jelly 292 a écrit :
bluesaddict a écrit :
jery a écrit :
il fait reference parmis les + grands avec SRV , Hendrix , Albert Collins ...
ce doit être une plaisanterie ?
Les fans de Popa ont de l'humour :mdr:
Sinon pour répondre à un peu tout le monde en vrac:
Je l'ai vu plusieurs fois tout simplement parceque fin des 90s quand j'ai découvert j'aimais beaucoup ce qu'il faisait, je trouvais qu'il apportait un discours "guitaristique" un peu neuf avec des tendances jazzy ou funky,
je pensais qu'il serait le SRV de notre génération et puis au fur et à mesure des albums, des années, des concerts; j'ai décroché, son côté je me la pête rock-star à pris le dessus et il est devenu mauvais, oui mauvais humainement et musicalement ses dernieres productions sont bien en deçà de ses premiers opus
Il est absolument infecte avec ses musiciens , avec les techniciens qui se font chier à lui installer son matos et qu'il prend pour ses larbins, avec le public qu'il n'hesite pas à insulter et ce n'est pas du second degré.
La dernière fois que je l'ai vu çà devait être en 2002-2003, qu'à t-il fait de bien ce soir là, pas grand chose, beaucoup de reprises mal interprêté (Hey Joe pendant 20min), un solo de batterie pendant un quart d'heure sans intérêt puisqu'il ne sait pas en jouer, des solos de guitares interminables et franchement lassant et pour couronner le tout un ego démesuré en regard de la prestation proposé (c'était pas le zenith non plus)
Pour comparer j'ai vu Buddy Guy alors là mes amis...on nage pas dans le même bocal, un talent énorme, une humilité et une modestie inégalé, chaque intervention guitaristique est un bijou, sa voix est à pleurer bref rien à voir avec le gros tatoué!
Celà dit, libre à vous d'apprécier, après tout il en faut pour tout les goûts mais le citer comme une référence du Blues aux côté de SRV, Hendrix ou autres faut avoir de drôles d'oreilles
et tu critiques ceux qui le comparent à SRV...
pour ma part, je ne le compare à personne, musicalement il est lui, avec ses qualités et ses défauts...tu as eu tort de décrocher: il a toujours (voire plus que jamais) des tendances jazzy/funk...mais pas seulement...il a su explorer bon nombre de styles pour se les approprier et sortir SON blues...un blues métissé, un blues à l'image de là où il vient...évidemment ça peut choquer les puristes, mais la démarche est là et encore une fois on accroche ou pas...mais dire que c'est de la merde (ou pas loin) c'est à se demander qui a de drôles d'oreilles...
pour avoir décortiquer à la note près bon nombres de ses morceaux, j'ose affimer que techniquement c'est très fort...