Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
8O
"Quand elle n'enregistre pas, La Marquise est désormais à l'abri dans le coffre d'une banque..."de mieux en mieux....
lucagena

"Ce disque reçu l'Award du meilleur album de l'année 2000 de l’Instrumental Rock Guitar Hall Of Fame aux USA, et Jean-Pierre Danel celui de compositeur de l'année pour Ballad for a friend."
Le Heyd
C'est quoi l'histoire avec ses strats?
los lobotomys
faire jouer ses guitares par une legende comme hank marvin ( et utiliser son image !)en esperant que ces dernieres auront une valeur ajoutee suplementaire par rapport a d' autres stratos 50' s sur le marche du vintage, c' est un peu se moquer du monde.
ce sont des instruments vintages de grande valeur mais jp danel n' est pas stevie ray vaughan, ni dave gilmour, ni eric clapton...

quelqu' un a lu le bouquin que JP danel a ecrit sur les strat?
Le Heyd
Le truand quoi!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 25 Juin 2010, 21:27
los lobotomys a écrit :
quelqu' un a lu le bouquin que JP danel a ecrit sur les strat?

Sortie reportée à Septembre 2010 (initialement prévue pour Sept. 2008 ).

Un avant-goût ici.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 25 Juin 2010, 21:48
49€ pour une mise en page vraiment pas agréable...
Si on veut un livre sur la strat (et Fender en général), c'est celui là qu'il faut :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
los lobotomys
Le Heyd a écrit :
Le truand quoi!

je dirais plutot affairiste! je pense que c' est quelqu' un de tres intelligent qui sait mener sa barque et qui s' y connait en communication.
apres ,je ne met pas en doute ses connaissances de l' instrument et de son histoire
los lobotomys
BigBi a écrit :
49€ pour une mise en page vraiment agréable...
Si on veut un livre sur la strat (et Fender en général), c'est celui là qu'il faut :

tu as aussi the fender book du meme tony bacon (edite en francais ) et il ne faut pas oublier non plus les ouvrages de andre duchossoir sur le sujet
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 25 Juin 2010, 22:13
BigBi a écrit :
49€ pour une mise en page vraiment agréable...

Je l'ai, et j'avoue, c'est une bonne bible... Ya de superbes photos dedans, une histoire vraiment bien racontée. Un indispensable
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
lalimacefolle
chix4free a écrit :
ce qui n'est pas le cas ici, tu ne parles pas d'"amalgame" ou de "shovelware" comme le fait la limace quand tu pourris un troll...

En aucun cas mes posts ne sont insultants et je ne me pose surement pas en juge. Je serais bien prétentieux de le faire...
Parler de shovelware pour les prods de JP Danel, c'est simplement appeller un chat un chat: son but est de vendre des CDs en grande surface, en grande quantité, à prix réduits, et d'une qualité pas forcément top. C'est la définition de shovelware... Je pense même qu'il y a quelques années, j'avais acheté un album de reprises joués par Hank Marvin dans une boite metallique ronde à un prix ridicule (ça devait même pas etre trente francs). C'était surement une prod de mr Danel...
La qualité de ce qu'il y avait dedans est subjective, mais disons que Mr Marvin devait avoir besoins de liquidités pour jouer des morceaux comme ça...
Pour l'amalgame/raccourci, j'ai cité l'effet paillasson. En gros, c'est quand on dit "essuyez vos pieds" on sait que c'est les chaussures qu'on veut essuyer. Et la dedans, Mr Danel excelle: Faire des tournées avec les équipes de Johnny, sortir un album ou sont également BB King, Clapton (alors qu'il en est le producteur et peut "placer" ses morceaux un peu ou il veut) on oublie vite les intermediaires et l'on entend "tournée avec Johnny" ou "Disque avec BB King".

Quand au fait de faire des duos "prestigieux" et jouer avec Paganotti, Voulzy ou Marvin, on sait trés bien que ça se monnaye (pour remettre le truc dans le contexte, Sylvain Luc a fait le dernier CD de Patrick Bruel, j'imagine que c'était pas pour le défi musical.)
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
RFM a écrit :
pyrouf a écrit :
je comprends pas pourquoi c'est toujours le vieil argument de la jalousie qui revient. y'a aucune jalousie a avoir envers ce mec, et je pense que personne ici n'est jaloux ou aigri.

C'est juste insupportable d'entendre dire que ce mec est parmi les 15 plus grands guitaristes au monde et qu'il se complaise la dedans alors qu'on sait tous que c'est bidon, lui aussi le sait d'ailleurs. Quand on est passionné et aigri on en peut pas laisser dire ça.

C'est sûr...

super...
lalimacefolle
chix4free a écrit :
Tes posts ne sont pas insultants et sont même remarquablement pertinents sur le fond... je pense juste que toi et quelques autres donnez à Danel plus d'importance qu'il n'en a et que ça peut être interprêté d'une manière que j'ai soulignée plus haut

Je suis d'accord avec toi, mais c'est un peu paradoxal: autant je m'en contrefous, et autant j'ai envie de crier à l'imposture.
Comme ça a déja été dit, JP danel n'a mis le couteau sous la gorge de personne pour acheter ses disques... Il faut de tout pour faire un monde, y'a qu'a faire un tour dans les rayons décos de la foire fouille pour s'en convaincre...
Mais tu vois, Valérie Damidot, à aucun moment, elle ne s'est autoproclamée disciple (voire égal) de Vasarely et Le Corbusier. Elle fait son boulot, avec ses gouts, elle a son public auprés duquel elle a sa crédibilité etc. Le jour ou tu la verras débarquer dans un cours d'archi, tu vas voir les quolibets qu'elle va se prendre...

Faut pas tout mélanger... Mets un catcheur de la WWE dans un ring de L'UFC, on va lui arracher la tete avant que la résonance de la cloche se soit arretée... Et si Hulk Hogan vient à l'UFC avec sa ceinture de poids lourds, on va se foutre de sa gueule... Et pour moi, c'est exactement ça: JP Danel est à la guitare ce que la WWE est aux arts martiaux...
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 25 Juin 2010, 23:46
Jean Pierre Danel, yeah!

En ce moment sur groupes / artistes pros...