- Publié par
Kreeg le 25 Fév 2011, 15:10
Pour Nours91, j'aurais choisi un topic avec plus de vues si j'avais voulu attirer l'attention, pas un topic maintenu quasi-exclusivement par son auteur. D'autre part, excuse moi, j'ai utilisé le verbe "puer", c'est vrai que je suis très vulgaire...
Sinon, en fait j'avais pas vu les liens au milieu de la première page vers le site, sinon j'aurais pas réagi comme ça. Ce sont les vidéos youtube coupées toutes les 7 secondes qui m'avaient irrité, où on voyait des mecs séparés, aucune discussion entre le groupe, rien, juste de la démo basique. Je trouvais ça dommage car c'est à priori la musique que j'aime le plus qui est jouée là, la voir jouée par des pantins désarticulés ça me faisait un peu chier. J'avais l'impression que c'était le guitariste et des mecs à côté.
Sinon Redbox, c'est pas cohérent avec ton image de publicitaire lisse de te mettre en opposition avec tes auditeurs éventuels... Pas mal, ça change de Mattraque et autres JP Danel
Allez, pour me faire pardonner de ma bêtise, j'ai écouté les trois titres sur le site (je refuse de juger sur des extraits de morceau), voici ce que j'en pense globalement :
Niveau guitares, c'est très présent, étiquette "hard rock" oblige, et c'est bien fait. On sent l'influence Gilmour (une de mes grandes idoles) dans le son de la gratte lead, pourtant plus épais. J'ai assez aimé les guitares typées hard rock 80's, mais je m'attend à plus de variété dans le reste de l'album fini, pour trancher avec ce côté là qui pourrait très vite devenir lassant. La complicité synthé/guitares est palpable dans les passages plus calmes, où tu joues des arpèges en clean et où le synthé joue en lead. A ce stade de l'écoute, j'attends avec impatience d'avoir plus à entendre... Mon titre préféré pour le moment : My Greed que je trouve au dessus. Seul bémol : les trois titres restent dans la même ambiance globalement planante, je m'attend à quelque chose d'autre sur le reste de la galette pour motiver un éventuel achat.