Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Oh ! Au temps pour moi alors

Sorry.

Le talent n'est pas le fond du problème, imho.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Danel a écrit :
Kleuk, sur cette page il est écrit "comment peut on laisser une biographie aussi grossièrement mensongère". Tout ca à cause d'un dvd de diamant reçu et annoncé comme bidon. Alors je t'explique :
- 1 : Le dvd en question n'est pas un film, mais un dvd (d'où le fait que, je cite "le film est passé inaperçu". Et pour cause...
- 2 : Le dvd est d'abord sorti en kiosques, avec un magazine, deux mois avant cette soirée. D'où les ventes comptabilisées lors de la remise du trophée (c'est le terme officiel), devant la maison de disque et les medias
- 3 : on annonce effectivement la sortie du dvd chez warner... EN MAGASINS pour les semaines à suivre
- 4 : Exemple (tres) célèbre du meme ordre : 1963 : sortie de "With the Beatles", vendu en précommandes à 500 000 exemplaires, et certifié disque d'or AVANT sa sortie...
Voilà. Il y a un tas d'exemples de ce type.
Sauf que, tu vois, ces explications là, je ne peux pas les mettre en ligne car je suis bloqué, et donc, sur cette page, on en reste à "Pff Danel est un escroc". Et tout le mond epeut lire ça, d emême que tes glorieux echanges avec Bobodu63. Voilà.

Ce n'est pas moi qui ai écrit ça Jean-Pierre, je ne suis qu'un rédacteur avec 0 importance, mes contributions se limitant à la page d'une distribution Linux que je connais bien, quelques corrections de références et fautes de français ou de syntaxe.
Je suis loin d'avoir assez de contributions pour voter ou commenter une page comme la tienne.
Citation:
Tu prétends dans d'autres coms anonymes des choses grotesques, et tu le sais comme moi

Et je n'ai fait aucune com anonyme

Pour ce qui est de tes exemple, le fait que des manœuvres irrégulières aient eu lieu par le passé valideraient donc les manipulations de chiffres et en feraient une source fiable pour une encyclopédie ?
No comment...

Bref tout ce que j'ai fait à cette page, c'était annuler la modification de Bobodu63 pour remettre le lien vers G.com, ce pourquoi il a ouvert une page de discussion etc.
Dans les glorieux échanges avec Bobodu63 comme tu le dis, c'est lui que je suis à la limite d'insulter le traitant de "larbin", il n'en fait pas une jaunisse.
Je dis aussi qu'on peut presque qualifier ta page Wiki de "baudruche" et c'est bien mon avis, lorsqu'on la lit elle évoque plus la densité du poulet aux hormones que celle du papier encyclopédique et je suis loin d’être le seul à qui elle fait cette impression, je ne comprends d'ailleurs pas l'obstination qu'il y a pu avoir à la maintenir en l'état, car elle ne te fait pas honneur ni ne te rends service, ama.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Très franchement, après examen des sources fournies, il n'y a pas de quoi remettre l'article dans l'état où il se trouvait jusqu'à hier. On peut trouver une espèce de JUSTE milieu, c'est à dire en ne rétablissant QUE ce qui apparaît dans les sources, mais c'est tout.

Ce que JPD et son webmaster ne comprennent apparemment pas encore, c'est que sur Wikipédia, on veut du concret, comme sources. Par exemple, un article écrit à propos d'une guitare par son propriétaire, ben, ça nous prouve que la guitare existe, mais ça ne nous prouve absolument pas que l'instrument est assez connu pour qu'on lui consacre un article. Franchement, on refuse les musiciens qui ont fait moins de deux albums (sur un label indé connu nationalement ou une major, hein, quand même), alors que certains mériteraient sans doute, pour des raisons, disons, musicologiques, de figurer de toute façon sur Wikipédia (innovation, renouveau d'un style, ce genre de trucs), on ne va pas faire un article sur une Fender juste parce que son propriétaire a écrit un article dessus.

En gros, M. Danel n'a pas menti sur sa biographie et c'est tant mieux, mais les trois quarts de celle-ci n'ont tout simplement pas leur place sur Wikipédia tant qu'un écrivain ou une poignée de journalistes professionnels ne se seront pas penchés sur sa vie et son œuvre. Vendre, même beaucoup, ne veut pas forcément dire être CONNU, au sens où on l'entend sur Wikipédia, c'est à dire laisser un héritage historique dans un domaine en particulier. On ne peut pas construire une biographie sur des chiffres.

Tiens, M. Danel, si vous voulez voir des articles de rock bien écrits sur Wikipédia, avec des sources fiables et indépendantes, il y a les articles de qualité rédigés par votre serviteur (mode je-me-la-pète ON) :

Killing Joke :
http://fr.wikipedia.org/wiki/K(...)_Joke

Queen :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Queen

Bohemian Rhapsody :
http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)psody

Ozzy Osbourne :
http://fr.wikipedia.org/wiki/O(...)ourne

Encore un meilleur exemple, un article sur un pote à moi, pas connu du grand public mais évoqué dans plusieurs magazines, pour que vous puissiez voir qu'on peut écrire quelque chose de factuel, et sourcé, sans broder (SURTOUT quand il s'agit d'un pote : en rajouter des tonnes nous aurait desservis et moi je me serais fait taper sur les doigts) :

Fabrice Lévêque :
http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)AAque

ça peut peut-être vous donner quelques idées concernant ce que l'on attend réellement d'un article : avant tout, qu'il intéresse le lecteur. Le but du jeu n'est pas forcément de lui coller des étoiles dans les yeux, c'est surtout de raconter objectivement une histoire véridique en se basant sur le boulot de biographes et de journalistes. C'est ça, Wikipédia. Et si on n'a aucun boulot de biographe ou de journaliste sur lequel se baser, ben on peut pas faire d'article.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 28 Juin 2010, 10:47
Alchie a écrit :
Vendre, même beaucoup, ne veut pas forcément dire être CONNU, au sens où on l'entend sur Wikipédia, c'est à dire laisser un héritage historique dans un domaine en particulier. On ne peut pas construire une biographie sur des chiffres.

C'est peut-être là le fond véritable de la démonstration.

Le problème est bien pris à l'envers ; aucune publicité ne peut suffire à asseoir sérieusement une véritable notoriété.
los lobotomys
en tout cas , meme si , comme on le sait tous , il n' est pas dans la meme categorie de guitaristes que les jeff beck, bb king ou autre hank marvin, jp a le merite de repondre aux critiques et je trouve ca plutot cool
perso , je suis curieux de lire ton livre sur les fender.
Invité
  • Invité
Pu... naise... 54 pages à aller fouiner partout sur un type dont soit disant vous vous foutez...

8O C'est hallucinant un tel acharnement. Votre vie et votre jeu sera meilleur une fois la vérité rétablie ?

Bon je vais lancer des nouvelles polémiques moi :

- Doc Loco a t'il vraiment acheté tout ce matos (je vais d'entrée de jeu lui demander de fournir ses factures sur ftp) ?
- Lalimace est-il Karateka (sa définition du Kata est louche)
- Eric Clapton vibre t'il vraiment les notes (qu'est-ce qui nous prouve que c'est bien lui qui joue, hein ?)

Ah là, là... Comprenez bien, j'ai du mal à saisir autant d'enquêtes sur une personne dont, ici, tout le monde se fout royal... soit disant...

Bon, je vous laisse abattre votre proie, elle est déjà amochée, je laisse lalimace lui mettre l'estocade finale.

J'retourne devant cette quinte dièse qui me fait ch...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 28 Juin 2010, 11:01
Faut bien qu'ils s'occupent ces gens .
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 28 Juin 2010, 11:13
Je vois que Dark Bane lui aussi ne peut s'empêcher de s'avouer fasciné par le phénomène...

Dark Bane a écrit :
Ah là, là... Comprenez bien, j'ai du mal à saisir autant d'enquêtes sur une personne dont, ici, tout le monde se fout royal... soit disant...

N'est-ce pas la preuve que la promesse initiale est honorée ? Quelle que soit votre opinion à son sujet, Jean-Pierre Danel ne vous laissera pas indifférent...
Invité
  • Invité
RFM a écrit :
Je vois que Dark Bane lui aussi ne peut s'empêcher de s'avouer fasciné par le phénomène...

Dark Bane a écrit :

N'est-ce pas la preuve que la promesse initiale est honorée ? Quelle que soit votre opinion à son sujet, Jean-Pierre Danel ne vous laissera pas indifférent...

Oui, car ça va loin je trouve.
Invité
  • Invité
Dark Bane a écrit :
Pu... naise... 54 pages à aller fouiner partout sur un type dont soit disant vous vous foutez...

8O C'est hallucinant un tel acharnement. Votre vie et votre jeu sera meilleur une fois la vérité rétablie ?

- Doc Loco a t'il vraiment acheté tout ce matos (je vais d'entrée de jeu lui demander de fournir ses factures sur ftp) ?
- Eric Clapton vibre t'il vraiment les notes (qu'est-ce qui nous prouve que c'est bien lui qui joue, hein ?)

Bon, je vous laisse abattre votre proie, elle est déjà amochée, je laisse lalimace lui mettre l'estocade finale.

Prouve moi que tu t'en fous.

Invité
  • Invité
Ouais Dark Banane ! Trouve-nous un article de presse (de ton neutre) dans un magazine faisant référence dans le milieu relatant précisément que tu t'en fous, s'il te plait.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 28 Juin 2010, 11:39
Dark Bane a écrit :
Oui, car ça va loin je trouve.

Vu d'ici, c'est en effet assez impressionnant... surtout quand on n'a pas suivi l'affaire depuis plusieurs jours.

Reste à faire le tri entre la part rêvée et les interrogations plus légitimes...

Le disque de diamant, lui, existe bel et bien.

J'y étais: on me voit distinctement, au fond à gauche, et c'est paru dans Modes et Travaux - n°1279 - Juin 2007.
Invité
  • Invité
LondonFuzz a écrit :
Dark Bane a écrit :

Prouve moi que tu t'en fous.

sarssipius
chix4free a écrit :
Je vois que vous vous êtes lachés tout le week-end... vous traiter de "raisins de Corinthe" quand vous vous répandiez en atermoiements sur ce daubic au lieu d'aller directement reprendre wiki en main a fait son petit effet...

Tu doutes de rien C'est la marque des grands, ça!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lalimacefolle
Dark Bane a écrit :

Je fais plutot judoka, format david douillet...

Citation:
Abattu par une limace !!!

Je suis pas d'accord. Pour moi, JPD en sors plus sympathique (on a vraiment parlé un moment au telephone), même si effectivement, le fait de reprendre son article sur wikipédia va un peu éclaircir quelques références...

En ce moment sur groupes / artistes pros...