Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
je crois que c est prevu pour septembre
moi aussi j aimerai bien voir un concert du DSOTM mais j en ai jamais trouvé
Absolut Fender
y a eu une tournée Meddle ?

ah au fait j'y repense, y a une cinquantaine de pages, quand jdisais trouver dark side chiant c'tait juste pour revitaliser le topic, j'adore cet album rassurez vous :p
(en plus j'ai le t-shirt sur moi là...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2006, 14:48
Absolut Fender a écrit :
y a eu une tournée Meddle ?

ah au fait j'y repense, y a une cinquantaine de pages, quand jdisais trouver dark side chiant c'tait juste pour revitaliser le topic, j'adore cet album rassurez vous :p
(en plus j'ai le t-shirt sur moi là...)

En fait, tout le monde avait oublié.

Mais là, tu l'as ressortie et ça peut faire mouche chez ceux qui ne lisent pas les phrases jusqu'au bout (ça existe).

Donc nouvelle revitalisation en vue.

Une tournée Meddle ?
Je ne suis pas sûr, mais de toute façon les tournées du groupe étaient en décalé par rapoort aux albums.
Par exemple, beaucoup de morceaux de Meddle sont joués sur la tournée AHM.
La tournée Meddle, si on considère comme telle celle qui suit la parution de l'album du même nom, serait plus celle de présentation de DSOTM.
Et ainsi de suite, la tournée DSOTM voyait des morceaux de WYWH et même les futurs dogs et sheep faire leur apparition.
lemgement lemg
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
toujours pas de nouvelle sur la reformation???????????
tombordo
Il y a une interview de Gilmour dans Rolling stone, que j'ai feuilleté dans le Magasin tout à l'heure, mais vu l'agacement de la bonne femme, j'ai reposé le magazine vite fait bien fait sans étudier le fond de l'article.

en gros... CA N'ARRIVERA JAMAIS

Il a balancé dans cette interview sur Waters, mais d'une force

Et concernant l'épisode Live 8 : "j'en avais autant besoin que d'un trou dans la tête"

Donc voila, Peu d'espoir. j'ai acheté à la place le Rock and Folk avec un dossier pas mal sur les Stones
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 20 Mai 2006, 04:15
en ce moment, le monde, plusieurs autre journaux et magasines, et certains sites internet annnocent 'l'unique concert concert de Pink Floyd en France pour cet été' à Magny Cours le 14 juillet, certains autres parlant d'une rumeur de concert à Nice en aout.
Aparemment il y a 95% de chances que ça soit les journalistes qui aient fait des erreurs comme quand ils ont annoncé le concert de Roger en 1990 pour the wall en tant que Pink Floyd.
On peut aussi penser au fait que le concert à Magny Court n'a parait il vendu que 12500 billets (source, un article de presse) alors qu'ils comptaient en vendre 40.000 il ne serait pas etonnant qu'ils aient décidé de faire circuler le nom Pink Floyd pour en vendre un peu plus...

Malgrès tout, Waters a demandé à Gilmour de le rejoindre, et aucune réponse n'a été publiée...une chance sur 100 pour qu'ils jouent effectivement ensemble...
Il y a Wright à qui Waters a aussi demandé de venir qui a répondu qu'il ne pourrait pas vu qu'il allait bosser sur un prochain album solo...
Argument qui deviens ridicule vu qu'il va jouer avec Gilmour cet été en même temps qu'il aurait pu le faire avec Waters...
Absolut Fender
tombordo a écrit :
Il y a une interview de Gilmour dans Rolling stone, que j'ai feuilleté dans le Magasin tout à l'heure, mais vu l'agacement de la bonne femme, j'ai reposé le magazine vite fait bien fait sans étudier le fond de l'article.

en gros... CA N'ARRIVERA JAMAIS

Il a balancé dans cette interview sur Waters, mais d'une force

Et concernant l'épisode Live 8 : "j'en avais autant besoin que d'un trou dans la tête"

Donc voila, Peu d'espoir. j'ai acheté à la place le Rock and Folk avec un dossier pas mal sur les Stones

oui enfin là il exagère un peu pour qu'on arrête de lui prendre la tête sur cette histoire de reformation
y a plus vraiment de rancoeur entre Gilmour et Waters donc l'histoire du "trou dans la tête"...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 26 Mai 2006, 17:19
Salut à tous, c'est un peu hors-sujet (quoique...) mais comme le forum petites annonces musiciens est un peu mal foutu, je me permet donc de remettre ici l'annonce que j'y ai posté. Je suis donc bassiste mais aussi guitariste rythmique à l'occasion et j'aimerais pas mal monter un cover-band de Pink Floyd, un truc de fan histoire de se faire plaisir...(un peu comme Les Claypool quand il s'est refait Animals en entier en live) L'idéal serait de bien sûr reprendre quelques classiques mais peut-être des choses moins évidentes et pourquoi pas par exemple dans des versions accoustiques (le vieux rêve de Nick Mason), voici par exemple une liste des choses que j'aimerais beaucoup jouer :

Dogs
Echoes
Time
Sheep
Shine on you crazy diamond
Have a Cigar
One of these Days
If
San Tropez (oui oui vous avez bien lu ! Laughing )
See Emily Play
Us and Them
When you're In
Fearless

Voilou, voilou... cela peut paraître un peu restrictif car ils n'y a pas de morceaux de The Wall, Final Cut, Momentary Lapse et Division Bell... en fait j'ai beaucoup aimé les deux derniers mais c'est moins le cas aujourd'hui ; Final Cut, ce n'est pas trop ma tasse, quand à The Wall, j'adore vraiment mais c'est difficile je trouve de s'approprier quelque chose d'aussi personnel. En fait ces quatres disques ce n'est plus trop le Floyd qui me fait rêver, j'irais même jusqu'à dire que pour moi le véritable dernier album du Floyd est plutôt Animals qui malgré sa noirceur absolue a quand même ce côté un peu "science-fiction" qui est quasi-absent des suivants...et puis malgré le fait que Wright n'ai rien composé dessus, sa patte est encore très présente... Ah oui pour finir j'ai 31 balais et je suis à Paris !
Invité
  • Invité
pourquoi tout se passe à paris ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mai 2006, 17:46
boazz a écrit :
Salut à tous, c'est un peu hors-sujet (quoique...) mais comme le forum petites annonces musiciens est un peu mal foutu, je me permet donc de remettre ici l'annonce que j'y ai posté. Je suis donc bassiste mais aussi guitariste rythmique à l'occasion et j'aimerais pas mal monter un cover-band de Pink Floyd, un truc de fan histoire de se faire plaisir...(un peu comme Les Claypool quand il s'est refait Animals en entier en live) L'idéal serait de bien sûr reprendre quelques classiques mais peut-être des choses moins évidentes et pourquoi pas par exemple dans des versions accoustiques (le vieux rêve de Nick Mason), voici par exemple une liste des choses que j'aimerais beaucoup jouer :

Dogs
Echoes
Time
Sheep
Have a Cigar
One of these Days
If
See Emily Play
Us and Them
When you're In
Fearless

Voilou, voilou... cela peut paraître un peu restrictif car ils n'y a pas de morceaux de The Wall, Final Cut, Momentary Lapse et Division Bell... en fait j'ai beaucoup aimé les deux derniers mais c'est moins le cas aujourd'hui ; Final Cut, ce n'est pas trop ma tasse, quand à The Wall, j'adore vraiment mais c'est difficile je trouve de s'approprier quelque chose d'aussi personnel. En fait ces quatres disques ce n'est plus trop le Floyd qui me fait rêver, j'irais même jusqu'à dire que pour moi le véritable dernier album du Floyd est plutôt Animals qui malgré sa noirceur absolue a quand même ce côté un peu "science-fiction" qui est quasi-absent des suivants...et puis malgré le fait que Wright n'ai rien composé dessus, sa patte est encore très présente... Ah oui pour finir j'ai 31 balais et je suis à Paris !

hmmm tentant mais malheuresement je suis techniquement loin de faire l'affaire. A la rigueur si t'as besoin d'un fan, fait moi signe !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mister-Dub
Max^ a écrit :
pourquoi tout se passe à paris ?

Parce qu'on est nombreux
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 26 Mai 2006, 17:52
D'ailleurs pour parler de choses qui justement ne se passent pas à Paris , quelqu'un va voir Roger Waters à Magny-Cours ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mai 2006, 18:05
boazz a écrit :
D'ailleurs pour parler de choses qui justement ne se passent pas à Paris , quelqu'un va voir Roger Waters à Magny-Cours ?

yep ! Waters/Mason stp !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 26 Mai 2006, 18:22
Bouuuh honte à moi, donc Waters, Mason et Laurent Voulzy, voilà...

Je posais la question pour savoir en fait si quelqu'un y va en voiture de sorte à partager les frais d'essence et puis c'est plus sympathique...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mai 2006, 18:31
boazz a écrit :
Bouuuh honte à moi, donc Waters, Mason et Laurent Voulzy, voilà...

Je posais la question pour savoir en fait si quelqu'un y va en voiture de sorte à partager les frais d'essence et puis c'est plus sympathique...

J'y vais en voiture avec mon frère mais j'ai pris des places en gradin (histoire de pas etre eclaté des jambes le soir en rentrant :lol je compte faire le retour dans la soirée. On est du 91, si ça te dit.
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
boazz a écrit :

Dogs
Echoes
Time
Sheep
Have a Cigar
One of these Days
If
See Emily Play
Us and Them
When you're In
Fearless

ben pourquoi faudrait rire ?
il est super ce titre
puis bon...
ils savaient pas faire de merde entre 67 et 79, même en le voulant ils y arrivaient pas
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...