Malgré l'année de merde qu'on vient de passer, il y a eu des choses intéressantes au niveau musical.
- Muzz : Je suis complètement fan du nouveau projet de Paul Banks avec ses amis Matt Barrick et Josh Kaufman. C'est mon album préféré de cette année. Il est bien plus convaincant que le dernier Interpol. Ils ont également sorti un EP de covers qui n'est pas désagréable du tout.
- Phoebe Bridgers - Punisher : Elle tape juste dans tout ce qu'elle propose depuis quelques années. C'est parfois très personnel, sombre, parfois plus léger mais c'est toujours délivré avec une délicatesse exquise.
- Mr Bungle - The Raging Wrath of the Easter Bunny : Je trouve déjà génial l'idée de réenregistrer une vieille démo avec des légendes comme Scott Ian et Dave Lombardo. Mais le résultat est tout simplement énorme
The Strokes - The New Abnormal : Il se trouve que je m'étais replongé dans la musique des Strokes peu avant la sortie de ce nouvel album. Même si certaines chansons peuvent être déroutantes à la première écoute, je ne me lasse pas d'écouter l'album.
En vrac, j'ai bien aimé l'album de Postcards, un groupe libanais de dreampop/shoegaze. Une belle découverte.
Mention pour les albums de Gorillaz, Deftones, IDLES, Silverbacks, Happyness, Sorry, Disq, Anna Burch, Ultraista, Gold Cage, Annabel Lee, Porridge Radio, Tame Impala, The Homesick, Field Music, Perfume Genius, Slow Pulp, Sevdaliza, Nothing,...