Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Faudrait peut etre qu'il passe à autre chose quand même. The Wall c'est cool, OK, mais là ça commence à faire papy gateau qui radote.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
Skip17 a écrit :
C'est le côté que j'apprécie le moins chez Waters, ce côté narcissique pompeux.
Mais bon, je serai bien content de revoir ça en DVD quand même

Grand fan de Waters, je peux pas dire que c'est faux ce que tu racontes sur lui (il est complètement mégalo) ... mais c'est inséparable de son talent.
Pas (encore ) vu le film, mais il est génial
Effectivement le côté narcissique pompeux du personnage est pénible ...
Chose que l'on a pas chez Gilmour
clover
  • clover
  • Special Cool utilisateur
vu aussi hier, j'ai été un chouille deçu
je l'avais vu a bercy et au stade de France, c’était grandiose!
Là le film, y' a un coté megalo qui m'a gonflé (bon ok c'est waters...)..mais je trouve que ça a pris le pas sur le concert en lui meme....je trouve que ça rend pas hommage a ces fabuleux spectacles
on a plus des vues sur Waters que sur l’ensemble de la scène et on passe a coté de beaucoup de choses
je viens de me matter une copie que j'avais choppé sur le net d'un des concerts de 2010 (un torrent de 3 Go et des brouettes) alors certes l'image et le son y sont moins bon mais ça retranscrit 100 fois mieux ce que j'avais ressenti en direct
en gros je suis resté sur ma faim..et surtout j'ai encore dans un coin de ma petite tête le concert de Gilmour a Orange donc ça aide pas -
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
Invité
2pattesnon a écrit :
Effectivement le côté narcissique pompeux du personnage est pénible ...
Chose que l'on a pas chez Gilmour

Oui mais d'un autre côté Gilmour n'a "que" du talent (beaucoup de talent), mais il lui manque le "génie"....(il y a des raisons qui permettent d'expliquer pourquoi le "génie" est aisément associé à un narcissisme mégalomaniaque quasi psychotique... mais bon on s'en fout)

On regrettera jusqu'au bout leur séparation (d'autant que c'est un sujet récurrent de conflit à la maison: ma femme préfère Gilmour et moi Waters )
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Un film et une série de concerts Radio Kaos ou Hitchiking aurait déplacé nettement moins de monde.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
clover a écrit :
vu aussi hier, j'ai été un chouille deçu
je l'avais vu a bercy et au stade de France, c’était grandiose!
Là le film, y' a un coté megalo qui m'a gonflé (bon ok c'est waters...)..mais je trouve que ça a pris le pas sur le concert en lui meme....je trouve que ça rend pas hommage a ces fabuleux spectacles
on a plus des vues sur Waters que sur l’ensemble de la scène et on passe a coté de beaucoup de choses
je viens de me matter une copie que j'avais choppé sur le net d'un des concerts de 2010 (un torrent de 3 Go et des brouettes) alors certes l'image et le son y sont moins bon mais ça retranscrit 100 fois mieux ce que j'avais ressenti en direct
en gros je suis resté sur ma faim..et surtout j'ai encore dans un coin de ma petite tête le concert de Gilmour a Orange donc ça aide pas -

Bon ben la totalité de mes craintes concernant la projection en salle de ze wall sont réunies sur ce post

je l'aime bien Roger, c'est un génie tout ça mais tout l'intérêt de ce concert se passait autour de lui...
Je m'étais d'ailleurs fait la réflexion en sortant du concert: ce spectacle pourrait à la limite tourner sans Waters comme spectacle musical tellement la qualité est exceptionnelle.

Autre réflexion que je m'étais faite lors du concert: pour une fois, les meilleures places n'étaient pas le premier rang qui loupait plein de trucs projetés qui demandaient un certain recul par rapport à la scène

Mais bon, je regarderai quand même le dvd hein
Sheep69
Je suis aussi allé voir le film au ciné, ayant vu The Wall par Waters en 2013 à Zürich ça m'a réactivé quelques souvenirs, c'était plutôt sympa! (Pour revenir à la remarque de skip17, j'étais pas mal derrière en place assise, et en effet en ayant une vue complète sur le mur, le spectacle prend plus son sens qu'en étant tout devant à mon avis ). Après il faut pas trop se fixer sur le côté mégalo en effet, mais bon, c'est Waters donc voilà, on sait plus ou moins à quoi s'attendre...

J'ai bien apprécié le petit moment d'interview final, avec quelques pointes d'humour bien british; on retiendra le "Qu'est-ce que vous feriez si vous n'étiez pas musiciens? - Ben Nick ça te concerne pas toi. Tu n'es pas musicien, tu es batteur!", ainsi que la question sur une éventuelle bataille entre Nick sur un poisson géant et Waters sur je ne sais plus quelle bestiole terreste, sur laquelle ils débattent quand même bien deux minutes . Après on voit bien le recul inexistant que prend Waters sur les dernières années Pink Floyd... "Qu'est-ce que vous regrettez dans la période Pink Floyd? - Rien." Donc apparemment, la dictature The Wall-Final Cut, avoir viré Wright... Ca semble encore lui faire ni chaud ni froid...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Quelques photos du Royal Albert Hall, vendredi dernier. La salle est absolument magnifique.

Enjoy

Quel concert j'en ai des frissons quand j'y repsense
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Doc Loco
Gilmour sur BBC2 à l'instant, dans "Later with Jools".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Shaka a écrit :
Quelques photos du Royal Albert Hall, vendredi dernier. La salle est absolument magnifique.

Enjoy

++

Super photos, ça donne envie....la même à Bercy David !!!!
De retour !
Jim Morrison
Royal Albert Hall... Haaaa je n'y suis jamais allé. J'espère que j'aurai l'occasion au moins une fois...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Tom Taylor
Shaka a écrit :
Enjoy

J'y etais samedi. Superbe concert et la salle, c'est vraiment une tuerie!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...