Plus beau morceau instrumental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
world of silence de patrick rondat
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 09 Juil 2006, 22:35
J'en mets 3

Ocean de John Butler, Europa de Santana (version Moonflower) et Marooned de Pink Floyd
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Absolut Fender
narcifossss a écrit :
Orion, de Metallica sur Master of puppets.. et pourtant j'aime pas du tout metallica, mais cette chanson arrache vraiment......

ouais super instrumental...
... que je mettrais deuxième
et ce, TRRREEESSS loin derrière :
Pink Floyd - Atom Heart Mother Suite (sur l'album Atom HM, 1970)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
To Live is to Die c'pas exactement un instru en fait...

puis jsais pas c'que vous avez avec Europa, alors qu'à côté ya Toussaint L'Overture, Singing winds crying beast, et un peu tout Caravanserail...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
thirael
Et ben alors, personne a cité Moby Dick de Led Zeppelin .

La plupart de mes instrumentales préférées ont deja été citée, l'interpretation de Monte Montgomery de Little Wing nottement...puis pas mal de ce qu'a fait Hendrix...

Ah tiens, je suis pas tres portés sur les guitaristes virtuoses, mais Day at the beach et Midnight de Satriani me font bien planner.

Et j'ai ecouté Call of ktulu que je ne connaissait pas suite a vos messages, et bah je suis soufflé . Ca merite bien que je m'achete l'album.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Jeff Heineken
Inquisition Symphony de Sepultura sur l'album Schizophrenia.

Sinon, Orion et The Call of Ktulu (de Metallica biensur) sont bien sympa aussi.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Meursault-
+1 pour ocean de Butler, elle est franchement pas mal.

Sinon la disco de Godspeed you black emperor!, l'un des groupes pour lequel j'éprouve un trés -trés- grand respect.

j'ajouterai la disco de Mogwai (notament Killing all the flies), et d' Explosions in the sky (your hand in mine).

j'aime pas trop les solos sur de l'instru, ce que je recherche avant tout dans ce type de chanson c'est une sorte d'émotion, quand il y a un solo, la seule image que j'ai dans la tete, c'est celle du guitariste -ou autre- en train de jouer... Un peu trop narcissique ce type de chanson je trouve (Vai, satriani etc...)
Window #145
Bold as love de jimi Hendrix , pas celle ou il chante hein
girofare
Entre autre celui qui me viens à l'esprit:
Windows to the soul de vai

mais y'a des morceaux de Darren (housholder) qui décoiffent aussi!! comme "dinner with wolfgang" de l'album de son propre nom
Nameless
- Tender Surrender de Vai

- Call of Ktulu des Met's

- Icarus' Dream Suite op.4 de Malmsteen
JohnScofield
Zap d'Eric Johnson

Race with devil on spanish highway d'Al Di Meola

Where were you ? de Jeff Beck (album Guitar shop)

En ce moment sur groupes / artistes pros...