QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Iom a écrit :
Pour l'avoir vu et vécu, je préfère nettement les versions chantées par May

Si tu étais au Back to the light tour, Another world tour et / ou même au live qu'il a fait au Reservoir, moi aussi. Je n'ai jamais compris comment Brian, avec des albums de qualité, n'a jamais pu remplir ne serait-ce que le Zenith (annulé pour, injustement, être reporté au Reservoir). Je pense que Doc Loco va me (re)tomber dessus, mais franchement la France a un problème avec le rock.
Scorpion1211
Ed Pero a écrit :

Si tu étais au Back to the light tour, Another world tour et / ou même au live qu'il a fait au Reservoir, moi aussi. Je n'ai jamais compris comment Brian, avec des albums de qualité, n'a jamais pu remplir ne serait-ce que le Zenith (annulé pour, injustement, être reporté au Reservoir).

Ma mère et mon frère y étaient (pas moi, j'étais trop petit ). Ils en gardent un excellent souvenir, pour mon frère c'est même un de ces meilleur concert.
C'était pas à l'Elysée Montmartre par contre?
De toute manière, une petite salle, c'est toujours mieux qu'un gros Zenith, de mon avis en tout cas!

Citation:
Je pense que Doc Loco va me (re)tomber dessus, mais franchement la France a un problème avec le rock.

Tu as malheureusement raison. C'est pas dans la culture du pays et je ne sais pas si ça le sera un jour.
Ed Pero
J'ai vu Brian au Grand Rex, à l'Elysée Montmartre, au Réservoir pré-tournée d'Another World... seul concert français enregistré sur cet album sorti au Japon :

et... un dernier concert sur l'another world tour à la Cigale.
Ed Pero a écrit :
Merci beaucoup ! Pour ceux à qui la vidéo vous plaît et si e coeur vous en dit, n'hésitez pas à partager mon hommage à Bohemian Rhapsody sur vos murs facebook, par twitter ou par un bon vieux mail. Merci encore...

J'ai vu ça il y a une semaine, c'est énorme !
Scorpion1211
Repêchage !

Queen + Adam Lambert au Zenith de Paris le 26 janvier 2015 !

Chères les places par contre...
Doc Loco
Pour moi, la seule actualité intéressante de Queen n'est évidemment pas leur grabatour+minet starac' mais la publication longuement attendue du Live at the Rainbow '74. Qui capte le groupe à ma période favorite (Queen II/Sheer heart attack).

Je me le suis procuré en double vinyl et je vais certainement craquer pour le DVD. La qualité sonore est satisfaisante pour un tel document d'époque et c'est impressionnant de constater les différences entre le concert de mars et de novembre '74 ! On entend bien que le groupe était en phase d'évolution à vitesse lumière: en mars, on a encore des approximations (vocales notamment, mais aussi au niveau des arrangements) et on sent un Mercury qui n'a pas encore trop l'habitude de la scène, avec une relative timidité.

Tandis qu'en novembre, la machine de guerre est en action, le niveau est étourdissant et tout est en place pour l'explosion des deux albums suivants. Un vrai document historique, et tout simplement un grand live!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 11 Oct 2014, 11:04
Il sort quand ce dvd?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Doc Loco
Il est dispo.
In rod we truss.

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 11 Oct 2014, 12:12
Ah Merci.

Vais aller trouver ca
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Scorpion1211
Ah oui le dvd ! Je me le suis procuré.

Enormissime, ça donne un sacré coup de jeune au concert (que j'avais en pirate). Par contre, le son a clairement été gonflé à bloc, je ne pense pas que c'était le véritable rendu, il y a un côté un peu "moderne" au son, notamment le son de batterie et la basse.
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas bien, ça donne une sacrée patate à l'ensemble !
Mais on est loin du son d'époque.
guillaume.1995
Queen sort un nouveau best of avec 3 inédits, dont un duo Freddie Mercury/Michael Jackson, seule piste parmi les trois qui a été retravaillée récemment.
Doc Loco
guillaume.1995 a écrit :
Queen sort un nouveau best of avec 3 inédits, dont un duo Freddie Mercury/Michael Jackson, seule piste parmi les trois qui a été retravaillée récemment.

Parfois j'ai l'impression qu'on parle pas du même groupe. Mais bon, faut justifier le titre du topic.
In rod we truss.

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pour moi, la seule actualité intéressante de Queen n'est évidemment pas leur grabatour+minet starac' mais la publication longuement attendue du Live at the Rainbow '74. Qui capte le groupe à ma période favorite (Queen II/Sheer heart attack).

Je me le suis procuré en double vinyl et je vais certainement craquer pour le DVD. La qualité sonore est satisfaisante pour un tel document d'époque et c'est impressionnant de constater les différences entre le concert de mars et de novembre '74 ! On entend bien que le groupe était en phase d'évolution à vitesse lumière: en mars, on a encore des approximations (vocales notamment, mais aussi au niveau des arrangements) et on sent un Mercury qui n'a pas encore trop l'habitude de la scène, avec une relative timidité.

Tandis qu'en novembre, la machine de guerre est en action, le niveau est étourdissant et tout est en place pour l'explosion des deux albums suivants. Un vrai document historique, et tout simplement un grand live!

Zeppliniens en diable
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Zeppliniens en diable

Oui et non. Je sais que c'est quelque chose qu'on entend souvent (c'était d'ailleurs le principal grief des critiques de l'époque, qui voyaient le groupe comme un sous-Led Zep et le descendaient en flèche ...) mais ça ne m'a jamais paru évident comme comparaison et ça m'intrigue. Quand on écoute un Ogre Battle ou un Killer Queen, j'ai du mal à entendre le Zeppelin . Il n'y a guère que sur Moder Times Rock and roll qu'on pourrait risquer une comparaison - et c'est un titre du premier album.
In rod we truss.

vincentvince
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Zeppliniens en diable

Oui et non. Je sais que c'est quelque chose qu'on entend souvent (c'était d'ailleurs le principal grief des critiques de l'époque, qui voyaient le groupe comme un sous-Led Zep et le descendaient en flèche ...) mais ça ne m'a jamais paru évident comme comparaison et ça m'intrigue. Quand on écoute un Ogre Battle ou un Killer Queen, j'ai du mal à entendre le Zeppelin . Il n'y a guère que sur Moder Times Rock and roll qu'on pourrait risquer une comparaison - et c'est un titre du premier album.

Et même plutôt non que oui ... j'ai jamais compris (et j'aimerais bien qu'on me démontre clairement l'inverse) en quoi il y avait tant de similitudes
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Zeppliniens en diable

Et même plutôt non que oui ... j'ai jamais compris (et j'aimerais bien qu'on me démontre clairement l'inverse) en quoi il y avait tant de similitudes

Tu auras compris que pour moi aussi c'est clairement non . Quand j'essaye de comprendre cette association, je me dis que c'est peut-être à cause du premier album et de certaines références communes à Tolkien? Parce qu'à part ça et une composition de groupe proche (guitar-hero/batteur/bassiste et chanteur - à la différence que dans Queen, le claviériste est le chanteur et pas le bassiste) - je ne vois pas trop.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...