sami a écrit:
Je l'ai vu a la Taverne de l'Olympia, (une sorte de club attenant a la grande salle de l'Olympia). C'etait une emission de l'ancienne ORTF, nous etions une trentaine de privilegies, a 5 francs la place (mais fallait l'avoir, le billet !!), nous etions juste la pour faire "pretexte" de public. Du coup, donc, Rory a joue devant nous, juste la, a 2 metres de moi. J'etais assis sur une sorte de banc, et lorsque le concert a ete diffuse quelques jours plus tard a la tele, j'ai et l'insigne plaisir de voir vaguement le reflet de mes lunettes ... je sais, c'est rien, mais etre sur le meme film que Gallagher, ca fait quelque chose.
Il a joue sur un unique AC30, avec sa Strato pseudo pourrie, que j'ai caresse de mes doigts a la fin du concert : Rory l'avait mise sur son socle pour discuter avec les teen agers que nous etions. Une gentillesse et une patience incroyables, alors qu'il etait deja une star (vers 1971...).
Les parties bottle neck furent executees sur une Telecaster blanche. Il a aussi joue un peu de la seche. Mais aucune pedale ni effet quelconque : le son sature etait repris par un micro de sono, donc la puissance etait la, impressionante... Il portait comme d'habitude, une chemise de bucheron canadien, un jean fait pour un mec 2 fois plus grand que lui, et des baskettes bleues et blanches.
HA la la ... snif snif... ca me rajeunit pas tout ca...
Citation:
L'avoir vu en '71 ... je t'envie à un point que tu dois avoir difficile à imaginer, et en même temps ton témoignage me va droit au coeur - merci
Pensait à la nouvelle génération de guitariste, encore dans l'adolescence comme moi, qui découvre que tellement de choses se sont passées bien avant nous et que nous en avons raté un paquet. Lol désolé mais c'est beaucoup plus déprimant de savoir qu'il y en a qui ont vu le grand Jimi, l'incroyable Stevie et le miraculeux Rory et que nous nous sommes la avec nos pop stars. Bon c'est vrai il reste encore pas mal de bons guitaristes mais j'ai raté quelques maitres...