Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 27 Juin 2010, 21:33
J'ai cherché, moi aussi, à savoir qui se trouvait derrière worldguitarist.com et quelque chose ne collait pas dans les dates. J'ai révisé mon opinion - légèrement - et je pense qu'on va mettre tout le monde d'accord.

En 2006, le créateur du site codait des pages web dans une boîte de services mais n'avait encore rien à voir avec le SEO, du moins officiellement. worldguitarists.com a l'air d'être un one-man-job d'un guitariste amateur, un passionné, qui accepte les contributions de qui veut. C'est peut-être aussi une vitrine professionnelle, dans le genre « Regardez ce que je sais faire ».

En fait, il n'a pas été question d'argent dans l'histoire. Le site a dû être visité par Puzzle & Co. au cours d'une recherche Google. Une bio a été proposée, qui ne pouvait être refusée par le webmestre voyant (enfin !) un peu de contenu arriver. Oh, la jolie référence :

JP Danel listé parmi les 1000 meilleurs guitaristes du monde
Jean-Pierre Danel on the US site worldguitarists.com
lalimacefolle
Doc Loco a écrit :
j'imagine que c'est plus agaçant pour La limace dont la musique est le métier mais je ne parlerai pas à sa place

Mon métier c'est l'enseignement, du coup, je ne me vois pas du tout en compétition avec quiconque, ni le Doc, ni JPD, ni aucun autre musicien.

mon niveau c'est que quand 3 personnes prennent un an de cours avec moi, il ressort un groupe de musiciens.
Au niveau musical, j'arrive à me dépétrer de 100% des situations musicales qu'on me demande... C'est ce qui s'appelle être "pro"... Je vois pas à quoi tu fais référence Dark Bane...
Invité
  • Invité
lalimacefolle a écrit :
le fait de VANDALISER un article wikipédia est un acte stupide, qui va à l'encontre de l'esprit de l'encyclopédie libre.

C'était marrant pourtant

Le Danel a beau se placer en victime, il a un petit peu trop joué avec Wikipedia, c'est naturel que le boomerang lui revient dans la gueule.
Danel
  • Danel
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Danel
    le 27 Juin 2010, 21:58
Bsr. à jzu : nous n'avons jamais proposé ma bio à worldguitarists. Verifiez aupres d'eux. JAMAIS. J A M A I S. Point. d'autre part, certains ici s'amusent à demander la suppression de certaines pages wiki sur mes singles ou sur mes guitares, etc. je tiens à votre disposition les docs que l'on en peut publier sur wiki (classements officiels de l'ifop, articles sur les guitares, etc) mais qui vous montreront que la suspicion qui justifie selon vous la suppression de ces pages est erronée. Mon webmaster voit aussi pour les mettre sur un ftp que vous pourriez consulter. Le top Ifop est le seul faisant foi (charts in france est pour faire court une compilation de différents charts officieux et est tres, tres incomplet). On a supprimé diverses infos de ma bio au pretexte qu'elles sont supposes etre fausses, parce que vous n'avez pas acces à l'info. Ca ne la rend pas fausse, et elle reste vérifiable.
- Diverses fausses informations ont été intégrées à ma bio sur wiki, suite aux interpretations erronées faites sur ce forum :
Par exemple, il est désormais dit que mon "label a produit une compilation "les masters de la guitare" avec de grands noms de la guitare (Clapton, BB King), laissant ainsi croire que j'ai moi meme organisé le fait de figurer sur un album parmi ces artistes. C'est absolument faux : je ne suis aucunement producteur de ce disque, sauf de mon propre titre, et j'y ai été invité. Je n'ai aucun rapport autre avec cet album. Je peux le prouver - on me le refuse et on prefere maintenir le mensonge. Comprenez que ça irrite. (de plus ma société n'est pas un label mais une maison de production, et cela n'a strictement aucun rapport)
On a placé des bandeaux indiquant que le contenu de ma bio wiki est suspect et on me refuse tous les justificatifs que je puis fournir, allant jusqu'à bloquer mon compte, on organise des votes pour supprimer arbitrairement des pages alors que les justifications sont disponibles, mais on m'interdit de les fournir, etc, etc, etc.
Divers liens justifiant du contenu ont été supprimés également.
Ne croyez vous pas que ce petit jeu a assez duré ?
lalimacefolle
reeves a écrit :
C'était marrant pourtant

Le Danel a beau se placer en victime, il a un petit peu trop joué avec Wikipedia, c'est naturel que le boomerang lui revient dans la gueule.

Non, je trouve que vandaliser une oeuvre de la culture libre est stupide, je ne concederai pas un pouce là dessus.

Par contre, qu'on emploie tous les moyens légitimes pour remettre en questions des faits sans sources, ou insuffisante, aucun probleme. Mais par les voies "classiques" du truc, en mettant des "reference necessaire" ou bien, comme j'ai cru le lire à un moment "cet article ne cite pas assez de sources" ou ce genre de trucs... Bref, perso, je connais pas comment fonctionne wikipedia, mais c'est trés possible de mettre tout ça dans la balance sans faire n'importe quoi et en jouant selon les rêgles..
lalimacefolle
Danel a écrit :

On ne joue pas, ça peut avancer à mon avis.

si tu as les sources sur FTP, fait passer le lien, en même temps, explique nous ce que les chiffres veulent dire (si c'est aussi imbitable qu'un bilan comptable, faut que tu nous guides sur ce qu'on doit voir...).

Par exemple pour la compil. Tu parles que tu es producteur de TON titre: qu'est ce que ça veut dire?
QUI t'a appellé pour faire cette compil?
Pourquoi TOI? Parce que encore une fois, certes, BB King et Clapton, mais tu n'a pas la couverture mediatique d'un Cabrel par exemple...

Ce sont des vrais questions, je ne cherche pas à ta piéger ou autre...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 27 Juin 2010, 22:06
Danel a écrit :
Bsr. à jzu : nous n'avons jamais proposé ma bio à worldguitarists. Verifiez aupres d'eux. JAMAIS. J A M A I S. Point. d'autre part, certains ici s'amusent à demander la suppression de certaines pages wiki sur mes singles ou sur mes guitares, etc. je tiens à votre disposition les docs que l'on en peut publier sur wiki (classements officiels de l'ifop, articles sur les guitares, etc) mais qui vous montreront que la suspicion qui justifie selon vous la suppression de ces pages est erronée. Mon webmaster voit aussi pour les mettre sur un ftp que vous pourriez consulter. Le top Ifop est le seul faisant foi (charts in france est pour faire court une compilation de différents charts officieux et est tres, tres incomplet). On a supprimé diverses infos de ma bio au pretexte qu'elles sont supposes etre fausses, parce que vous n'avez pas acces à l'info. Ca ne la rend pas fausse, et elle reste vérifiable.
- Diverses fausses informations ont été intégrées à ma bio sur wiki, suite aux interpretations erronées faites sur ce forum :
Par exemple, il est désormais dit que mon "label a produit une compilation "les masters de la guitare" avec de grands noms de la guitare (Clapton, BB King), laissant ainsi croire que j'ai moi meme organisé le fait de figurer sur un album parmi ces artistes. C'est absolument faux : je ne suis aucunement producteur de ce disque, sauf de mon propre titre, et j'y ai été invité. Je n'ai aucun rapport autre avec cet album. Je peux le prouver - on me le refuse et on prefere maintenir le mensonge. Comprenez que ça irrite. (de plus ma société n'est pas un label mais une maison de production, et cela n'a strictement aucun rapport)
On a placé des bandeaux indiquant que le contenu de ma bio wiki est suspect et on me refuse tous les justificatifs que je puis fournir, allant jusqu'à bloquer mon compte, on organise des votes pour supprimer arbitrairement des pages alors que les justifications sont disponibles, mais on m'interdit de les fournir, etc, etc, etc.
Divers liens justifiant du contenu ont été supprimés également.

Je pense juste que tout le bordel s'arrêtera tout seul une fois que tu auras pris le temps de répondre aux questions qui te sont posées depuis une bonne dizaine de pages
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
Et t'as menacé de poursuivre en justice Wikipedia . Tout ne s'achète pas dans la vie, et le principe de wikipedia n'est pas de faire de la promo, car pour ça je suppose que tu as déjà un site internet pour le faire. Je connais des guitaristes dont la réputation n'est plus à faire, très célèbres, et renommés mondialement, et dont la page wiki est très minimaliste. Je vois pas pourquoi tu te contenterais pas d'une simple page sur wiki avec un lien sur ton site, au lieu de mettre un tas d'informations qui relèvent plus de l'autopromotion que de l'objectif encyclopédique de wikipédia.
Danel
  • Danel
  • Publié par
    Danel
    le 27 Juin 2010, 22:13
Cette compile est une production des Masters d ela Guitare (qui produisit un concert du meme type avec BB King, stanley jordan et d'autres), sur le label Atoll Music, distribué par Sony. Ils m'ont à l'époque contacté pour me demander de leur donner un titre pour leur oeuvre caritative (l'Unicef). J'ai donné ce titre, en faisant cadeau des droits donc (un disque caritatif on ne touche rien), pour autant le copyright de ce morceau appartient tjrs à ma société, car il etait sorti avant sur mon album. Les autres artistes sollicités ont fait pareil je suppose. Pourquoi moi ? Je ne sais pas. Sans doute ont ils entendu ce titre qui figurait sur mon album precedent à l'époque, Stratospheric, celui là même qui avait ete recompensé aux awards que vous aimez tant, et qui, surtout, avait eu de bonnes critiques (cet album fait partie des pages demandées à etre supprimées sur wiki au motif que je suis un artiste inconnu). Cela répond il à ta question ?
Danel
  • Danel
  • Publié par
    Danel
    le 27 Juin 2010, 22:27
Franchement, je ne sais pas. C'est possible, quoi qu'en France, ils sont surtout devenus importants en tant que guitariste avec guitar connection, 6 ans plus tard seulement... A cette epoque, je vendais peu ici. Ils avaient peut etre aussi besoin d'un titre de ce genre (du blues en l'occurence), ou d'un francais qui avait sorti qques disques à l'étranger. Je ne sais pas. J'ai juste été content de dire oui :-)
Danel
  • Danel
  • Publié par
    Danel
    le 27 Juin 2010, 22:39
Le lien ftp sera en ligne vers minuit environ me dit mon webmaster, avec des classements ifop (pas tous mais ceux que j'ai vu contestés), des articles sur les guitares, un long article sur mon parcours avec une interview où je pense vous verrez que je ne suis pas l'affreux pretentieux que vous imaginez si vous prenez la peine de le lire (il y a aussi un rappel des ventes etc), et diverses autres infos glanées rapidement. J'aimerais assez qu'apres avoir pourri wiki vous preniez la peine de constater que nous ne nageons pas dans l'affabulation. D'autre part, vous auriez posé ces questions AVANT de massacrer wikipedia, nous y aurions tous gagné;
Danel
  • Danel
  • Publié par
    Danel
    le 27 Juin 2010, 22:47
Sur les pages de mes singles , j'ai proposé de fournir les classements Ifop. Le contributeur Hégésippe Cormier a effacé ma proposition et a bloqué mon compte, comme vous le verrez ici : http://fr.wikipedia.org/w/inde(...)story
Trouvez vous ceci démocratique ? Je ne peux même plus prouver qu'ils se trompent et la page sera supprimée, juste pour le fun, et en faisant croire que je suis un affabulateur. Est-ce votre conception du débat et de la libre expression ?
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Danel a écrit :

vous auriez posé ces questions AVANT de massacrer wikipedia, nous y aurions tous gagné

il y a des gens ici dont je fais partie qui n'ont jamais été sur wikipédia
ce que vous dites est donc dans une certaine mesure en ce qui me concerne diffamatoire!

je me suis contenté de me moquer de vos sur direct 8 et c'est légitime à mon sens
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 27 Juin 2010, 22:55
1flow3 a écrit :

il y a des gens ici dont je fais partie qui n'ont jamais été sur wikipédia
ce que vous dites est donc dans une certaine mesure en ce qui me concerne diffamatoire!

C'est quoi cette réponse à la con...

Arretez un peu avec Danel et de rentrer dans son jeu en le critiquant et donc en parlant de lui. Mieux vaut de la "mauvaise" pub que pas de pub du tout...

Ça me rappelle trop les critiques dans un autre genre au sujet de Mattrach. Ça pu la jalousie tout ça...
lalimacefolle
Danel a écrit :
j'ai proposé de fournir les classements Ifop.

Visiblement, ça ne marche pas, car non-verifiables par quiconque n'est pas abonné...
Et le SNEP, quand il délivre un disque, y'a surement un papier ou quoi?

Citation:
Ça pu la jalousie tout ça...

T'as lu le sujet?

En ce moment sur groupes / artistes pros...