Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 23 Oct 2016, 22:16
Petite demande particulière, est-ce que quelqu'un parmi vous est allé assister au concert de David Gilmour à Chantilly, en juillet dernier ?
Si oui, avez-vous filmé quelques extraits du concert ?
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
des extraits audio/video du coffret Early Years, un unboxing et une interview de Mason ici :

David Watts
Wow ! Merci pour ce lien.
Où on apprend entre autres choses qu'une grande expo est à l'étude si j'ai bien compris Nick Mason.
Quant au coffret, le contenu fait envie, mais le prix, ouch...
Et le packaging "boite de chaussures" est assez moyen je trouve.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Sheep69
Petit déterrage pour vous recommander le livre de Guy Pratt, My Bass and Other Animals, que je viens de terminer et qui est franchement bien sympa à lire ! Plein d'anectodes assez fun, évidemment pas aussi spécifique et exhaustif que le bouquin de Mason étant donné que le bonhomme n'a pas tourné qu'avec les Floyd, mais ça vaut la peine d'y jeter un oeil !
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Laurent_Barre
Un des morceaux de son nouvel album :

Ça ressemble un peu à ce que faisait Pink Floyd époque The Final Cut.
Guillaume212
Laurent_Barre a écrit :

Clair qu'on dirait que ca sort tout droit de The Final Cut ! Mais c'est pas mal du tout, il manque peut etre une mélodie un peu plus forte ...

Je trouve que The Final Cut est un album sublime qui est passé un peu trop à coté dans la discographie du Floyd, Sans doute du au fait qu'il s'agit plus d'un album déjà solo de Roger Waters dans l'approche que d'un réel effort de groupe ...

Sinon pour info, à la droite de Roger c'est Jonathan Wilson, il a participé a l'album et sera en tourné avec lui un type d'un talent incroyable ... auteur compositeur interpréte, producteur et même luthier, Ses copies de Telecaster sont hyper rares et recherchées et valent parfois aussi cher que des Masterbuilt !

J'adore ce titre :

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Jim Morrison
Guillaume212 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

Clair qu'on dirait que ca sort tout droit de The Final Cut ! Mais c'est pas mal du tout, il manque peut etre une mélodie un peu plus forte ...

100% d'accord ! Hier soir j'ai eu l'occasion d'entendre un autre morceau (dont je ne me souveins pas du titre) de l'album, et sur le coup j'ai adoré.
Autant tout ce que sort Gilmour (dont je suis ultra fan sur la péridoe Floyd) me parait complètement insipide, autant là ça me branche bien !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
Jim Morrison a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

100% d'accord ! Hier soir j'ai eu l'occasion d'entendre un autre morceau (dont je ne me souveins pas du titre) de l'album, et sur le coup j'ai adoré.
Autant tout ce que sort Gilmour (dont je suis ultra fan sur la péridoe Floyd) me parait complètement insipide, autant là ça me branche bien !

Engueulade entre ma femme et moi lundi dernier : je trouve que Waters est beaucoup plus ....mieux que Gilmour seul

On l'a vu à Chantilly l'an dernier (mais on a rien filmé ni photographié : je préfère vivre les choses que les figer) et c'était fantastique ... mais les morceaux de Gilmour me semblent "plats" même s'il reste un "mélodiste" exceptionnel ... Waters est un compositeur , Gilmour un guitariste
Jim Morrison
quantat a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

Engueulade entre ma femme et moi lundi dernier : je trouve que Waters est beaucoup plus ....mieux que Gilmour seul

On l'a vu à Chantilly l'an dernier (mais on a rien filmé ni photographié : je préfère vivre les choses que les figer) et c'était fantastique ... mais les morceaux de Gilmour me semblent "plats" même s'il reste un "mélodiste" exceptionnel ... Waters est un compositeur , Gilmour un guitariste

Tu résumes parfaitement mon sentiment.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Guillaume212
Perso J'ai vraiment bien aimé le dernier Gilmour Rattle and Lock, je l'ai trouvé bien meilleur que "On an Island"

In Any tongue, Faces of Stone, ce sont de très bon titres

Apres les deux personnages composent différemment et on a chacun leur identité, un format plus chanson pour Gilmour ou cela tourne souvent autour de la guitar, et quelque chose de plus conceptuel pour Waters,

Perso j'aime les deux et je me suis toujours refusé à choisir

Ceci dit ce qui est interessant de noter c'est qu'a leurs âge ils ont un style chacun bien défini et ne réinventent plus la roue a chaque album comme dans les 70's ce que trouve tout a fait normal, leur créativité ils l'ont tellement magnifiquement exploité entre 67 et 81 que maintenant ils n'ont plus rien a prouver.

Je viens de tomber sur ce nouveau titre, mon préféré de ce que j'ai entendu pour le moment, ! Toujours très The Final Cut, mais ca ne me derange pas tant que le morceau est beau !

Je trouve ca tres émouvant d'entendre de nouvelle chose de Roger ... Amused to death à 25 ans putain ...

Il parle meme "d'Electronic Eyes" c'est un clin d'œil clairement assumé à Final Cut.

dark_matter
Mouais bof.

25 ans d'attente pour pondre un mélange de Echoes, Have A Cigar et Dogs (Smell The Roses) et une chanson d'une banalité sans nom chez Waters (Déjà Vu qu'il aurait mieux fait d'appeler Déjà Entendu ).

C'est pas signe d'une grande inspiration tout ça...
Jim Morrison
Guillaume212 a écrit :
Perso J'ai vraiment bien aimé le dernier Gilmour Rattle and Lock, je l'ai trouvé bien meilleur que "On an Island"

Je respecte... Moi, l'un comme l'autre je peux vraiment pas....

Guillaume212 a écrit :
Perso j'aime les deux et je me suis toujours refusé à choisir
Ils étaient tellement complémentaires malgré leurs différents et egos surdimensionnés (pour ce dernier point, surtout Waters je pense ) ...

Guillaume212 a écrit :
Je trouve ca tres émouvant d'entendre de nouvelle chose de Roger ... Amused to death à 25 ans putain ...
Ouais, ça passe J'adore cet album...[/quote]
Invité
25 ans ???!!!

oh purée (mais on va bientôt mourir alors ?) ... j'aime beaucoup aussi "the pros and cons of Hitch hiking" .. mais pas Radio Kaos

Les deux morceaux du nouvel album sont effectivement dans la continuité the wall/the Final cut/The pros and cons/amused to death

je suis "ennuyé" de les écouter comme ça : Waters, j'écoute toujours l'album en entier

Mais ça fait super plaisir ce retour
Guillaume212
quantat a écrit :
25 ans ???!!!

oh purée (mais on va bientôt mourir alors ?) ...

Lol tu m'as tué

Mais t'as raison ... en 92 j'avais 18 ans ... une époque bénite pour la musique ... j'ai vue pleins de groupe a cet période (Dont le Floyd a Chantilly 2 fois et au Stade Gerland 2 mois plus tard) ... qd je pense que ca fait 25 ans ca me déprime à un point .....!!!!

Edit, les concerts de la tournée Division Bell était en 94 bien sûr !

En ce moment sur groupes / artistes pros...