Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
attention,lucagena a quelque chose a dire:

-perso,je n'ai rien contre ce charmant mr danel;je n'ai rien contre son argent,son niveau de jeu,ses superbe guitares.....c'est peu etre un mec bien dans la vie mais son image est le celle d'un homme qui se la raconte....
-le saint:si tu aime tant ton pays,evite de dire qu'il est pourri et que te ne reve que de partir au usa....
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Juin 2010, 21:40
Le saint a écrit :
Certes, j'ai cru que tu me prenais pour un violent, ce qu ej en suis pas !!!

Et pour moi l'"affrontement" rétorique n'est pas anti-démocratique, non ?

De quelles contradictions parles-tu ?

PS : tu dis que tu ne m'agresse pas mais tu dis ausis que je ne suis pas bienveillant... pas cool

Disons que ton point de vue sur tes contemporains apparaîtra à beaucoup stigmatisant... ou un brin catégorique. Tu sembles en tout cas avoir une idée très claire de ce qu'il faut faire, et de la proportion de personnes qui se conduisent dignement dans ce pays. Je ne sais personnellement s'il est rassurant d'être à ce point sûr de soi - j'entends ; d'être dans le droit chemin, quand tant d'autres font manifestement fausse route. Je crains même qu'à terme ce soit passablement dangereux. Rien qui ne soit uniquement relatif à ta personne, en somme.

Cela dit, Miss Daisy est vraiment terrible...

Shinolofofora
Le saint a écrit :

... mais QUI a parlé de ces deux-là ???

Ca y est, je dis que j'aime mon pays et on me catégorise nazi et raciste ???

C'est fort !!!

Dire qu'on aime son pays n'a rien de rasciste

Le saint a écrit :

France est un pays gangrené par une mentalité de gauche bonne-à-rien, qui préfère importer la misère étrangère et se passionner pour les artisanats du fin fond d'un pays arriéré, plutot que de trouver un vrai boulot productif, qui participe à la vitalité économique d'un pays en train de perdre du terrain, et accesoirement fair epreuve de patriotisme musical en encourageant nos talents nationaux tels que JPD ...

Ca c'est un chapelet d'étrons par contre excuses moi!!!

Arrêtes de faire ta pucelle du genre "je vois pas qui j'ai offensé, j'ai pas mérité qu'on m'engueule"
Quand on déblatère ce genre de trucs on récolte ce qu'on sème...

Et pour ta gouverne, des guitariste français meilleur que Jean Pierre Danel, il y en a des tonnes, et je peux même te dire que j'en croise plusieurs par semaines rien que dans ma ville...
Alors ne nous parles pas comme à des veaux débiles incapable d'un jugement personnel autre que de la haine et de la jalousie, tout ça parce qu'on a pas décidé de placer notre "patriotisme musical" dans la médiocrité de Jean Pierre Danel...
Son niveau n'a rien d'ahurissant et sa musique encore moins...
lalimacefolle
Même si c'est comme pisser dans un violon:

Monsieur Danel accumule les disques d'or parce qu'il a un creneau porteur: les "shovelwares" du disque: en gros, les CDs discount qu'on trouve en pagaille à 1 euros à GIFI, But, tout à 2 euros, foire fouilles et autres magasins et bazars. A ma connaissance, aucun de ces disques n'est fait en tant qu'auteur ou compositeur (sinon sur une ou deux chansons pour "combler")

On va pas le refaire, car ça avait déja été fait, mais la plupart de ses références sur son site sont en fait des citations de bouquins/magazines/site voire carrément awards dont il est le seul propriétaire/gérant/recipiendaire.

En gros, je shématise: demain, je dépose "grandsguitaristes.com" "vivelagratte.com" "las-vegas-guitar-awards.com" et je me demerde pour que chacun de ces sites fasse mon éloge. Je mets la plupart des articles sur wikipedia a jour avec mon nom et comme référence, je cite les sites que j'ai déposés (oui, ça a été fait, Mr Danel était de mémoire entre Hendrix et Clapton comme joueur de strat connus!) et je me débrouille de faire parler les chiffres des ventes de ma société de prod dans mon sens...

Quel que soit le niveau musical du mec, faire ça lui attire forcément une antipathie qui est AMHA justifiée.

Aprés, comme en plus il casse pas trois pattes à un canard niveau originalité et jeu, forcément, ça se déchaine encore plus...

Et je suis pas jaloux, venez pas me gavez avec vos justifications...
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Le saint a écrit :
Jarvik a écrit :
Et avant de critiquer faudrait déjà avoir la technique pour. Parce que là vous faites les chauds derrière votre écran d'ordinateur, mais je suis sur qu'il y a pas un dixième des intervenants de ce topic qui serait capable de jouer au moins à moitié aussi bien que notre ami si injustement conspué !

COntent de voir qu'il y en a qui pensent comme moi, qui sentent comme moi que la France est un pays gangrené par une mentalité de gauche bonne-à-rien, qui préfère importer la misère étrangère et se passionner pour les artisanats du fin fond d'un pays arriéré, plutot que de trouver un vrai boulot productif, qui participe à la vitalité économique d'un pays en train de perdre du terrain, et accesoirement fair epreuve de patriotisme musical en encourageant nos talents nationaux tels que JPD ...

ET ce n'est pas une digression, ce topic n'est que l'expression d'un symptôme de décadence, de mauvais esprit français typique... Getzby sera d'accord avec moi !

Heureusement que les élections approchent, on va pouvoir fair ele ménage

Hélas, ce mode de pensée contre-productif et presque destructeur semble s'être répandu parmi nos contemporains et nos compatriotes. Le parallèle avec le futbal est presque impossible à éviter... Mais heureusement que certains essayent de se bouger le cul et de tenter de changer les choses ! Ils sont malheureusement fort bien mal accueillis, comme en témoigne ce triste topic.

Bref, Getzby keep fighting!
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 22 Juin 2010, 23:20
Allé, je reviens après tous. Je vois qu'il y a du soutien et des gens avec de la bonne volonté et une bonne mentalité.

On peut ne pas aimer JPD et essayer de ne pas le descendre non plus.

Comme je l'ai dis je ne suis pas fan, loin de là. Regardez le titre du topic et ce que je dis. Mais voila tous les immatures se pointent( et descendent JPD gratuitement. Si ça aurait été un autre ça aurait été la même chose. C'est triste d'être bête a ce point.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Le saint
Yes ! Une mentalité de fer, et il en faut pour supporter toutes les accusations pourries dont j'ai été l'objet ...
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 22 Juin 2010, 23:42
lalimace à très bien récapitulé, et je conseil à tout ceux qui l'ont pas encore fait, de lire le premier topic qui lui était consacré.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ed_wood
lalimacefolle a écrit :
Même si c'est comme pisser dans un violon:

Monsieur Danel accumule les disques d'or parce qu'il a un creneau porteur: les "shovelwares" du disque: en gros, les CDs discount qu'on trouve en pagaille à 1 euros à GIFI, But, tout à 2 euros, foire fouilles et autres magasins et bazars. A ma connaissance, aucun de ces disques n'est fait en tant qu'auteur ou compositeur (sinon sur une ou deux chansons pour "combler")

On va pas le refaire, car ça avait déja été fait, mais la plupart de ses références sur son site sont en fait des citations de bouquins/magazines/site voire carrément awards dont il est le seul propriétaire/gérant/recipiendaire.

En gros, je shématise: demain, je dépose "grandsguitaristes.com" "vivelagratte.com" "las-vegas-guitar-awards.com" et je me demerde pour que chacun de ces sites fasse mon éloge. Je mets la plupart des articles sur wikipedia a jour avec mon nom et comme référence, je cite les sites que j'ai déposés (oui, ça a été fait, Mr Danel était de mémoire entre Hendrix et Clapton comme joueur de strat connus!) et je me débrouille de faire parler les chiffres des ventes de ma société de prod dans mon sens...

Quel que soit le niveau musical du mec, faire ça lui attire forcément une antipathie qui est AMHA justifiée.

Aprés, comme en plus il casse pas trois pattes à un canard niveau originalité et jeu, forcément, ça se déchaine encore plus...

Et je suis pas jaloux, venez pas me gavez avec vos justifications...

Amen.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 23 Juin 2010, 01:27
Il n'y a qu'a voir la petite interview de Danel sur Direct 8 pour tout comprendre de ce type...

Perso je rigole et ma foi s'il se plait lui meme à croire à ses propres mensonges, tant mieux pour lui mdr

cela dit excellent sujet pour faire des petites batailles sur notre forum ah ah
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Juin 2010, 01:53
Toujours aussi fan de ce runnin' gag de jp danel
J'irai cracher sur vos tongs !
Beurp's
TF1 représente l'image de la famille américaine avec 5 années de décalage.

Tous les programmmes sont achetés aux Etats Unis ou presque..M6 pareil (c'est le même groupe d'actionnaires)

Bon JPD a pris SA STRAT pour trois choses :

-changer ça (en intégrant la remise en question au coeur de la société du rock par une démarche artisitique très personnelle)

- changer sa vie

- la réussir

Que du mouvement, que de l'aventure (la route, les tournées) que de la création aux surprises des découvertes.

les rappeurs ?

une idée, nous donne un tag ensuite ils graffent tout le quartier dénommé secteur.

Ce n'est pas de l'Art.

C'est de la répétition, eventuellement de l'urbanisme..

C'est aussi docilement devenir sédentaire pour matter la télé passsivement comme des moutons (et encore j'suis gentil) en grossissant sur place.

Sans parler des gros fachos de quartier que ça devient en veillissant armés de pittbull et de voitures tunning horribles.

Désolé.

JPD m'aide à tenir en fait dans cette usine à gaz.

Je refuse d'être un numéro ou d'attendre un jour que la télé vienne chez moi

comme dans Redstein for A dream.

Je vais aux concerts et ne vis que pour les (vraies) émotions.

LE LIVE c'est mon produit de beauté...
ed_wood
Belle imitation.

Mais c'est loin d'être la meilleur.

(D'ailleurs il est ou lui ? Les admins ont finalement sévient ?)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Juin 2010, 03:36
Très amusant cette histoire, j'étais complètement passé à côté de ce topic.

Amusant aussi l'historique concernant sa page Wikipedia, dont il semble être le principal contributeur, sous différents noms !
Invité
  • Invité

J'adore ce morceau !

(Quand c'est Uli Roth qui joue...)

Sinon, voilà encore une interview ( vers 1:38 ça devient énorme ! ) :

En ce moment sur groupes / artistes pros...