chix4free a écrit :
ce qui n'est pas le cas ici, tu ne parles pas d'"amalgame" ou de "shovelware" comme le fait la limace quand tu pourris un troll...
En aucun cas mes posts ne sont insultants et je ne me pose surement pas en juge. Je serais bien prétentieux de le faire...
Parler de shovelware pour les prods de JP Danel, c'est simplement appeller un chat un chat: son but est de vendre des CDs en grande surface, en grande quantité, à prix réduits, et d'une qualité pas forcément top. C'est la définition de shovelware... Je pense même qu'il y a quelques années, j'avais acheté un album de reprises joués par Hank Marvin dans une boite metallique ronde à un prix ridicule (ça devait même pas etre trente francs). C'était surement une prod de mr Danel...
La qualité de ce qu'il y avait dedans est subjective, mais disons que Mr Marvin devait avoir besoins de liquidités pour jouer des morceaux comme ça...
Pour l'amalgame/raccourci, j'ai cité l'effet paillasson. En gros, c'est quand on dit "essuyez vos pieds" on sait que c'est les chaussures qu'on veut essuyer. Et la dedans, Mr Danel excelle: Faire des tournées avec les équipes de Johnny, sortir un album ou sont également BB King, Clapton (alors qu'il en est le producteur et peut "placer" ses morceaux un peu ou il veut) on oublie vite les intermediaires et l'on entend "tournée avec Johnny" ou "Disque avec BB King".
Quand au fait de faire des duos "prestigieux" et jouer avec Paganotti, Voulzy ou Marvin, on sait trés bien que ça se monnaye (pour remettre le truc dans le contexte, Sylvain Luc a fait le dernier CD de Patrick Bruel, j'imagine que c'était pas pour le défi musical.)