Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutheries
Ce type n'a vraiment pas de chance. En plus de se faire passer pour une victime et se justifier sur un forum de guitare, il est pourvu d'une tête à claque assez impressionnante ce qui malheureusement n'arrange pas son cas. Le bonhomme doit probablement être frustré de n'avoir réussis qu'à amasser du pognon mais de n'être reconnu nul part, de ne pas être un artiste comme ceux qu'il doit sucer jusqu'au sang et qui sont reconnus pour leur talent.
Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
Lutheries a écrit :
Ce type n'a vraiment pas de chance. En plus de se faire passer pour une victime et se justifier sur un forum de guitare, il est pourvu d'une tête à claque assez impressionnante ce qui malheureusement n'arrange pas son cas. Le bonhomme doit probablement être frustré de n'avoir réussis qu'à amasser du pognon mais de n'être reconnu nul part, de ne pas être un artiste comme ceux qu'il doit sucer jusqu'au sang et qui sont reconnus pour leur talent.

D’où l'achat de strats en veux-tu en voila, mais malheureusement l'instrument ne fait pas le musicien.
Invité
  • Invité
Cet article nous donne tellement de bonheur, merci Jean Pierre, merci !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est quand même fou, ce type est un malade mental :-o
Ce qui est assez drôle, c’est de voir à quel point les avis et arguments ici sont le plus souvent tronqués…
Car je suis allé voir, un peu.
Par exemple, vous sortez telle ou telle vidéo, en en omettant soigneusement d’autres. Un making of d’émission télé est souvent inintéressant- et la vidéo du tournage de Danel pour Arte est proche du nul, par principe d’ailleurs, et franchement ça n’a aucun intérêt – mais celle de son duo avec Axel Bauer est – au niveau audio, car il n’y pas de vidéo à proprement parler – vraiment réussie, de mon point de vue en tous cas. Ils ont juste mis des photos de chacun selon qui chante ou joue, la vidéo n’a pas grand intérêt, mais le titre est vraiment bien je trouve. Mais point de trace dans ces pages….
Dans la meme veine, vous dites je ne sais où qu’il lâche quelques noms avec lesquels il a vaguement participé, mais en fait ce sont des artistes venus faire des duos avec lui, sur ses propres albums, avec parfois des titres composés par lui, ou lui avec eux, ou des reprises, et ces artistes ne sont pas des manchots (Bertignac, Albert Lee, Hank Marvin, Andy Powell, Paul Personne, Voulzy, Scott Henderson – quand même – etc). Si je suis bien les vidéos vues en ligne, certains ont même récidivé plusieurs fois, faisant nombre de duos, compos ou autres avec lui (voulzy, marvin, nono, michael jones, etc). Ils sont venus, et sont mêmes revenus…
Enfin, je vois danel parler de ses guitares chéries comme un gamin. On aime ou pas, mais je vois davantage un passionné qu’un frimeur.
Alors quid : Danel est il une tête à claque (moi en le lisant – lui, et non ce qu’on dit de lui – je vois qu’il s’étale sur le fait que le classement des meilleurs guitaristes est ridicule et qu’il n’a rien à y faire, ou je le vois dans une vidéo expliquer qu’il ne joue pas sur gibson parce qu’il n’est pas à l’aise avec et que d’ailleurs il n’est pas sur de l’être non plus avec une strat, bref des propos loin de toute prétention, mais par contre des propos de passionné de la strat, sujet d’ailleurs de 6 ou 8 pages je crois sur lui dans guitar vintage il y a quelques mois).
Oui, on le voit dans une vidéo recevoir un disque d’or pour son album chez sony, avec les pontes de la maison de disques qui s’autocongratulent, mais peut-on être surpris par les maisons de disques ?
Et puis, un disque d’or pour de la guitare, c’est de toute manière pas plus mal que pour rené la taupe…
Bref, j’ai l’impression que vous profitez de son doublé producteur/musicien pour repprocher au musicien les réussites du producteur, et qu’au passage, vous sabordez joyeusement ce qu’il fait comme guitariste, pour le plaisir. Je m’en fous, mais je vois ça trop souvent sur tel ou tel, ici et ailleurs, et ça me gave un peu.
Bref, j’étais sur ce forum il y a un an ou deux, j’étais parti, je reviens, et je réassiste aux mêmes travers (pas que sur danel bien sur, mais lui ça prend es pages et des pages). C’est dommage. Moi je suggèrerais plutôt que qqu’un envoie un email à Danel, et lui fasse une interview ici ou ailleurs, ce sera peut etre plus intéressant que de déblatérer avec des éléments tronqués. Ou mieux encore : qu’on parle d’autre chose, surtout
[url]
Invité
  • Invité
C'est simple, c'est toujours la même rengaine... Alors soit tu es quelqu'un de mal renseigné, soi tu donnes dans la mauvaise foi.

Il a été démontré ici, à de nombreuses reprises, et même par l'équipe de Wikipedia, que lui (et sa production) ne cessent de parler de ces fameux prix et classements de guitaristes douteux. Alors qu'il fasse le modeste en interview, oui, c'est vrai, il l'a fait une fois, mais d'un autre côté tous les articles mentionnant JPD rabâchent les mêmes prix douteux ? À ce niveau ce n'est plus du hasard... Surtout que JPD à l'air de maitriser sa com'. (D'après le recoupement d'IPs fait par les mecs de Wikipedia, c'est bel et bien sa prod' qui font ça ; voir ici et ici).

C'est comme pour le classement du magasine Rolling Stones, on joue encore et toujours sur les mots pour construire une notoriété sur du vent. Si le rédac' chef se déplace pour rétablir la vérité, c'est qu'il y a bien un problème, non ? Si il l'avait joué plus modeste en disant "Écoutez les mecs, voilà la musique !", je suis sûr qu'il aurait eu énormément de fans sur ce forum.

Les gens qui voient ça se l'extérieur pensent que ce topic est propulsé par la jalousie, mais non... C'est juste que le guitariste moyen passe déjà assez pour un branleur comme ça dans la vie de tous les jours ; voir JPD en rajouter, ça fait un peu bobo au cœur. Ici, on est tous des passionnés, donc intrinsèquement un peu tous des connards, c'est vrai, mais c'est surtout parce qu'on est des passionnés.
Doc Loco
atomicbee a écrit :
C'est simple, c'est toujours la même rengaine... Alors soit tu es quelqu'un de mal renseigné, soi tu donnes dans la mauvaise foi.

Soit c'est un nouvel inscrit qui tombe à pic .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
C'est un petit peu le René la taupe de la guitare quand même hein
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
atomicbee a écrit :

Soit c'est un nouvel inscrit qui tombe à pic .

Ca saute aux yeux.
Ses amis surveillent ce topic c est normal.
mais niveau com jouer au nouveau qui poste son premier message son premier jour d inscription par hasard pour sortir ce style de betises, ca presage qu on va bien s amuser pendant quelques jours!!!

Bientot ses avocats comme l autre fois?
C est dingue d etre paye pour faire de la com et de faire des erreurs aussi grossiere que celle du nouveau inscrit!

ps: l article dans vintage guitare a unanimement été reconnu comme nulissime sur le topic dédié mais celui la vous devez pas le suivre...
Peut etre bien... Je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses à dire, mais vous savez tous comme moi qu'entre ce qu'un canard ou un site web publie et ce que leur a dit la personne concernée, il peut y avoir des nuances, dans un sens ou d'ans l'autre d'ailleurs... Ce que je veux dire c'est que je me fie plus pour juger à ce que je vois dit par quelqu'un en personne que par ce que j'en vois rapporté ici ou là, et plus encore dans un forum ou sur un site. Je ne suis pas certain que quoi que ce soit puisse y être "démontré comme tu dis de façon formelle. Quand un disque d'or est remis par une maison de disque avec la presse, citer les classements de vente, etc, je ne vois pas trop où on peut démontrer que ce serait bidonné, mais bon, tu as peut etre des infos que je n'ai pas. Quand je le vois parler de ces sujets dans les videos, c'est généralement pour les relativiser voir en être mort de rire.
Je n'ai pas vu - mais je n'ai pas tout vu ! - danel étaler ses supposés mérites. Si d'autres le font pour lui, c'est un autre débat, mais sa com va t elle jusqu'à forcer la main à des artistes qui n'ont, semble t il, pas besoin de danel pour vivre, fut il un magnat du disque...? ça ne me semble pas tres crédibles. Ils s'amusent bien entre eux, je le plutôt vois comme ça.
Ce que je crois, c'est qu'on a affaire à un guitariste qui est son propre producteur et qui maitrise aussi le monde du disque, qui n'est pas plus mauvais musicien que d'autres - et même sans doute qui est plutot bon, comme d'autres - et qui tire le max de sa situation, là où d'autres, qui ont sans doute au moins autant de talent, rament plus que lui. Dans cette optique, ce qui est choquant, c'est que sylvain luc vende peu, pas que danel fasse des duos.
Pour le reste, je ne sais pas. Moi, je vois un fan de gratte, qui fait des disques seul ou avec des potes, et qui en parle décontracté. Que sa maison de disques rappelle qu'il vend des disques, ca fait partie de leur boulot - surtout que des disques de guitare instru qui se vendent chez carrefour il doit pas y en avoir légion. Après, qu'on préfere Clapton, c'est certain. Mais ça ne change rien.
à 1flow3 : j'étais déjà inscrit sur ce site il y a deux ans et j'avais participé à plein de forums ici, tu peux le vérifier. Je ne suis ni un nouveau venu exprès ni un envoyé de chez sony ! c'est drole, vraiment. Si c'était un plan organisé, je doute effectivement qu'ils soient cons à ce point.
quant à l'article de guitar vintage "reconnu ici comme nullissime", auriez vous donc l'apanage du jugement ultime, contre une équipe de pros qui sort un magazine ou contre des gens qui l achètent ?
Vous trouvez l'article nul parce que c'est danel dedans, ce serait tartempion, vous trouveriez les grattes superbes.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je sors le pop corn les z'amis, qui qu'en veux ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
  • Invité
En attendant, au final, JPD à le même traitement que les autres... Il y a des milliers de pages de consternation à propos de l'attitude de Yngwie J. Malmsteen (dont je suis ultra-fan) sur ce forum. Il y a un tas de vannes envers Hammet qui joue de la wahwah, un tas d'histoire à propos de drunken-master Slash, quelques pages sur Chickenfoot et Joe Satriani, un tas de commentaires sur l'attitude de Steve Vai.

La caravane passe
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 04 Août 2011, 11:38
BigBi a écrit :

fais péter. En grosse quantité

Doublon
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
K.Lagan
BigBi a écrit :

Fait pétay mec !

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur groupes / artistes pros...