Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Trop trop classe la piaule!!!
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
farina
  • farina
  • Special Top utilisateur
Absolut Fender a écrit :
pas encore réussi à l'écouter en entier
y a dla musique, à un moment, ou que des bruitages pendant les 14 mins ?
de toute façon, avec Pink Floyd (final cut excepté ) ce n'est jamais mauvais (oops j'oubliais aussi quelques titres de division bell comme take it back qui sont vraiment chiants à en mourrir), juste difficile d'accès, ou aussi des titres qui ont mal vieillis

peut-on rajouter "A momentary lapse of reason" ? Je ne le trouve franchement pas terrible cet album. Et ne trouvez-vous pas que Gilmour a certes beaucoup de talent guitaristique, un sens de la mélodie incroyable mais un cruel manque d'inspiration quand il s'agit d'écrire des paroles ?
Les paroles de Division Bell je ne les trouve pas terrible et pourtant il n'était pas seul a avoir bossé les textes ! Waters, on peut lui reprocher beaucoup mais les paroles il assure dans son style.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Fév 2006, 01:10
héhé, merci les gars

Là je cherche la vache de AHM, un poster de Apocalypse Now en grand (avec les helico sur fond de coucher de soleil) et un poster de la Chute du Faucon Noir et ca sera nickel !

Sinon j'ai aussi un poster de Led Zep avec House Of The Holly à droite de la télé

Et pour ceux qui veulent l'image avec les dos peints :

Perso j'ai un petit faible pour The Wall
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
mrxav a écrit :
Tiens, puisqu'on est dans les petits sondages:
Pour Dogs, votez 1
pour pigs, votez 2
pour Sheep, votez 3

Moi je vote 3 puis égalité 1 et 2

facile ! je vote 1 2 et 3, pour un super album concept !
très sympa chez toi bobba, mais pourquoi pas un Master of Puppets plutôt qu'un AJFA ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Fév 2006, 15:22
Absolut Fender a écrit :
mrxav a écrit :
Tiens, puisqu'on est dans les petits sondages:
Pour Dogs, votez 1
pour pigs, votez 2
pour Sheep, votez 3

Moi je vote 3 puis égalité 1 et 2

facile ! je vote 1 2 et 3, pour un super album concept !
très sympa chez toi bobba, mais pourquoi pas un Master of Puppets plutôt qu'un AJFA ?

Je la trouve pas terrible, l'affiche de MOP

Si t'en a une meilleure... Quand à AJFA c'est tout un symbole.

Tiens, pour en revenir a Pink Floyd, j'ai une copine qui vient de se faire dedicacer un vinyl de PF par Nick Mason à une sceance de dedicace à Berlin
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
ben moi j'ai un mediator de Malmsteen !

bon en fait histoire que ça soit pas du freepost :
jtrouve l'affiche de MoP bien mieux dans la mesure de ce qu'elle représente
après pour quelqu'un qui connait pas les albums, graphiquement parlant c'ets sur qu'AJFA est + intéressant, avec beaucoup plus de détails etc.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
c'est qui qui fait les cris de Sois prudent avec cette hâche, Eugène sur ummagumma ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

farina
  • farina
Absolut Fender a écrit :
c'est qui qui fait les cris de Sois prudent avec cette hâche, Eugène sur ummagumma ?

sur Pompeï, de mémoire il me semble que c'est Waters, pour la version studio sur Relics je ne sais pas. Sur wikipedia ils disent que c'est aussi Waters.
Absolut Fender
ah ok
Relics c'tait pas une sorte de best of de l'époque ?
me semble qu'y avait des titre de Barrett etc. dessus
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

farina
  • farina
Absolut Fender a écrit :
ah ok
Relics c'tait pas une sorte de best of de l'époque ?
me semble qu'y avait des titre de Barrett etc. dessus

oui tu as raison, c'est pas autre chose que ça.
Tu as deux titres qui étaient les premiers singles avant the piper :
Arnold Layne et See Emily Play.
Très beatles dans l'esprit, on pressent quelques envolées qui seront explorés plus tard mais ça reste très mignon.
La tracklist (tiré de wikipedia)
1. "Arnold Layne" - 2:56 (Their first single)
2. "Interstellar Overdrive" - 9:43 (From The Piper at the Gates of Dawn)
3. "See Emily Play" - 2:53 (Their second single)
4. "Remember a Day" - 4:29 (From A Saucerful of Secrets)
5. "Paintbox" - 3:33 (The B-Side to their third single, the A-Side of which was Barrett's "Candy and a Currant Bun")
6. "Julia Dream" - 2:37 (The B-Side to their single, the A-Side of which was Wright's "It Would Be So Nice")
7. "Careful With That Axe, Eugene" - 5:45 (The B-Side to their fourth single, the A-Side of which was Waters' "Point Me At the Sky")
8. "Cirrus Minor" - 5:18 (From More)
9. "The Nile Song" - 3:25 (From More)
10. "Biding My Time" - 5:18 (Previously unreleased)
11. "Bike" - 3:21 (From The Piper at the Gates of Dawn)

Les morceaux de Wright (Paintbox et remember a day) sont chiants comme souvent au risque de choquer les fans. Le morceau blues Biding my time je l'aimais bien, avec un solo interminable de Gilmour à la fin
Absolut Fender
jtrouvais remember a day très chiante au début
mais bon on finit par se faire à l'ambiance de cette chanson, très innocente, enfantine...
après de là à dire que c'est la meilleure de l'album...
y a quand ême let there be more light, set the controls, saucerful...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

strange pepper
Hello,

j'avais acheté ce disque quand j'avais 14 ou 15 ans, il était blanc avec une sorte de bateau dessus... si tu as le CD farina viens avec quand tu passes à la maison (tu sais bientôt et je t'attends avec le fer à souder) j'aimerai le réécouter
farina
  • farina
la version d'origine est à pochette blanche :

en 96 une version remasterisée est sortie avec une photo et non plus un dessin de l'engin infernal construit par Nick Mason :

c'est celui que j'ai, pas de soucis pour te l'amener, j'ai quasiment tout en cd de Pink Floyd donc si tu as d'autre souhaits... Notamment un concert assez rare nommé "Eclipse" qui est fabuleux avec Echoes, Atom Heart Mother, Embryo etc. Merci à guix077 d'ailleurs pour celui-là.
Absolut Fender
c'ets qui qui a dessiné les motifs psychés rose et orange de Piper ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...