Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
quantat a écrit :
25 ans ???!!!

oh purée (mais on va bientôt mourir alors ?) ...

Lol tu m'as tué

Mais t'as raison ... en 92 j'avais 18 ans ... une époque bénite pour la musique ... j'ai vue pleins de groupe a cet période (Dont le Floyd a Chantilly 2 fois et au Stade Gerland 2 mois plus tard) ... qd je pense que ca fait 25 ans ca me déprime à un point .....!!!!

Edit, les concerts de la tournée Division Bell était en 94 bien sûr !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Laurent_Barre a écrit :

Pas emballé par ce titre ...

Plus ça va et plus je reste sur ma faim... Il manque des mélodies fortes dans tout ça ...

Sur les deux premiers extraits j'ai essayé de me convaincre que c'était réussi ....mais la vraiment bof ....
MonsieurMalabar
Quand j'entends ça ou Le dernières et Gilmour je me demande À quoi bon?

Même si certains titres sont sympas je sais que je remettrai plutôt Final cut ou autres albums originaux et auxquels sont attachés plus de souvenirs. Malgré un grand respect je n'attends plus rien d'eux.
S'ils sont dispensables, ces albums ont le mérite d'etre honnêtes, pas comme le foutage de gueule de Endless river.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Laurent_Barre
J'espère que c'est pas un album prétexte pour une nouvelle tournée à 150 euros la place. C'est vrai que ces morceaux sonnent assez quelconque, on ne voit pas trop la necessité de sortir ça, c'est plat.
Guillaume212
Pas de retour sur l'album de Roro qui est sorti la semaine dernière ?!

Finalement après l'avoir écouté 3/4 fois pour le moment je révise mon dernier jugement (j'avais été décu par le 3eme extrat "The Last Refugee", je trouve que dans l'ensemble cet album tient plutôt la route ...

il y a des moments que je trouve très agréable (Déjà Vu, l'enchainement des 3 derniers morceaux de l'album, le thème est répétitif mais je suis transporté par l'ambiance simple et apaisée), Il y en a d'autres mais ce sont ceux que je préfère a date.

Je trouve que même si sa voix a vieilli, finalement l'émotion est intact, l'aternance entre chant hurlement, sussuré, parlé transpire d'émotion (comme dans The Final Cut particulièrement)

La prod de Nigel Godich est sobre mais plutôt réussi. les sons et les ambiances sont belles,

Bref Roger a pioché dans l'ensemble de sa carriere Floydienne et solo, on pourrait dire que parfois on frise l'auto parodie (clin d'yeux assez appuyés a Have a cigar, Welkome to the machine, Dogs, The final Cut, Comfortably Numb et j'en passe ...)

Mais je trouve au final, il s'agit d'un bel album assez emouvant d'un monsieur de 74 ans qui se retourne (peut etre pour la dernière fois) sur sa carrière extrêmement riche ...

PS : pas de solos sur cet album, apparemment il s'agit d'un parti pris, mais je trouve que symboliquement ca à pas mal d'élégance, j'aime à penser que : pas de David Gilmour, pas de solos ... même si ca aurait vraiment de la gueule que David viennent en faire un sur au moins un titre ....
MonsieurMalabar
Je l'ai écouté en entier mais distraitement. Je n'ai jamais eu envie de zapper, mais de me refaire final cut un de ces jours.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
David Watts
Moi j'ai jamais pu l'écouter en entier Final Cut. Je me suis toujours endormi avant la fin...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pourtant la deuxième face est largement supérieure à la première

Sinon, super le dernier Waters. Une sorte d'auto-parodie, mais bien faite, jamais caricaturale.
Vous battez pas, je vous aime tous
David Watts
Biosmog a écrit :
Pourtant la deuxième face est largement supérieure à la première

Peut-être bien que j'ai même jamais retourné le disque.
En fait non, celui-là je ne l'ai qu'en CD dans le coffret "Oh by the way".
J'ai beaucoup de mal avec les Floyd post "Animals".
The Wall c'est ma limite, après c'est la purge...

Coffret Oh by the way
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
Très bon album le dernier Waters ... ne manquent que les solos de Gilmour, dommage ...

Gilmour et Waters sont deux cons
Jim Morrison
quantat a écrit :
Très bon album le dernier Waters ... ne manquent que les solos de Gilmour, dommage ...

J'ai viens de finir l'écoute et je me régale. Peut être parce qu'on dirait du bon vieux Floyd comme j'aime
Et c'est vrai qu'on a souvent envie de dire: vas y David, envoie !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
JaymZ07
En parlant de Gilmour ...

Visuellement époustouflant
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Invité
Jim Morrison a écrit :
quantat a écrit :

J'ai viens de finir l'écoute et je me régale. Peut être parce qu'on dirait du bon vieux Floyd comme j'aime
Et c'est vrai qu'on a souvent envie de dire: vas y David, envoie !

Je le réécoutais hier et effectivement c'est du bon vieux Pink Floyd (qui va de l'époque wish you were here/animals à The final cut)... et puis régulièrement tu te mets à faire de l'air guitar au moment du solo qui manque
Faudrait que quelqu'un d'assez bon pour imiter Gilmour nous fasse un remix de l'album
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
JaymZ07 a écrit :
En parlant de Gilmour ...

Visuellement époustouflant

Pas de date pour une sortie bluray ?
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...