guillaume.1995 a écrit :
Je n'ai jamais vraiment compris comment on ne pouvait pas aimer A7X. Ils ne révolutionnent rien c'est clair, mais pour moi ils sauvent le métal actuel. Franchement Bullet for my Valentine, Trivium, Lamb of God, Cradle of Fifth et Children of Bodom sont tellement ridicules à côté...
Ils sont critiqués pour quelles raisons? Parce qu'ils s'habillent bien dans le sens où ils font partie de ces groupes qui sont "beaux" même si tu prend un mec qui écoute ce qui passe à la radio il ne te diras pas ça quand même... et surtout parce que le chanteur sait à la fois chanter et crier. Ce qui n'est pas le cas des groupes que je viens de citer (même s'ils sont des blagues à eux seuls).
C'est du shred mais pas du shred chiant. Y'a des passages pour chaque solo de ce groupe qui reste en tête ou qui impressionnent. Et en Live ils gèrent, suffit de regarder le Live in the LBC sorti en DVD. Pour ce qui est de foirer un solo et de reprendre seulement un peu plus tard, je préfère ça qu'un Hammett (et je suis fan de Metallica) qui fait une impro douteuse et continue dans sa lancée sans essayer de se rattraper. D'ailleurs ils sont tous les deux d'excellents guitaristes. La nuance c'est que Syn est beaucoup plus dans la technique tout en restant mélodieux (même si c'est pas du DragonForce Dieu merci...) alors que Hammett va plus faire de la wah wah et des trucs qui sonnent très bien "seulement". D'ailleurs Hammett a toujours eu ce besoin d'être guidé (ou plutôt il s'est toujours laissé faire) au sein de Metallica, ce que j'ai toujours trouvé dommage.
Après les quelques soli que Syn fait en Live pendant 2 minutes n'égalent pas ceux de Hammett car ceux-ci n'ont rien de particuliers là je suis d'accord. Il gère plus en écriture côté originalité qu'en improvisation.
Pour ce qui est de pouvoir reproduire les enregistrements sur scène, ils ne peuvent pas. Certains morceaux sont tellement produits (4 ou 5 guitares minimum pour être joués comme sur le disque) qu'à 2 guitares ça sonnera forcément moins bien. Ils sont tous excellents dans leur domaine (je ne dirai rien pour le bassiste car j'y connais rien à la basse), que ce soit le chanteur, les 2 guitaristes ou le batteur.
Pour ce qui est de Syn, oui il gère, non il n'est pas prétentieux: il s'amuse. Sur scène les gars discutent avec le public entre les chansons, plaisantent. Ils ne se la pètent pas, ils s'amusent. Ca vous éclate pas un gars qui fait un solo hyper complexe en arrivant au milieu de la scène avec ses lunettes de soleil ou qui discute avec l'autre guitariste en plein solo harmonisé? Moi je trouve ça plus sympathique qu'autre chose.
Leurs albums sont tous très bons, même si j'aime moins le premier car le metalcore et moi ça fait 1,9...
Bref, ce gars est cool.