Slyonline2 a écrit :
Je suis plutôt Barrettien comme toi Supadog mais je vais pas cracher dans la soupe, la période Waters-Gilmour a bercé mon adolescence et il y a vraiment des grands moments.
Par contre, Pink Floyd sans Waters (ni Wright), j'ai décroché....
(a partir de A Momentary Lapse Of Reason en fait)
Donc en fait pour les 50 ans de DSOTM, PF sort, en complément de l'album (qui a dejà été remastérisé 100 fois au moins
), ce live a Wembley de 1974 remasterisé, certainement la restitution live la plus propre de DSOTM, et qui n'était disponible qu'en bootleg cracra jusqu'ici.
Je l'ai réécouté hier en entier et c'est quand même ZE putain d'album planant et ce live a un son quasiment meilleur que des lives actuels.
Bon, je remets le lien... quand j'étais ado, on aurait tué pour avoir une K7 pourrie de cet enregistrement.
En fait ça n'a pas été remasterisé autant de fois que ce que tu penses. le vinyl non plus à ma connaissance et le CD une fois en 2011 et cette année donc. (et honnêtement j'ai pas entendu la différence encore)
Et je l'ai déjà dit par le passé, mais ils sortent les CDs et vinyls pour éviter que les prix d'occasion ne s'enflamment. D'ailleurs je crois que la disco de Gilmour est libre de téléchargement depuis peu.
Par contre, pour les fans (dont je fais partie) tu peux retrouver des coffrets avec d'autres versions dont certaines remasterisé parce que master pourri à l'époque.
Genre le coffret immersion pour 180 balles, qui, ramené au prix des support est tout à fait raisonnable, dont une partie a été utilisé pour le coffret des 50a