Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Surtout Wish et Animals, deux très grands albums de guitare
Oghkhood
Qu'un guitariste injecte plus de guitare quand il intervient dans un projet, voila qui est étonnant n'est ce pas ?

Mais ce n'est pas la guitare qui me fait dire ça, plutot le fait que je reconnais une signature artistique qui n'est plus tout a fait la meme que celle des albums qui ont précédé et qui a quelque chose qu'on retrouve dans les oeuvres post Waters. C'est ce qui me donne l'impression en écoutant ces albums (sauf Animals que je connais tres mal) que DG c'est de plus en plus affirmé en tant que membre creatif du groupe. C'est sans aucun doute quelque chose de nature a faire naitre la situation qui a abouti au depart de Waters. Quelque chose du style combat des chefs
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Duke
De toute façon on est tous d'accord pour dire qu'il y a la discographie des Floyd, et au dessus, tout là haut, il y a Echoes !

A partir de ce moment là, comment voulez vous encore composer un truc cool quand vous avez déjà créé le morceau parfait ? Ils auraient dû s'arrêter à Meddle moi j'dis !
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
The Duke a écrit :
De toute façon on est tous d'accord pour dire qu'il y a la discographie des Floyd, et au dessus, tout là haut, il y a Echoes !

A partir de ce moment là, comment voulez vous encore composer un truc cool quand vous avez déjà créé le morceau parfait ? Ils auraient dû s'arrêter à Meddle moi j'dis !

J'ai souvent cette impression quand je compose... Dès que tu écoutes des chansons emblématique (comme Echoes par exemple pour certaines), tu te dis "C'est quoi cet étron que je viens de produire..."
Sheep69
On est beaucoup à être d'accord sur Echoes, pour moi c'est la perfection ultime ce morceau, clairement mon morceau préféré toutes catégories confondues! Le reste de Meddle est sympa, mais au long de l'écoute on ne peut s'empêcher de penser "aaah putain... Vivement Echoes!"

Par ailleurs j'adore comme Gilmour l'a reprise pour sa tournée en 2006, en gardant le même esprit mais avec beaucoup plus d'énergie! Dommage qu'on puisse sûrement se gratter pour l'entendre à Orange vu que Wright n'est plus là...

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
C'est clair que echoes est un morceau fabuleux, par contre je n'aime pas le mix de la version studio (solo sous mixé) je préfère Largement la version de Pompéi.

Après, dire tel ou tel morceau des Floyd est le meilleur ...

Un de mes préférés au delà des avis, est Cirrus Minor.
Night-Hawk
Je plussoie pour Live at Pompeï, je trouve que tout les morceaux du live son meilleurs que les versions studio !
Mais bon, comme déjà dit, pour moi SOYCD est tout en haut

En parlant de Cirrus Minor, il me semble que More passe sur Arte lundi soir pour ceux que ça intéresse.
Night-Hawk
Aaah le riff d'Interstellar Overdrive, un des premiers trucs que j'ai appris à jouer sur ma guitare électrique !
Night-Hawk a écrit :
Je plussoie pour Live at Pompeï, je trouve que tout les morceaux du live son meilleurs que les versions studio !
Mais bon, comme déjà dit, pour moi SOYCD est tout en haut

En parlant de Cirrus Minor, il me semble que More passe sur Arte lundi soir pour ceux que ça intéresse.

Il passe aussi en salle à Aix en pce cette semaine.
Par contre je me souviens d'avoir attendu sa diffusion fébrilement quand j'avais 16 ans, et d'avoir été très déçu, au delà du film, on n'entend la musique du groupe que par échantillons, et ce quand les personnages du film mettent la radio
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 20 Août 2015, 18:06
Les versions pompeii sont top
Pourtant elles sortent d'un studio car réenregistrées pour la vidéo
Night-Hawk
Je crois qu'ils avaient tout de même conservé quelques parties.
JaymZ07

Frisson...

Vivement le 17
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ce son venait donc d'une Gibson... Je pensais que c'était sa fender avec ses micros signature. Ok, la honte.

Bon, c'est des simple quand même là
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...