TheSoulsRemain a écrit :
reprendre un titre qu'il a composé en partie avec ses 3 compagnons de l'époque et s'inventer une réinterprétation c'est sur qu'il a un problème d'ego
Il a clairement un égo monstrueux… je n’aurais pas aimé bosser avec lui.
Cependant, sa démarche mérite d’être clarifiée. Je cite:
RW a écrit :
À certains égards, la version originale de Dark Side Of The Moon ressemble à la complainte d’un vieil homme sur la condition humaine. Dave, Rick, Nick et moi étions si jeunes lorsque nous l’avons réalisée, et lorsque vous observez le monde qui nous entoure aujourd’hui, il est clair que le message transmis n’est plus le même. C’est pourquoi je me suis demandé ce que la sagesse d’un octogénaire pourrait apporter à une version remaniée. Lorsque j’ai évoqué pour la première fois l’idée de ce réenregistrement avec Gus et Sean, nous avons tous pensé que j’étais fou, mais plus nous y pensions, plus nous nous disions : ‘N’est-ce pas là le cœur du sujet ?’.”
Je dois dire que j’aime assez les paroles, il y a de l’originalité sur la seconde partie mais sur le plan purement musical et vocal en revanche c’est assez plat.
On verra l’album lorsqu’il sortira mais lorsque je lis:
RW a écrit :
“Je suis immensément fier de ce que nous avons créé, une œuvre qui peut trôner fièrement à côté de l’original, l’accompagnant main dans la main, à travers un demi-siècle d’existence.”
Heuuuuuu ouais on jugera sur pièce mais j’ai un doute affreux