Ce qui est assez drôle, c’est de voir à quel point les avis et arguments ici sont le plus souvent tronqués…
Car je suis allé voir, un peu.
Par exemple, vous sortez telle ou telle vidéo, en en omettant soigneusement d’autres. Un making of d’émission télé est souvent inintéressant- et la vidéo du tournage de Danel pour Arte est proche du nul, par principe d’ailleurs, et franchement ça n’a aucun intérêt – mais celle de son duo avec Axel Bauer est – au niveau audio, car il n’y pas de vidéo à proprement parler – vraiment réussie, de mon point de vue en tous cas. Ils ont juste mis des photos de chacun selon qui chante ou joue, la vidéo n’a pas grand intérêt, mais le titre est vraiment bien je trouve. Mais point de trace dans ces pages….
Dans la meme veine, vous dites je ne sais où qu’il lâche quelques noms avec lesquels il a vaguement participé, mais en fait ce sont des artistes venus faire des duos avec lui, sur ses propres albums, avec parfois des titres composés par lui, ou lui avec eux, ou des reprises, et ces artistes ne sont pas des manchots (Bertignac, Albert Lee, Hank Marvin, Andy Powell, Paul Personne, Voulzy, Scott Henderson – quand même – etc). Si je suis bien les vidéos vues en ligne, certains ont même récidivé plusieurs fois, faisant nombre de duos, compos ou autres avec lui (voulzy, marvin, nono, michael jones, etc). Ils sont venus, et sont mêmes revenus…
Enfin, je vois danel parler de ses guitares chéries comme un gamin. On aime ou pas, mais je vois davantage un passionné qu’un frimeur.
Alors quid : Danel est il une tête à claque (moi en le lisant – lui, et non ce qu’on dit de lui – je vois qu’il s’étale sur le fait que le classement des meilleurs guitaristes est ridicule et qu’il n’a rien à y faire, ou je le vois dans une vidéo expliquer qu’il ne joue pas sur gibson parce qu’il n’est pas à l’aise avec et que d’ailleurs il n’est pas sur de l’être non plus avec une strat, bref des propos loin de toute prétention, mais par contre des propos de passionné de la strat, sujet d’ailleurs de 6 ou 8 pages je crois sur lui dans guitar vintage il y a quelques mois).
Oui, on le voit dans une vidéo recevoir un disque d’or pour son album chez sony, avec les pontes de la maison de disques qui s’autocongratulent, mais peut-on être surpris par les maisons de disques ?
Et puis, un disque d’or pour de la guitare, c’est de toute manière pas plus mal que pour rené la taupe…
Bref, j’ai l’impression que vous profitez de son doublé producteur/musicien pour repprocher au musicien les réussites du producteur, et qu’au passage, vous sabordez joyeusement ce qu’il fait comme guitariste, pour le plaisir. Je m’en fous, mais je vois ça trop souvent sur tel ou tel, ici et ailleurs, et ça me gave un peu.
Bref, j’étais sur ce forum il y a un an ou deux, j’étais parti, je reviens, et je réassiste aux mêmes travers (pas que sur danel bien sur, mais lui ça prend es pages et des pages). C’est dommage. Moi je suggèrerais plutôt que qqu’un envoie un email à Danel, et lui fasse une interview ici ou ailleurs, ce sera peut etre plus intéressant que de déblatérer avec des éléments tronqués. Ou mieux encore : qu’on parle d’autre chose, surtout
[url]