le mieux gardé des guitaristes anglais .
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 07 Sep 2004, 10:54
Moi aussi je la veux la Strat Rory Gallagher + BSM RM mais il faut que je soit sacrément augmenté.
jérémyah
sami a écrit:
Je l'ai vu a la Taverne de l'Olympia, (une sorte de club attenant a la grande salle de l'Olympia). C'etait une emission de l'ancienne ORTF, nous etions une trentaine de privilegies, a 5 francs la place (mais fallait l'avoir, le billet !!), nous etions juste la pour faire "pretexte" de public. Du coup, donc, Rory a joue devant nous, juste la, a 2 metres de moi. J'etais assis sur une sorte de banc, et lorsque le concert a ete diffuse quelques jours plus tard a la tele, j'ai et l'insigne plaisir de voir vaguement le reflet de mes lunettes ... je sais, c'est rien, mais etre sur le meme film que Gallagher, ca fait quelque chose.
Il a joue sur un unique AC30, avec sa Strato pseudo pourrie, que j'ai caresse de mes doigts a la fin du concert : Rory l'avait mise sur son socle pour discuter avec les teen agers que nous etions. Une gentillesse et une patience incroyables, alors qu'il etait deja une star (vers 1971...).
Les parties bottle neck furent executees sur une Telecaster blanche. Il a aussi joue un peu de la seche. Mais aucune pedale ni effet quelconque : le son sature etait repris par un micro de sono, donc la puissance etait la, impressionante... Il portait comme d'habitude, une chemise de bucheron canadien, un jean fait pour un mec 2 fois plus grand que lui, et des baskettes bleues et blanches.
HA la la ... snif snif... ca me rajeunit pas tout ca...

Citation:
L'avoir vu en '71 ... je t'envie à un point que tu dois avoir difficile à imaginer, et en même temps ton témoignage me va droit au coeur - merci

Pensait à la nouvelle génération de guitariste, encore dans l'adolescence comme moi, qui découvre que tellement de choses se sont passées bien avant nous et que nous en avons raté un paquet. Lol désolé mais c'est beaucoup plus déprimant de savoir qu'il y en a qui ont vu le grand Jimi, l'incroyable Stevie et le miraculeux Rory et que nous nous sommes la avec nos pop stars. Bon c'est vrai il reste encore pas mal de bons guitaristes mais j'ai raté quelques maitres...
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Geordie boy
sami a écrit :
Je l'ai vu a la Taverne de l'Olympia, (une sorte de club attenant a la grande salle de l'Olympia). C'etait une emission de l'ancienne ORTF, nous etions une trentaine de privilegies, a 5 francs la place (mais fallait l'avoir, le billet !!), nous etions juste la pour faire "pretexte" de public. Du coup, donc, Rory a joue devant nous, juste la, a 2 metres de moi. J'etais assis sur une sorte de banc, et lorsque le concert a ete diffuse quelques jours plus tard a la tele, j'ai et l'insigne plaisir de voir vaguement le reflet de mes lunettes ... je sais, c'est rien, mais etre sur le meme film que Gallagher, ca fait quelque chose.
Il a joue sur un unique AC30, avec sa Strato pseudo pourrie, que j'ai caresse de mes doigts a la fin du concert : Rory l'avait mise sur son socle pour discuter avec les teen agers que nous etions. Une gentillesse et une patience incroyables, alors qu'il etait deja une star (vers 1971...).
Les parties bottle neck furent executees sur une Telecaster blanche. Il a aussi joue un peu de la seche. Mais aucune pedale ni effet quelconque : le son sature etait repris par un micro de sono, donc la puissance etait la, impressionante... Il portait comme d'habitude, une chemise de bucheron canadien, un jean fait pour un mec 2 fois plus grand que lui, et des baskettes bleues et blanches.
HA la la ... snif snif... ca me rajeunit pas tout ca...

Tout compte fait, Sami, je crois bien que je te déteste.....
metallica04
au fait, est ce qu'il est mort l'ami rory? je demande ca car si il est pas mort je vais le voir en concert !

sinon dans le irish tour on dirais qu'il a un classic 30 derrière lui, vous pouvez confirmer ou ??
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 04 Mar 2005, 22:39
Je sais pas si c'est encore une blague douteuse ?

Mais je vais faire comme si ça n'en était pas une.

Donc oui Rory est mort en Juin 1995, et il n'a jamais joué sur peavey, Irish tour a été enregistré en 1974 donc...,il jouait sur Vox AC30, Fender Bassman et autre Fender...
Le²Ck+
oui rory est mort............
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Geordie boy
metallica04 a écrit :
au fait, est ce qu'il est mort l'ami rory? je demande ca car si il est pas mort je vais le voir en concert !

sinon dans le irish tour on dirais qu'il a un classic 30 derrière lui, vous pouvez confirmer ou ??

Viendez !! https://www.guitariste.com/for(...)t=720
metallica04
oh merde...
non c'est pas une blague, j'ai decouvert rory ya pas lontemp, je suis fan c'est un dieu se mec
mais comme je vien d'aprendre qu'il est decédé...
pourquoi tout les bons guitaristes meurent jeune ?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Mar 2005, 02:42
Le secret du son Gallagher, j'en ai percé une partie, et avec les années de praique, je l'ai intégré a mon propre jeu.

Tout est dans la manière de tenir le médiator et d'attaquer les cordes, tu forme le son avec le gras du pouce et le bout du médiator qui affleure. C'est ce qui fait que les notes ont autant de corps, même sur une frêle Telecaster, et tu part en harmonique comme tu veux.
L'ampli ne fera jamais qu'amplifier ou magnifier ce que vos DOIGTS font sur les cordes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...