pelly a écrit :
Healer a écrit :
je l'ai vu ce jeudi en concert en Belgique, c'était géant. Y a pas à dire: Popa connaît sur le bout des doigts le répertoire de Jimi, que ce soit au niveau technique ou mélodique...impressionant (une fois de plus...). Mes coups de coeur: Izabella (tout en finesse, avec tout le swing jazzy requis pour ce morceau), The Wind Cries Mary (de son propre aveux sa préfèrée, et ça s'entend...miam!), Who Knows et Little Wing.
Popa ne semblait pas vouloir quitter la salle, il nous a encore sorti un ptit Caffeine and Nicotine de derrière les fagots, puis qq. morceaux de Stealing the Devil's Guitar ainsi qu'un Motorcycle Mama d'anthologie!
Dommage que les habituels grincheux qui lui reprochent un relatif manque de respect pour le public n'aient pu assister à ces presque 3h de pur bohneur!
Un ptit mot pour Chris et A.J. (le batteur et le bassiste) qui ont pris leur rythme de croisière et assurent désormais superbement bien leur rôle! En plus ils sont vraiment sympas et accessibles.
J'y étais aussi.... Tu étais ou dans la salle?
Superbe souvenir.. j'étais juste devant lui.. à même pas 1 m de lui...
Un moment, il a paumé son médiator et à continuer à jouer avec les doigts. J'ai profité qu'il me regardait pour lui proposé de lui rendre et il m'a fait comprendre que oui.. Du coup, je me suis allongé, j'ai rammasé son médiator et lui ai tendu..entre 2 plans, il l'a repris.. A la fin, je me suis permis de lui demander son médiator et il me l'a refilé en me remerciant..
..
Sinon, super concert. Il a augmenté le son de son twin Fender au debut, ca allait très fort.. j'ai attendu la moitié du concert pour mettre mes boulles quies, ce qui m'a permis d'apprécier le concert à sa juste valeur après..
Pour ce qui est des insultes, j'ai un pote qui a pris ca mal mais moi je m'en fous.. c'es un blues man new yorkais, ca fait partie de leurs jargons de dire "Shut up" et après tout, ils n'avaient qu'un la fermer ceux du public qui parlaient...
C'est pas mon style de musique mais j'ai vraiment apprécié à fond...
Vivement Uli Jon Roth le 28.. ( si mes acouphènes du concert de Popa sont guéris..)