Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
C'est franchement indécent !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bandit84 a écrit :
C'était juste énorme !

Seul bémol : il n'y avait pas les projections photos / vidéos, car l'écran était trop lourd pour le suspendre au plafond du théâtre (remplacé par une toile blanche).
Mais l'éclairage était tellement bon que ça n'a pas vraiment manqué en fait

J'ai encore des images et des sons plein la tête

De retour !
David Watts
Vidéo toute fraîche que j'ai faite hier soir. Extrait de "Today" du dernier album.
David avec son Esquire de 1955.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
love_watts
quelle belle soirée hier soir...

D'abord le cadre du theatre antique d'orange. Tu monte la petite colline, tu passe a travers les couloirs vieux de 2 millenaires tu arrives en haut des marches, tu vois la scene d'en haut et ce mur majestueux avec le cercle blanc floydien et la tu sais qu'il va se passer quelquechose.

Ensuite l'acoustique d'un tel endroit qui des les premieres notes prend tout son sens. La reverbe naturelle, la projection et ce son qui t'englobe.

Enfin Gilmour qui n'a plus rien a prouver et qui se fait plaisir a jouer sur des scènes exceptionnelle. Gilmour qui qui n'a jamais été et ne sera jamais un technicien hors pair mais qui est bien plus que ça. Un mec qui fais chanter sa guitare et emmene ses chansons et son public ou il veut, du bout de ses doigts, avec une ame et un feeling exceptionnel . Emotions garanties !!!

Hier soir David a fait se qu'il sait faire de mieux. Il a fait du Gilmour ... et nous en a mis plein les yeux (et les oreilles)

Chapeau l'artiste !
love_watts
David Watts a écrit :
Vidéo toute fraîche que j'ai faite hier soir. Extrait de "Today" du dernier album.
David avec son Esquire de 1955.

tu avais une place de reve pour tout voir en détail. Le pied !
Jim Morrison
bjeje a écrit :
Ce que j'aurais aimé être à ta place Je ne désespère pas...avec un peu de chance il nous fera une date à Paris début 2016

Oui, t'inquiètes pas, je suis persuadé qu'il va tourner plus que ce qui est prévu actuellement ;-) J'ai acheté l'album tout à l'heure
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Y a pas de mots pour décrire ce moment exceptionnel, j'en ai encore les larmes aux yeux.
Sheep69
Un moment juste fantastique, j'ai jamais autant pris mon pied pendant un concert ! Gilmour n'a rien perdu de son toucher à la guitare, et est encore bien en voix! Depuis les années que je rêvais comme un gamin de le voir en live, j'étais absolument comblé!

L'organisation merdique (il faut le dire) a fait que nos places étaient en fait... Sous la régie... Mais on s'est retrouvés assis par terre juste derrière les chaises de devant, juste en face de Gilmour, donc pas à se plaindre finalement! J'ai du braver les bouchons, les frasques du GPS et la fatigue pour faire le trajet depuis/de retour à Lausanne, mais ça valait carrément le coup!

En bref... MERCI DAVID! Après avoir vu ça et The Wall avec Waters en 2013, je peux crever peinard!

Rattle That Lock est en train de tourner en ce moment même dans ma stéréo, il y a de très belles choses (c'était d'ailleurs chouettes d'en découvrir quelques-unes hier)!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
vodkasgood
Pfff, bandes de chanceux

Sinon, l'album est en écoute chez moi depuis hier, et j'aime vraiment (à part la version Youth Mix de Rattle That lock... ).
Mention très très spéciale pour Faces Of Stone et In Any Tongue qui m'ont franchement mis les poils !

Il a rien perdu : Ce son ! Ce touché ! Cette intensité !
Doc Loco
wywh a écrit :
ci dessous un lien pour ceux ou celles qui veulent des photos et vidéos ,

http://speakoffloyd.forumactif(...)oiler

Rien que les photos mettent les poils, c'est dire!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philyon
Faces of Stone est effectivement excellente ! Deuxième écoute de l'album et j'aime bien l'ensemble.
Guillaume212
J'ai ecouté le nouvel album plusieurs fois depuis hier soir et je suis agreablement surpris, j'aimais bien On an Island, superbement produit mais un peu trop mou et je n'etais pas fan des melodies. mais dans l'ensemble, je prefere celui ci, il est plus varié et plus dynamique.

Je trouve aussi les melodies dans l'ensemble plus inspiré ...mention speciale (comme pour beaucoup de monde) a Face of stone, a boat lies waiting et In any tongue.

Sinon, je n'etais pas au concert d'Orange ...j'ai fait la betise cet été de revendre d'excellentes places que j'avais...car je voyais les frais de transport et d'hotel a rajouter ...jeudi dernier le jour du concert, bien deprimé de ne pas en etre (j'ai vu gilmour sur chacune de ses tournées avec ou sans pink floyd depuis 89, a part 2002) par depit je surfe sur les sites de revente de place pour voir les prix pour le Royal Albert Hall, et la je m'appercois que des places sur le site de la salle sont toujours en ventes, je croyais que c'etait complet depuis la mise en vente y a six mois ...ou alors ils ont rajoutées quelques unes ...elles etaient a un prix assez indécent, car c'est la formule avec diner ...mais les places avaient l'air top , assez près de la scène !

...la, je pete un cable je demande deux jours off a mon boss qui valide, je prends deux places pr ma femme et moi ...et je vais réparer mon erreur jeudi prochain a Londres, je suis trop heureux ...j'y vais en caisse et traverser en ferry pour limiter les frais au max, facon road trip, mais je suis impatient, revoir Gilmour ...et en plus au RAH, cette salle mythique, j'en revais de le voir la bas...

En plus, d'ici la j'ai bien le temps de m'imerger dans les nouveaux titres !!

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
David Watts
Tu vas te régaler.
J'ai exactement le même ressenti que toi concernant les albums "On an island" et "Rattle"...
Sinon, encore quelques belles photos sur ce blog :
http://rockerparis.blogspot.fr/

Et puis le reportage Fr3 et l'arrivée de l'artiste au théâtre !

Sinon toutes les vidéos sont dégagées au fur et à mesure de Youtube.
Je ne comprends d'ailleurs pas qu'elles ne soient plus visibles depuis YT mais le sont encore sur les pages du forum...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Vraiment bien cet album. J'avais un peu peur après avoir entendu Rattle That Lock, mais l'ensemble est vraiment excellent. Je suis encore plus dégouté de ne pas avoir pu me rendre au concert au dernier moment.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Guillaume212
Oui j'en rajoute une couche, vraiment magnifique album, je le trouve tres tres beau ...il fait un bien fou.

Moi aussi j'vais ete decu par Rattle that lock au debut, et finalement dans le cadre de l'album je trouve qu'elle s'integre bien, et maintenant elle me plait beaucoup plus.

Plus Floydien que On an Island, il aurait pu d'ailleurs en d'autres circonstanes (si Richard Wright était toujours la) presque pu être estampillé pink floyd, car pour moi, il s'agit de son plus beau travail depuis Division Bell, y a vraiment des moments qui me font dresser les poils ...

La ou j'avais été déçu par the endless river car les pistes etaient bel mais pour moi absolument pas abouti, juste des idées jetées comme ca sana organisation ...la il ya un vrai travail aboutit...

Le travail d'un homme de plus de 70 ans qui a encore de belles choses a creer, vraiment un album qui restera.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur groupes / artistes pros...