Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Roland.A a écrit :
Bon. J'ai vu une publicité dans mon quotidien (L'Est Républicain) qui parle d'une croisière je ne sais plus où (enfin qui passe quelque part dans les eaux chaudes, quoi) où il y a "Jean-Pierre Danel, l'interprète des "Neiges du Kilimandjaro"". Alors quoi ?

... alors je pense que tu le confonds avec son père
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kenshin.
enfin moi je suis ultra fan et grace à Guitariste.com j'ai mon CD dédicacé

rigolez tant que vous voulez, moi j'ai du concret
Invité
  • Invité
Mapple Neck et Candy Apple Red ?

Hum, donc tu es un homme de gout et pourtant...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 26 Juin 2010, 13:10
La méga classe.

Et j'adore la photo avec les flammes derrière. De très bon gout assurément...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

... alors je pense que tu le confonds avec son père

Ah, c'est pas moi le fautif premier... plutôt le journal qui dit n'importe quoi... c'est pour ça que je trouvais pour le moins étonnant la présentation. D'autant plus que la photo accompagnant le texte, ce n'est pas vraiment Jean-Pierre Danel... enfin presque, mais avec quelques années de plus... après, comment veux-tu faire la part des choses ??

EDIT : Grosse erreur ! A force d'avoir lu sur Jean-Pierre Danel, je le confonds avec son père. Je viens de regarder le journal, c'est "Pascal Danel". C't'erreur... merci Doc...

Onzième dièse : à ce que je sache, un forum est fait pour s'exprimer, et qui te dit que je n'ai pas lu les topics que tu cites et que je n'ai jamais entendu parler de Jean-Pierre Danel ? Tu t'es rangé d'office dans la catégorie des jaloux dont je parle (remarque : quand tu dis quelque chose sur un forum en "globalisant" sans pointer du doigt nommément les personnes que tu cibles, tu t'exposes à la vindicte de tous). Et si j'écris n'importe quoi, t'as le droit de corriger, ou plutôt de ne pas en tenir compte, ça t'évitera un ulcère...
Beurp's
Hum... Perso, je critique Dan Hell uniquement parce que je suis jaloux et aigri...
On est en république merde ! si on n'a plus droit de se moquer des riches (patron de label de surcroit, donc un exploiteur de la pire espèce) aux gouts de chiottes... où va t'on ?

Oui au droit a l'aigreur et à la jalousie !
sarssipius
onzieme diese a écrit :
Perso, mon pseudo n'abrite rien et il faut 10 secondes pour me retrouver.

Idem... Ceux qui ont posté les critiques les plus construites et argumentées sont ceux qui sont traçable en 10 secondes chrono en main!! Ca va faire plaisir à Masson ça...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Beurp's a écrit :

On est en république merde ! si on n'a plus droit de se moquer des riches (patron de label de surcroit, donc un exploiteur de la pire espèce) aux gouts de chiottes... où va t'on ?

Non Beurp's critiquer les riches c'est mal... Sauf si ce sont des pauvres qui se sont enrichis trop vite!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Kenshin.
Iom a écrit :
La méga classe.

Et j'adore la photo avec les flammes derrière. De très bon gout assurément...

l'interieur est plus beau encore avec de magnifiques photos artistiques et la biographie de JP Danel extraite du Business Guide des Décideurs de l'audio-visuel, merde c'est du serieux quoi !!!

Edit image modération
Invité
  • Invité
Roland.A a écrit :
Onzième dièse : à ce que je sache, un forum est fait pour s'exprimer, et qui te dit que je n'ai pas lu les topics que tu cites et que je n'ai jamais entendu parler de Jean-Pierre Danel ?

Parce que tes affirmations précédentes laissaient clairement supposer le contraire :

Roland.A a écrit :
Vous lui tombez dessus parce que le gars a vendu une chiée d'albums et des DVDs pédagogiques ? Et ? Ça vous emmerde ?

Ça va faire 25 pages qu'on explique que le problème n'est pas là, que ce sont les prétendus "prix" tombés de nulle part qui posent problème. On emmerde pas un mec parce qu'il fait de la soupe, on prévient juste qu'il ne faut pas prendre sa biographie au sérieux. Si n'importe qui sur ce forum en avait fait autant, les réactions auraient été les mêmes => dénonciation en place publique & gros pourrissage de topic.

Roland.A a écrit :
Tu t'es rangé d'office dans la catégorie des jaloux dont je parle.

Manifestement, en plus de ne pas avoir lu les pages précédentes, tu ne connais pas Bertrand

Il n'a absolument rien a envier à JPD. (Sauf peut-être ses strats pre-CBS, mais on est tous dans le même cas ici !)

owiowi a écrit :
On a beau pas l'aimer n'empêche qu'il joue sur des guitares que 90% des guitaristes rêverait d'avoir ^^

+1, mais carrément quoi !!
lalimacefolle
danel a écrit :
dont l'analyse de la profession du disque serait risible si elle n'était pas aveuglée par une ignorance totale de ce qui fait les réalités de ce métier, qui n'est visiblement pas le sien (on le pardonnera donc) :

Pour répondre avec le ton condescendent que tu utilise à mon égard:
Citation:
Non, mon métier, c'est musicien, mais visiblement toi non plus tu peux pas comprendre, vu que c'est pas le tien (moi mes bends sont justes )

Ceci étant dit, tu détournes encore et toujours les propos que l'on te tient, en répondant à coté... Mais bon, vu que tu commences les attaques un peu virulente contre ma personne (au fait, mon nom, tu le trouves dans les liens de ma signature...)

Shovelware, c'est certes un terme amateur, mais c'est surtout le nom péjoratif que l'on donne à ta budget line: qu'on appelle ça excrement ou déjection, ça reste de la merde...

Donc réponds CLAIREMENT, sans tortiller du cul, à ces questions simples:

-Quels sont les autres récipiendaires du "grand prix français de la guitare"?

-Ou se trouve le "Instrumental rock guitar hall of fame"? Qui sont les autres inductees?

-Quel organisme t'a remis le titre de "compositeur de l'année"? Sur quels critéres? Qui composait le jury?

-A quelles éditions est sortie l'encyclopédie américaine de la guitare?

Donc réponds clairement, par que là, tu passes de plus en plus pour une "bouche" comme on dit chez nous...
Invité
  • Invité
@lalimace,

Laisse tomber, tu n'auras jamais de vraies réponses.

Je viens de jeter un œil en passif sur ce qui se passe sur Wikipedia concernant JPD et c'est a gerber. Ils se mettent à plusieurs pour y faire de la désinformation et pour rendre volontairement imprécis tous les articles le concernant de près ou de loin. (Genre ils "oublient" d'indiquer qu'ils parlent du top des ventes de compilations, etc.)

Je viens même de voir que sa prod' l'a ajouté dans la liste des guitaristes les plus célèbres entre Dick Dale et Dimebag Darell... Sérieux, c'est pas de l'abus ça ?

Autant avant je trouvais ce personnage triste et ce topic drôle, mais maintenant tout ça me file méchamment la gerbe.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ouép
ca devient nauséabond tout ca

ca me fait plus rire en fait

jpdanel 1 flow 0

je déclare forfait

mais vivement un nouveau topic dans un an
los lobotomys
chix4free a écrit :
Danel a écrit :
Bonjour...

C'est JP Danel à nouveau... Je ne voulais vraiment pas revenir mais bon, lire autant d'inepties, hein...

Je radote... mais qui est le traître ?

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
atomicbee a écrit :
@lalimace,

Laisse tomber, tu n'auras jamais de vraies réponses.

Je viens de jeter un œil en passif sur ce qui se passe sur Wikipedia concernant JPD et c'est a gerber. Ils se mettent à plusieurs pour y faire de la désinformation et pour rendre volontairement imprécis tous les articles le concernant de près ou de loin. (Genre ils "oublient" d'indiquer qu'ils parlent du top des ventes de compilations, etc.)

Je viens même de voir que sa prod' l'a ajouté dans la liste des guitaristes les plus célèbres entre Dick Dale et Dimebag Darell... Sérieux, c'est pas de l'abus ça ?

Autant avant je trouvais ce personnage triste et ce topic drôle, mais maintenant tout ça me file méchamment la gerbe.

Oué j'ai remis le lien pour voir, moins de trois minutes plus tard un larbin le supprimait en m'informant que
Citation:
en liens externes, les forums ne sont pas acceptés dans wikipédia

Ce qui est drôle, puisqu'il ne s'agit d'un part que de recommandations, que d'autres part
Citation:
Il est en revanche déconseillé de lier les articles vers :

* des sites de personnes insuffisamment qualifiées ;
* des forums ou des sites de « fans » ;
* des blogs, des pages ou des sites personnels
tels MySpace ou Facebook (à l’exception éventuelle des pages ou blogs appartenant officiellement au sujet abordé par l’article) ;
* des sites publicitaires ;

ce qui amènerait à supprimer la moitié de ses propres références.
Bref plus ça va plus c'est pitoyable tout ça.

EDIT : Le rédacteur en question semble ne pas du tout être un "larbin" mais simplement concerné par le vandalisme sur Wiki, et abonné sans doute à ce titre à cette page.
Qu'il daigne m'excuser du vilain adjectif dont je l'ai affublé un peu vite.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...