Procès contre metallica!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 15 Avr 2007, 12:41
Citation:
TallicA a écrit:
Dream Theater c'est de la merde!

quoi? si on peut même plus faire des critiques constructives...

correction : train of Thought c'est de la merde.C'est vrai que Dream Theater manque un peu d'originalité entre un Train Of Thought pompé en partie sur Metallica et un Octavarium sur lequel planent les ombres de Muse et Pink Floyd (cependant bienmeilleur que son predecesseur).Ou est l'epoque de Images & words et de metropolis part2 scenes from a memory??

J'aime beaucoup train of thought perso... comme quoi les gouts et les couleurs Bon après c'est vrai tout est relatif ça vaut pas un bon image and words j'avoue
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
( Greg )
burrich a écrit :
TallicA a écrit :

correction : train of Thought c'est de la merde.C'est vrai que Dream Theater manque un peu d'originalité entre un Train Of Thought pompé en partie sur Metallica et un Octavarium sur lequel planent les ombres de Muse et Pink Floyd (cependant bienmeilleur que son predecesseur).Ou est l'epoque de Images & words et de metropolis part2 scenes from a memory??

Ca c'est constructif
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 15 Avr 2007, 13:20
Citation:
burrich a écrit:
TallicA a écrit:

Ca c'est constructif

l'art de l'argumentation en 10 volumes par burrich, bientôt disponible dans toutes les librairies...
Le Douze
Manic D. a écrit :
J'avais entendu ya pas longtemps que Kyuss s'était fait pompé aussi par eux...

lu aussi récemment, il me semble que c'est plus une déclaration de Josh Homme, mais bon honnetement et tout fan de Kyuss que je svois pas ce qui peut lui faire dire ça, surtout maintenant qu'il est connu avec son groupe (si il avait été aussi obscur que Kyuss l'était j'aurais compris la tentative de pub...)
M. Beef
Le Douze a écrit :
Manic D. a écrit :
J'avais entendu ya pas longtemps que Kyuss s'était fait pompé aussi par eux...

lu aussi récemment, il me semble que c'est plus une déclaration de Josh Homme, mais bon honnetement et tout fan de Kyuss que je svois pas ce qui peut lui faire dire ça, surtout maintenant qu'il est connu avec son groupe (si il avait été aussi obscur que Kyuss l'était j'aurais compris la tentative de pub...)

C'est ça.
Nan je pense qu'il était dégouté qui se soit fait pompé pour St Anger...pour St Anger quoi...
AnGeL_Of_SiN
metallicasound a écrit :
Bah vous dites que la ressemblance c'est pas flagrante, tant mieux, mais sur le dernier dream Theater ,Petrucci and Co ont carement fait un copier coller sur un passage de 30 seconde avec la chanson Blackened de Metallica .C'est énorme ,ca pette au yeux.

c'est pas du plagiat, c'est unu hommage, Petrucci a maintes fois précisé en interview qu'il voulait un break dans l'esprit metallica... c'est quand même un gorupe qui n'a pas besoin des autres pour faire de bons riffs. D'ailleurs, quand ils composent, les sous parties dans les structures de leurs morceaux portent toutes des noms de groupes car tout ce qu'ils écrivent leur fait toujours plus ou moins penser à quelque chose.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 16 Avr 2007, 17:35
AnGeL_Of_SiN a écrit :

... c'est quand même un gorupe qui n'a pas besoin des autres pour faire de bons riffs.

Je ne pense pas que ce soit utile de préciser ça … 
DT aime bien glisser des petits hommages à droite à gauche ^^, et je ne vois pas ce qu'il y a de criminel à ça… 
A million flies can't be wrong.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 16 Avr 2007, 18:40
C'est bon sur 3000 riffs, ils ont repris un riff de Metallica et ça y ait, c'est la mort! en plus Portnoy et Ulrich sont potes.
  • Publié par
    Krupsa
    le 22 Avr 2007, 08:58
Mouai quand je vois "DT c'est de la merde", ça me fait rire

Ok, on peut très bien ne pas aimer un style de musique, un groupe, etc... mais on ne peut pas qualifier ce qu'on aime pas de telle manière. Même si Dream Theater sont assez commerciaux (souvent c'est ça qui gêne les gens), celà n'enlève en rien leur plaisir de jouer, le don à l'instrument, etc... mais attention, je parles pas du plan technique... En fait je ferme les yeux sur tout ce qui touche à la technique, c'est bon pour les Vaieux et satrianuche (qui à mes yeux n'ont aucun dont musical, bien que très bons techniquement...).

J'aime beaucoup Petrucci et Portnoy... Pour ce qui est du reste, ça s'ecoute juste. Mais Petrucci à un sens de la guitare très à lui et j'aprecie beaucoup de ce qu'il fait. Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous soit capable de l'égaller, voir le depasser... Même si c'est probable sur ce forum.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ah ça y est DT sont devenu assez "gros" pour être taxé de commercial!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 22 Avr 2007, 10:27
C'est marrant quand même, maintenant quand un groupe est commercial c'est péjoratif. Alors qu'avant les meilleurs groupes étaient hyper commerciaux comme les Beatles, led zep, pink floyd, rolling stones,...
BiGorNeau
BLUESY_GUY a écrit :
C'est marrant quand même, maintenant quand un groupe est commercial c'est péjoratif. Alors qu'avant les meilleurs groupes étaient hyper commerciaux comme les Beatles, led zep, pink floyd, rolling stones,...

Peux tu caractériser le terme de commercial en quelques lignes ?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 22 Avr 2007, 11:31
vendre des millions d'album.
Bon après t'as commercial et commercial, y a ceux qui passent 20 fois par demi heure à la télé ou à la radio et c'est pas le cas de DT c'est sûr.
  • Publié par
    Krupsa
    le 23 Avr 2007, 16:26
Ba 35€ le DVD live c'est quand même cher

Mais attention, quand je dis Commercial, ça n'a rien de pejoratif Dans beaucoup de cas, c'est même bien le contraire. Bien sur, je ne prend pas en comptes les nouveautés qui passent à la radio, ce genre d'"artistes" dont on n'entendra plus parler dans trois mois, et qui chantent comme des casseroles avec de la musique horrible derrière, mais cesgroupe qui ont commencés en bas de l'échelle, et qui ont reussi, de par leur niveau, à faire parler d'eux à beaucoup de monde et de maisons de disques. Je vois là ACDC, DT, Metallica, ... Ceux qui se plaignent sont souvent des rageux qui les envies de ne pas avoir leur notorieté
Nestor666
35€ le dvd???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ïvguenyp
DT c'est de la merde !!

ok je sors

En ce moment sur groupes / artistes pros...