Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Juin 2010, 13:29
Danel a écrit :
Bonjour [...]

Bienvenue Jean-Pierre Danel, notre idole à tous ! Bravo d'avoir l'assurance d'intervenir ici.

Toutes tes explications sont claires et plausibles, je pense que, dans l'ensemble, tout le monde ici peut comprendre qui tu es, ce que tu fais, et ta vision là-dessus.

Je pense que tu devrais sans mal réussir à faire un effort similaire et comprendre pourquoi la moitié de ce forum est morte de rire. Imagine que tu découvres ça sur Wikipedia (un exemple parmi tant d'autres) :

Citation:
Fender Stratocasters célèbres

* Eric Clapton : 1957 (mix) Stratocaster Blackie
* Eric Clapton : 1956 Stratocaster Brownie
* David Gilmour : N°0001 1954 Stratocaster
* George Harrison : 1961 Stratocaster Rocky
* Hank Marvin : Fiesta Red 1958 Stratocaster
* Jean-Pierre Danel : 1954 preproduction Stratocaster Miss Daisy
* Jean-Pierre Danel : 1956 Stratocaster La Marquise
* Jimi Hendrix : 1968 Stratocaster
* Stevie Ray Vaughan : 1959/62 (mix) Stratocaster Number One

Je n'ai aucune animosité à ton égard, mais qu'est-ce que j'ai pu me marrer l'autre nuit
Invité
  • Invité
D'autant plus que personne, (il me semble) n'a remis en question la véracité des chiffres sur les ventes de tes albums, mais plutôt sur l'existence du "Rock Guitar Hall Of Fame", la fameuse société qui a émise l'Award que tu as reçu. Même Wikipedia a trouvé ça suspect, pour le coup. Sans parler du "Grand Prix Français de la Guitare", qui nous renvoie vers un blog obscur ne contenant qu'une seule page.

Tu comprendras que ça a de quoi mettre la puce à l'oreille, non ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Juin 2010, 13:54
atomicbee, ou la girouette
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
atomicbee, ou la girouette

Mon message :

atomicbee a écrit :
Ouais ! Vous êtes tous une belle bande de faquins, d'avoir ainsi lapidé Jean-Pierre Danel sur 27 pages...

Bee "qui s'en va discrètement, sur la pointe des pieds, vers la sortie..."

Était du 10000ème degrés, hein. Je serais évidemment mal placé pour critiquer ce qui s'est passé sur ce topic

Personne ne comprends jamais mon humour, bordel !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Juin 2010, 13:58
Comme Jean-Pierre Danel, tu avais soigneusement laissé planer le doute ! Ah tu as été à bonne école, mais nous ne sommes pas dupes

Chenapan, va.
didithegrave

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
1flow3
  • 1flow3
cher monsieur Danel
un question me turlupine et personne ne veut me répondre

les guitares DANELectro c'est bien vous qui les faites hein?

merci d'avance
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 24 Juin 2010, 14:12
1flow3 a écrit :
cher monsieur Danel
un question me turlupine et personne ne veut me répondre

les guitares DANELectro c'est bien vous qui les faites hein?

merci d'avance

Comment veux-tu qu'il revienne avec ça?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
stza
  • stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le 24 Juin 2010, 14:24
didithegrave a écrit :

Wow, violent.

C'est qui?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 24 Juin 2010, 14:25
Ironie j'espère?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Lanfeust
Le saint banni pour injure raciale.
Se moquer de quelqu'un est une chose, l'injure rasciste en est une autre.

Bon sinon essayez de rester poli sur le sujet.

atomicbee a écrit :
Comment pouvez-vous douter de la notoriété de JPD ?!

Il s'est même fait interviewé par g.com en 2007 :

=> http://www.jeanpierredanel.com(...).html

Si ça c'est pas une preuve...

Désolé pour ça... on essayera de plus recommencer...
à noter que l'interview n'est plus disponibles sur le site....
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
le saint faisait du troll, faut être simplet pour pas le deviner.

Pas mal les 3 images didi, y'a certaines similitudes flagrantes

Je trouve que Jp Danel a bien répondu sur certaines choses. c'est vrai qu'on ne sait pas comment ça se passe dans une émission de télé. mais quoi qu'il en soit quand le présentateur présente un mec comme étant un des meilleurs guitaristes du monde, n'importe quel mec un peu humble et réaliste le contredirait poliment, enfin moi je le ferais ça parait tellement évident.
pour le reste qu'il fasse de thunes, des compils, etc..etc...chacun sa vie.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 24 Juin 2010, 14:39
La grosse classe!

Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Oui enfin l'essence du truc, c'est qu'on s'en fout un peu que Jean Pierre donne aux bonnes oeuvres ou soit un artiste model: la mise en perspective de tout ce qui est dit sur lui est franchement poilante, et on vient ici pour se marrer.

C'est comme le 11/09, personne ne croit sérieusement que le gouvernement américain à orchestré ça, mais quand on regarde certains fait on se laisse aller à reflechir.

JP Danel c'est un peu un personnage de légende sur G.com et comme bien souvent la réalité est diffèrente q:
Doc Loco
Lanfeust a écrit :
Le saint banni pour injure raciale.
Se moquer de quelqu'un est une chose, l'injure rasciste en est une autre.

C'était pourtant évident que c'était un sketch (ok, parfaitement exécuté) et qu'il jouait un rôle - à ce stade-là, vous pouvez aussi bannir tous ceux qui utilisent des citations de Desproges, cet infâme raciste totalement premier degré. Exemple:

Les BELGES sont appelés ainsi parcequ'ils prêtent à rire. Il y a deux sortes de BELGES: Les Wallons, qui sont assez proches de l'Homme, et les Flamands qui sont assez proches de la Hollande.

Les Wallons comme les Flamands sont d'une lourdeur inouïe. Ils sont tellement bornés que même les Lillois s'en apperçoivent.
Comment reconnaitre un Wallon d'un Flamand?
C'est simple, portez un Belge à ébullition, s'il s'insurge, ou s'il menace d'en référer à la ligue des droits de l'homme, c'est un Wallon
S'il se laisse bouillir en disant "Ouille, ça brûlenbeek" c'est un Flamand!

ça s'appelle de l'humour, c'était très en vogue au siècle passé, voire même avant les rafles de nabot premier sur France Inter
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...