Procès contre metallica!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darthmat
je sais pas si c'est vrai le procès de Metallica pour This dying soul mais si c'est vrai c'est vraiment abusé parce que c'est un juste un clin d'oeil
DT n'a jamais caché ses influences, ils ont même repris Master en entier à Barcelone
et puis d'abord c'est pas pareil, je crois qu'ils ont remplacé les mesures 4/4 par des 9/8
Timothée
Putain ca ressemble quand meme vachement ...
sarssipius
Timothée a écrit :
Putain ca ressemble quand meme vachement ...

Tu m'étonnes c'est même quasiment exactement le même rif et certaines parties chantées se ressemblent pas mal aussi Hé les gars nettoyez vous les cages à miel!!!
Maintenant, faire un procès pour ça c'est con... Heureusement, nos ancêtres (enfin les musiciens d'avant) ne se poursuivait pas pour ce genre de chose... Sinon, la musique n'aurait pas beaucoup évoluer!!
J'arrive vraiment pas à comprendre... En fait, ils n'ont plus d'artistes que le nom et ne court en fait qu'après la thune... Le plus drôle c'est qu'ils ont certainement pioché eux même le riff quelquepart, en s'ispirant de ce qu'ils ont pu entendre!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
metallicasound
Darthmat a écrit :
je sais pas si c'est vrai le procès de Metallica pour This dying soul mais si c'est vrai c'est vraiment abusé parce que c'est un juste un clin d'oeil
DT n'a jamais caché ses influences, ils ont même repris Master en entier à Barcelone
et puis d'abord c'est pas pareil, je crois qu'ils ont remplacé les mesures 4/4 par des 9/8

Non ya pas de procès, je dis qu'ils ont pompé, mais si il aiment bien metallica et qu'ils se disent influencé par ce groupe, je dis tant mieux qu'ils reprennent des morceaux de Metallica pour leur compos
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
metallicasound
C'est vrai ya quelques ressemblances, mais on a des extraits qui ont été bien choisi, et de toute mainiere le truc de EXEL c'est un peu pourri, Enter Sandman c'est une putain de chanson....

On va dire que Metallica c'est inspiré du rythme, mais bon c'est comme en moment j'entends sur OUI FM une chansons de Lenny Kravitz(ou kelkun dautres ) et ya un passage que je trouve bien copié sur Led Zep et Stairway to heaven...
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 20 Fév 2004, 02:25
webswordmaster a écrit :
ressemblance pas flagrante j espere que vous vous foutez d ma gueulle !!

écoutez la fin de l extrait , c est LE RIFF EXACT quie st joué a la fin de cet extrait.........

ps: et prtant j adore metallica (enfin jusk a certains albums pathetiks)

Clair que si vous entendez pas la ressemblance , vous avez de serieux probleme d'oreilles ( remarque, a force d'ecouter St Anger...... )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
VAiHalen
c clair que dream on pompé Blackened sur ce coup la , c gros comme une maison , et beaucoup dautre influence Hetfield dans lalbum.

Sinon pour la copi de enter sandman , le riff et asser proche mais c pas du tout la meme facon de le jouer donc ca se ressent pas trop pour quelqun de pas connaisseur.

Je connaissais pas ce groupe la , mais jai trouver leur musique pas mal contrairement a vous.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 14 Avr 2007, 16:14
Euh je ne vois pas de ressemblances entre Dying Soul et Blackened?!!
Official Laboga Artist
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
y'a une ligne de chant quasi identique quand même!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
( Greg )
TallicA a écrit :
y'a une ligne de chant quasi identique quand même!

Tu peux me l'indiqué ?
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 14 Avr 2007, 17:11
Donc comme la ligne de chant est identique, ca vous suffit pour dire que c'est du plagiat?Moi je m'attendais à un riff ou plutot une suite de riffs qui ont été copiés, mais bon une ligne de chant quand meme.
C'est 'nimporte....
Official Laboga Artist
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 14 Avr 2007, 17:18
Une ligne de chant c'est comme un riff dans l'absolu. C'est une mélodie.
Mindtraveller
C'est les premières paroles de Blackened c'est ça ?
Ouais c'est vrais que ça ressemble beaucoup (enfin chez DT il me semble que Portnoy chante pendant les blancs, nan ?) mais bon dans un cas comme celui là on peut pas vraiment parler de plagiat étant donné que l'albume entier est un hommage à Metallica (et ils surpassent Metallica je trouve )
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Avr 2007, 18:34
Citation:
C'est les premières paroles de Blackened c'est ça ?
Ouais c'est vrais que ça ressemble beaucoup (enfin chez DT il me semble que Portnoy chante pendant les blancs, nan ?) mais bon dans un cas comme celui là on peut pas vraiment parler de plagiat étant donné que l'albume entier est un hommage à Metallica (et ils surpassent Metallica je trouve )

Techniquement c'est clair et net mais Metallica c'est Metallica, enfin c'était, à partir de St Anger ils auraient du changer de nom.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 14 Avr 2007, 19:02
J'aimerai bien écouté ledis extrait d'Excel. Le lien ne marche pas chez moi.
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Avr 2007, 19:15
Citation:
J'aimerai bien écouté ledis extrait d'Excel. Le lien ne marche pas chez moi.

Pareil pour moi.

Sinon pour blackened et this dying soul, c'est plus un clin d'oeil qu'un plagiat.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...