Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Lanfeust a écrit :
Le saint banni pour injure raciale.
Se moquer de quelqu'un est une chose, l'injure rasciste en est une autre.

C'était pourtant évident que c'était un sketch (ok, parfaitement exécuté) et qu'il jouait un rôle - à ce stade-là, vous pouvez aussi bannir tous ceux qui utilisent des citations de Desproges, cet infâme raciste totalement premier degré. Exemple:

Les BELGES sont appelés ainsi parcequ'ils prêtent à rire. Il y a deux sortes de BELGES: Les Wallons, qui sont assez proches de l'Homme, et les Flamands qui sont assez proches de la Hollande.

Les Wallons comme les Flamands sont d'une lourdeur inouïe. Ils sont tellement bornés que même les Lillois s'en apperçoivent.
Comment reconnaitre un Wallon d'un Flamand?
C'est simple, portez un Belge à ébullition, s'il s'insurge, ou s'il menace d'en référer à la ligue des droits de l'homme, c'est un Wallon
S'il se laisse bouillir en disant "Ouille, ça brûlenbeek" c'est un Flamand!

ça s'appelle de l'humour, c'était très en vogue au siècle passé, voire même avant les rafles de nabot premier sur France Inter
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Iom a écrit :
1flow3 a écrit :
cher monsieur Danel
un question me turlupine et personne ne veut me répondre

les guitares DANELectro c'est bien vous qui les faites hein?

merci d'avance

Comment veux-tu qu'il revienne avec ça?

j'en déduis que ce n'est pas lui

Lanfeust
Non mais là c'était de trop. Puis c'est un habitué, il est pt être déjà de retour.

Sinon je suis tout à fait d'accord pour l'humour, mais bon faut que ça soit un minimum habillé. Lancer un "Sale Bou*****" sans autre préavis, faut pas exagérer quand même. C'est pas comme si j'avais sorti la phrase de son contexte.
Invité
  • Invité
@Doc :

Personnellement j'adore l'humour borderline, mais j'imagine que sur un forum ou la population est assez vaste et ou chacun à une sensibilité différente de son voisin, il faut savoir s'adapter à l'autre et faire attention à ce qu'on dit.

(D'ailleurs, il me semble que tu t'étais toi-même mis au vert pendant un moment à cause d'une grosse blague bien grasse (certes de mauvais gout) sur le topic "images à la con", non ?)

Après, c'est vrai que bannir pour ça, c'est abusé.

Sincèrement, je regrette vraiment qu'on ne puisse pas dire tout ce qu'on veut sur Internet. Aujourd'hui, même les ministres se mettent à faire des procédures pour des commentaires sur Youtube... What the hell ?!

EDIT : En plus c'est con, parce que le passage du Saint était à se pisser dessus.
M.Twirly
c'est vrai que pour les "étoilés, notés, custom top..." c'est flagrant CYD, beurp's et consorts...
pour les nouveaux ils doivent pas trop capter
Breizhatav
Moi, je trouve que pour qqun qui ne cherche pas à se faire mousser, il écrit pas mal d'article à son effigie sur post.fr (7 pages !!!) - allez regarder son Facebook !!!
Sinon, je joue moins bien que lui, j'ai jamais enregistré d'album, je suis bcp moins riche que lui, mais, promis, je ne suis pas jaloux.
Ma vie me plaît comme elle est...

Comme l'a dit qqun d'entre vous, on se marre entre nous à ses dépens, mais rien de mortel non plus...
sarssipius
Danel a écrit :
Bonjour,

Je suis Jean-Pierre Danel, ...

Cher Jean-Pierre Danel,

Je crois que tu ne saisis pas un point... En aucun cas il ne t'est reproché d'être pêle-mêle:

- un guitariste de niveau honnête.
- un authentique amoureux de la gratte ou de la strat ou peu importe.
- un fils de... Mr Danel!!
- un producteur avec suffisamment de flaire pour savoir ce qu'il faut proposer pour faire de la caillasse.

Que nenni! Ce qui déclenche l'hilarité chez certains et l'ire chez d'autres c'est cette construction d'une "légende" sur certains faits soit erronés, soit ambigus, soit largement surestimés.

Nous savons bien que le story-telling est un art que l'on se doit de maîtriser si l'on veut construire une carrière (tout court, ou médiatique) de nos jours, mais toutes les agences RP n'ont pas le talent pour construire une vraie belle histoire. En voici une... Pas forcément la plus belle... Probablement la plus pertinente!

Citation:
Dans ton cas je vois simplement celle de JP Danel fils de Pascal Danel qui à force de vivre entouré de musiciens s'est imprégné de cet univers. Il développa une telle passion pour la guitare qu'il usa de son réseau et de son flaire sans pareil pour saisir l'air du temps et vendre des pelletées de disques.

Il allait enfin pouvoir assouvir sa passion de l'objet guitare... Il en devint même la plus grande annexe du Fender Custom Shop après le... Fender Custom Shop lui-même!

Las après près de 20 années d'activité d'auteur et de producteur, le plus tout jeune, mais pas tout à fait vieux JP Danel s'aperçoit qu'il a fait fausse route toutes ces années. Pas que son succès commercial le dégoûte, pensez-vous!! Non... Le businessman Danel est comblé, heureux... L'homme Danel c'est une autre affaire!

Tout ce qu'il voulait c'était faire de la guitare, remuer les strings des jeunes filles (si possible pas celles de St Tropez, et sans trop de silicone!), être Hank Marvin à la place de Hank Marvin!!

A l'aube des années 2000, il se lance enfin après quelques tours de chauffe durant les années 1990.

L'histoire s'écrit... Les notes s'envolent... Les écrits des forums ne sont pas éternels comme on peut le lire ici ou là... Les sourcils se lèvent pour Danel... Les oreilles aussi à l'avenir!

Non sérieusement Jean Pierre... Personne ne doute que tu aimes authentiquement ce que tu fais! Par contre l'équipe qui s'occupe de ta communication, en particulier sur le web, est loin d'être au poil!!

Sérieusement, la notoriété ne se construit pas uniquement à coup de SEO et de backlinking à moitié foireux! Passons sur les sites satellites uniquement montés pour mettre en exergue ton histoire. La technique est connue de tous les e-commerçants, les vendeurs de pillules bleues, les site de jeux en ligne, etc... Rebondissons sur certains faits qui sont aisément vérifiables, et qui t'ont probablement échappé, et je te comprends! Tu es producteur et guitariste... Tu as sûrement délégué la tâche!

On lit sur wikipedia:
"Jean-Pierre Danel figure dans le classement alphabétique des 1000 plus grands guitaristes de l'histoire du site américain "worldguitarists.com"

Je n'avais jamais entendu parler de ce site web du coup je saisis l'occasion qui m'est offerte d'en découvrir un...

Tu ne me connais pas mais je suis un peu fouineur à mes heures perdues... Un petit coup de whois me permet déjà de voir que ce site n'est pas américain mais que son propriétaire est basé à Bangalore en Inde! Oh beng ça alors... Tu me diras j'aurai éte plus vite encore en suivant le lien tout en bas de la page de worldguitarists.com

Mais tu vas voir il y a plus surprenant, enfin pas tant que ça en fait... Dany Sam le registrant aurait pu tout à fait être américain vivant en Inde! Loupé... Mais ça on s'en cogne un peu qu'il soit indien ou que le site soit ricain ou indien!

Non, ce qui m'intéresse plus c'est le métier de monsieur Sam... Je te le donne en mille c'est un "expert SEO et internet marketing". Allez je ne résiste pas à la tentation d'aller en savoir plus sur lui... Là je n'ai rien à dire après tout il peut tout à fait être guitariste, et avoir son propre site (j'en connais quelques uns)... Vu le métier et le profil de Dany Sam sans vouloir t'offenser, mais plutôt te prévenir, ce lien-ci sent à plein nez le lien purement et simplement acheté par ton équipe. Quelques dollars et le tour est joué!

C'est vieux comme le monde de l'édition je ne t'apprends rien, ça s'appelle de la publicité, du publi-rédactionnel mais ça ne construit pas un légitimité! Surtout quand ton équipe de comm' se permet certaines approximations. S'ils ne vérifient pas, ou pire, s'ils prétendent qu'un site est ce qu'il n'est pas, comment peut-on les prendre au sérieux? Comment peut-on juste donner du crédit à ce qu'ils racontent?

Tu vois JP je crois que toi même tu les sais puisque tu n'as pas suivi leur conseil et que tu es venu ici pour raconter ta vision et ta version... JP je penses que tu es assez mal conseillé!

Pour sûr, ils maîtrisent les ficelles du marketing... Et peut-être que tu ne leur demandes que cela! Mais un peu de subtilité ne fait de mal à personne... Surtout en ces temps où tout un chacun peut prendre la parole et dire "moi je sais..."

A vrai dire, moi je n'en sais rien du tout voire je m'en contrefous un peu puisqu'il y a plus grave après tout. Et peut-être ont-ils raison de faire ainsi puisque le positionnement, la visibilité sont des choses que l'on peut acheter de plus en plus facilement. Seulement le coût d'une telle stratégie, c'est de la voir simplement en partie démontée parce qu'il y aura toujours 2 ou 3 Zorros pour avoir envie d'un peu d'authenticité... Et quoi de plus authentique que ta passion pour la guitare??
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
M.Twirly a écrit :
c'est vrai que pour les "étoilés, notés, custom top..." c'est flagrant CYD, beurp's et consorts...

Ok, c'était référentiel et oui un lecteur non attentif pourrait le prendre au premier degré et se sentir insulté. Mais tout comme un auditeur/lecteur relativement peu attentif (ou con ) de Desproges pouvait prendre ses anathèmes au pied de la lettre.

Nous vivons de plus en plus dans une société "protection indice 100+". Où l'humour caustique n'est plus bien perçu parce que des gens pourraient ne pas faire l'effort d'attention et de décodage nécessaire pour séparer l'humour du dramatiquement sérieux. Et bien, moi je dis que c'est aux gens d'apprendre à lire et à écouter! Et s'ils sont "mal-comprenants" (ça va, je suis assez politiquement correct là? non parce que j'ai failli écrire "cons"), tant pis pour eux.

Mais non, on fait le contraire: ça risque d'être mal compris? on sabre. Ca s'appelle tirer une société vers le bas, intellectuellement parlant.

Ceci dit, je n'insiste pas, je n'ai pas une âme de Don Quichotte et puis les moulins à vent, j'aime plutôt ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Jean-Pierre : on s'en fout de savoir que tu fais des disques pourris vendus à 5 € dans les supermarchés...

Fondamentalement, ce qui gêne c'est que tu nous prends assez pour des buses pour nous faire croire que toi (ou à tout le moins ton entourage) n'y es pour rien dans le "culte" qui t'es voué à divers endroits sur le net (wikipedia, pseudo palmares et autres absurdités du style).
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 24 Juin 2010, 15:53
sarssipius a écrit :
Danel a écrit :
Bonjour,

Je suis Jean-Pierre Danel, ...

Cher Jean-Pierre Danel,

Je crois que tu ne saisis pas un point... En aucun cas il ne t'est reproché d'être pêle-mêle d'être:

- un guitariste de niveau honnête.
- un authentique amoureux de la gratte ou de la strat ou peu importe.
- un fils de... Mr Danel!!
- un producteur avec suffisamment de flaire pour savoir ce qu'il faut proposer pour faire de la caillasse.

Que nenni! Ce qui déclenche l'hilarité chez certains et l'ire chez d'autres c'est cette construction d'une "légende" sur certains faits soit erronés, soit ambigus, soit largement surestimés.

Nous savons bien que le story-telling est un art que l'on se doit de maîtriser si l'on veut construire une carrière (tout court, ou médiatique) de nos jours, mais toutes les agences RP n'ont pas le talent pour construire une vraie belle histoire. En voici une... Pas forcément la plus belle... Probablement la plus pertinente!

Citation:
Dans ton cas je vois simplement celle de JP Danel fils de Pascal Danel qui à force de vivre entouré de musiciens s'est imprégné de cet univers. Il développa une telle passion pour la guitare qu'il usa de son réseau et de son flair sans pareil pour saisir l'air du temps et vendre des pelletées de disques.

Il allait enfin pouvoir assouvir sa passion de l'objet guitare... Il en devint même la plus grande annexe du Fender Custom Shop après le... Fender Custom Shop lui-même!

Las après près de 20 années d'activité d'auteur et de producteur, le plus tout jeune, mais pas tout à fait vieux JP Danel s'aperçoit qu'il a fait fausse route toutes ces années. Pas que son succès commercial le dégoûte, pensez-vous!! Non... Le businessman Danel est comblé, heureux... L'homme Danel c'est une autre affaire!

Tout ce qu'il voulait c'était faire de la guitare, remuer les strings des jeunes filles (si possible pas celles de St Tropez, et sans trop de silicone!), être Hank Marvin à la place de Hank Marvin!!

A l'aube des années 2000, il se lance enfin après quelques tours de chauffe durant les années 1990.

L'histoire s'écrit... Les notes s'envolent... Les écrits des forums ne sont pas éternels comme on peut le lire ici ou là... Les sourcils se lèvent pour Danel... Les oreilles aussi à l'avenir!

Non sérieusement Jean Pierre... Personne ne doute que tu aimes authentiquement ce que tu fais! Par contre l'équipe qui s'occupe de ta communication, en particulier sur le web, est loin d'être au poil!!

Sérieusement, la notoriété ne se construit pas uniquement à coup de SEO et de backlinking à moitié foireux! Passons sur les sites satellites uniquement montés pour mettre en exergue ton histoire. La technique est connue de tous les e-commerçants, les vendeurs de pillules bleues, les site de jeux en ligne, etc... Rebondissons sur certains faits qui sont aisément vérifiables, et qui t'ont probablement échappé, et je te comprends! Tu es producteur et guitariste... Tu as sûrement délégué la tâche!

On lit sur wikipedia:
"Jean-Pierre Danel figure dans le classement alphabétique des 1000 plus grands guitaristes de l'histoire du site américain "worldguitarists.com"

Je n'avais jamais entendu parler de ce site web du coup je saisis l'occasion qui m'est offerte d'en découvrir un...

Tu ne me connais pas mais je suis un peu fouineur à mes heures perdues... Un petit coup de whois me permet déjà de voir que ce site n'est pas américain mais que son propriétaire est basé à Bangalore en Inde! Oh beng ça alors... Tu me diras j'aurai éte plus vite encore en suivant le lien tout en bas de la page de worldguitarists.com

Mais tu vas voir il y a plus surprenant, enfin pas tant que ça en fait... Dany Sam le registrant aurait pu tout à fait être américain vivant en Inde! Loupé... Mais ça on s'en cogne un peu qu'il soit indien ou que le site soit ricain ou indien!

Non, ce qui m'intéresse plus c'est le métier de monsieur Sam... Je te le donne en mille c'est un "expert SEO et internet marketing". Allez je ne résiste pas à la tentation d'aller en savoir plus sur lui... Là je n'ai rien à dire après tout il peut tout à fait être guitariste, et avoir son propre site (j'en connais quelques uns)... Vu le métier et le profil de Dany Sam sans vouloir t'offenser, mais plutôt te prévenir, ce lien-ci sent à plein nez le lien purement et simplement acheté par ton équipe. Quelques dollars et le tour est joué!

C'est vieux comme le monde de l'édition je ne t'apprends rien, ça s'appelle de la publicité, du publi-rédactionnel mais ça ne construit pas un légitimité! Surtout quand ton équipe de comm' se permet certaines approximations. S'ils ne vérifient pas, ou pire, s'ils prétendent qu'un site est ce qu'il n'est pas, comment peut-on les prendre au sérieux? Comment peut-on juste donner du crédit à ce qu'ils racontent?

Tu vois JP je crois que toi même tu les sais puisque tu n'as pas suivi leur conseil et que tu es venu ici pour raconter ta vision et ta version... JP je penses que tu es assez mal conseillé!

Pour sûr, ils maîtrisent les ficelles du marketing... Et peut-être que tu ne leur demandes que cela! Mais un peu de subtilité ne fait de mal à personne... Surtout en ces temps où tout un chacun peut prendre la parole et dire "moi je sais..."

A vrai dire, moi je n'en sais rien du tout voire je m'en contrefous un peu puisqu'il y a plus grave après tout. Et peut-être ont-ils raison de faire ainsi puisque le positionnement, la visibilité sont des choses que l'on peut acheter de plus en plus facilement. Seulement le coût d'une telle stratégie, c'est de la voir simplement en partie démontée parce qu'il y aura toujours 2 ou 3 Zorros pour avoir envie d'un peu d'authenticité... Et quoi de plus authentique que ta passion pour la guitare??

J'adore
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c clair bien vu

c'est juste ca qui nous fait rire (ou pas d'ailleurs)
une société de gens qui se prennent pour ce qu ils ne sont pas

et ca peut avoir des conséquences
tiens je retourne sur le topic du foot...
GuitaristeX
didithegrave a écrit :

Je suis flatté d'être parmi l'élite. Merci Didith.
Invité
  • Invité
La légendaire verve de Sarssi' est de retour !

I'm lovin it !
M.Twirly
Doc Loco a écrit :
M.Twirly a écrit :

Ok, c'était référentiel et oui un lecteur non attentif pourrait le prendre au premier degré et se sentir insulté. Mais tout comme un auditeur/lecteur relativement peu attentif (ou con ) de Desproges pouvait prendre ses anathèmes au pied de la lettre.

Nous vivons de plus en plus dans une société "protection indice 100+". Où l'humour caustique n'est plus bien perçu parce que des gens pourraient ne pas faire l'effort d'attention et de décodage nécessaire pour séparer l'humour du dramatiquement sérieux. Et bien, moi je dis que c'est aux gens d'apprendre à lire et à écouter! Et s'ils sont "mal-comprenants" (ça va, je suis assez politiquement correct là? non parce que j'ai failli écrire "cons"), tant pis pour eux.

Mais non, on fait le contraire: ça risque d'être mal compris? on sabre. Ca s'appelle tirer une société vers le bas, intellectuellement parlant.

Ceci dit, je n'insiste pas, je n'ai pas une âme de Don Quichotte et puis les moulins à vent, j'aime plutôt ça .

pour clore le HS, oui je suis totalement d'accord avec çà d'autant que la plupart des nouveaux inscrits jeunes ne vont pas venir sur ce topic ou sur les daubic de cohérence esthetyliques bien pensantes, ce qui est dommage car on lit des trucs qd même bien branlés qui requiert une recherche de références et qui fourmille de trucs à découvrir
y compris dans les posts de cyd
didithegrave
Je demande un audit sur le fonctionnement de Puzzle Productions.
L'image de la guitare a été ternie, qu'allons nous dire à nos bambins qui veulent apprendre S'moque onne zeu watère ? Que le talent s'achète ?
Y'a trop d'argent dans le monde de la guitare, et des caïds immatures font leur loi devant des guitaristes débutants appeurés !

[...]

J'ai vu des larmes chez Jean-Pierre Danel, des larmes de honte je crois.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...