lalimacefolle a écrit :
Même si c'est comme pisser dans un violon:
Monsieur Danel accumule les disques d'or parce qu'il a un creneau porteur: les "shovelwares" du disque: en gros, les CDs discount qu'on trouve en pagaille à 1 euros à GIFI, But, tout à 2 euros, foire fouilles et autres magasins et bazars. A ma connaissance, aucun de ces disques n'est fait en tant qu'auteur ou compositeur (sinon sur une ou deux chansons pour "combler")
On va pas le refaire, car ça avait déja été fait, mais la plupart de ses références sur son site sont en fait des citations de bouquins/magazines/site voire carrément awards dont il est le seul propriétaire/gérant/recipiendaire.
En gros, je shématise: demain, je dépose "grandsguitaristes.com" "vivelagratte.com" "las-vegas-guitar-awards.com" et je me demerde pour que chacun de ces sites fasse mon éloge. Je mets la plupart des articles sur wikipedia a jour avec mon nom et comme référence, je cite les sites que j'ai déposés (oui, ça a été fait, Mr Danel était de mémoire entre Hendrix et Clapton comme joueur de strat connus!) et je me débrouille de faire parler les chiffres des ventes de ma société de prod dans mon sens...
Quel que soit le niveau musical du mec, faire ça lui attire forcément une antipathie qui est AMHA justifiée.
Aprés, comme en plus il casse pas trois pattes à un canard niveau originalité et jeu, forcément, ça se déchaine encore plus...
Et je suis pas jaloux, venez pas me gavez avec vos justifications...