Le saint a écrit :
Votre attitude est quand même assez dégueulasse. Vous jugez, et c'est vraiment abusé ... vous avez rien à faire d'autre que de juger, et critiquer sans cesse ?
Danel a réussi, c'est normal que vous soyez jaloux ... regardez ses grattes il a du succès moi je suis admiratif c'est comme ça le business - mais dans ce pays dès qu'on a du succès on est mal vu ... ce forum a une mentalité assez de gauche au final, rabaisser celui qui vend et fait des chansons certes naïves mais populaires, des chansons du peuple, des chansons françaises et fédératrices... et encenser de l'autre côté du bruit étranger sans émotion, aucun patriotisme culturel, que des goûts bizarres et anormaux...
Un peu choqué par l'ambiance qui règne sur ce forum, la virtuosité est mal vue, les gens jugent et c'est très offensant de juger comme ça, vous n'êtes pas de sjuges alors essayez de vous ouvrir l'esprit ...
C'est de la musique qui vient du coeur, JP s'éclate et on voit que c'est du bonheur il a raison il mérite son succès.il se donne à fond et c'est sincère. Ce n'est pas de l'intellectualisme froid et soporiphique qui traîne par ici où on cherche la référence la plus obscure... si vos "artiste" sont peu connus c'est sans doute parce qu'ils sont mauvais, point ! Pire que le rap et autre bruit de racaille parfois !
Bref les cabales des bandes élitistes à la con, ça va bien mais là je pousse un coup de gueule ! La musique c'est une passion commune et il faut s'entraider, toujours être bienveillant et ouvert d'esprit... voir la qualité là où elle est et encourager l'art !!!
Je pense qu'il y a surtout quelques éléments nuisibles, une bande qui pourrit l'ambaince... et c'est dommage, peut-être qu'une plainte collective des membres auprès de la modération fera l'affaire... je vais y réfléchir...
VOilà, mon coup de gueule...
Courage à JP Danel la réussite n'est pas facile !
+ 1 mais la paresse m'a empeché d'ecrire autant .
franchement ce mec ne m'est pas particulierement sympatique mais ce forum est construit avec des guitaristes de forums qui revent de vivre de leur passion , et quand un mec y arrive evidemment: c'est pas comme ca qu'il faut faire, il se la pete, il fait ca pour le fric, il a un ego surdimentionné, il est meme pas talentueux, (sous entendu: j'en fais autant), il utilise les forums ou wiki pour sa pub ( la belle affaire, bande d'hypocrites), PEUT ETRE, mais en attendant bande de nazes, lui il en vit de la musique, et il bosse pas a carrefour pour se payer sa squier. et vous devriez etre content que dans ce pays y a des mecs qui arrivent a vivre en faisant ce qu'ils aiment, que ca soit lui , ou l'autre d'internet, matrach, ou un truc comme ca, qui s'en prend aussi plein la gueule ici, ou n'importe qui d'autre. de toute facon, un mec n'aura vos faveur que si c'est vous qui lui donnez, et pas lui qui les cherche.. En attendant, on fait pas son metier d'une passion en restant le cul dans une chaise a poster sur les forums a quel point les autres sont naze..
un metier ca se construit, avec de la pub, de la promo, de l'ego, de l'acharnement, et le talent necessaire a ce que les autres y croient, non pas pour faire de toi un dieu humain mais juste pour que tu arrives a en vivre..bien sur c'est plus simple quand on est fonctionnaire a la ratp et qu'on fait du pseudo "rock" le week end, on a pas besoin d'un gros ego ni de faire des coudes..mais qu'es ce qu'un forumeur de 21 piges etudiant en ecole de commerce et guitariste sur g.com peut comprendre a ca...
en plus quand je vois le % de cretins pretentieux , de musiciens ratés et d'egos surdmensionné que la guitare vehicule et ici encore plus qu'ailleurs, je vous trouve sacrement gonflé d'aller donner des lecons d'honnêteté intellectuelle aux autres..
Bref cette boue de merde qui s'est deversée sur ce mec, qui ne m'est meme pas sympatique en plus, mais alors pas du tout! fini de me faire tirer un trait sur ce forum et c'est pour ca que pour une fois, je me lache un peu plus. cela dit, ya vraiment des mecs geniaux ici, et bizarrement ( et tant mieux) je les ai pas vu sur ce thread..
bon allez, vous pouvez m'insulter j'ai fini.