Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon que dire...
Je plussoie toutes les bonnes critiques qui ont pu etre faite auparavant !
J'ai même des soupçons de playback, tant le chant de Waters était tip top. Rien à dire sur les musiciens, c'est précis au µm près, les guitaristes s'en sortent vraiment très bien, marcher dans les pas de Gilmour c'est vraiment pas évident !

C'est dur d'en parler de manière claire et construite, tant je suis encore sous l’émerveillement.
Mon seul regret, qui n'en est pas vraiment un : ne pas avoir assez profité de Comfortably Numb. Voir cette chanson en live était un rêve de toujours, et au final, j'étais tellement dedans, qu'on a l'impression qu'à peine commencée la chanson est dejà finie !

Par contre, il y a des occasions de meurtre qui se perdent : les flash des appareils photos des gens qui sont dans la fosse, et qui niquent la projection, ça c'est super.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Neorossi
BigBi a écrit :

J'ai même des soupçons de playback, tant le chant de Waters était tip top.

C'est sûr, et ça date pas d'hier avec Waters.
Shine On You Crazy Diamond...
The Duke
Bah moi j'ai un très gros regret suite à ce concert : tous mes prochains concerts paraitront bien fade et sans saveur.

Sinon mon ressentit vis à vis du concert pourrait se résumer aux 20 première secondes de cette vidéo.

http://youtu.be/aEylhNNd8_c
BigBi
  • BigBi
J'avais un couple de touristes à coté de moi (je sais pas trop d'où ils venaient, mais j'aurais dit allemand), je me demandais vraiment ce qu'il foutait là :
Ils n'applaudissaient pas, la nana a du dormir pendant la moitié du concert, et à peine Waters parti qu'ils devaient déjà être dans le métro.
Vraiment 2 zombies blasés.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
SharkFood
BigBi a écrit :
.
Mon seul regret, qui n'en est pas vraiment un : ne pas avoir assez profité de Comfortably Numb.

Ca m'arrive à chaque fois que j'ai vu Gilmour (2 fois) ou Waters (2 fois aussi)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MonsieurMalabar
C'était grandiose.

On ne plus vraiment parler de concert d'ailleurs. Que les musiciens jouent ou pas n'a presque plus d'importance tellement le spectacle est total. Il se trouve qu'ils jouaient, et fort bien. Le spectacle est total avec une montée en puissance phénoménale sur la 2ème partie... Des gradins on voyait le cochon "fasciste" géant qui écrase la foule et finit piétinée par elle; dans un vrai déluge sonore, waooooh.

Je confirme, Confortably Numb est passé comme une flèche et pourtant le solo a été rallongé. Le passage étrange c'est "Hey You" superbement joué mais les musiciens sont derrière le mur! Il sont éclairés... pour personne puisque invisibles.

Le show est une prouesse technologique, complètement mégalo (ca tombe bien, c'est un peu le thème).

On m'avait dit beaucoup de mal du son dans le Stade (en particulier des Red Hot) mais là c'était excellent, la reverb du lieu était mise à profit. J'imagine qu'un concert "normal" dans un endroit pareil et vu des gradins doit être rapidement lassant. Ce n'était heureusement pas le cas ici.
La contrepartie du show, c'est que l'on est complètement "spectateur", pas en train de chanter et danser. On sait qu'il n'y aura pas d'imprévu.
Pour contrecarrer cet effet le petit final est bien vu: les musiciens jouent ensemble la petite mélodie qui termine l'album, sans effets, en pleine lumière. Le spectacle redevient humain.
Le mur est tombé, la vie reprend le dessus.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Bien résumé l'atmosphère des concerts The Wall

Je me souviens de l'étrange atmosphère qui régnait dans la salle quand la toute dernière note a été jouée, j'avais jamais ressenti ça en concert:
La salle entière est comme sous le choc, abasourdie, soufflée par ce qui vient de se passer, certaine d'avoir assisté à un moment très spécial.

Il y a eu comme un court moment suspendu, le temps que les gens reprennent leurs esprits, avant d'applaudir à tout rompre...
ce moment suspendu était vraiment très étrange, c'est une drôle de sensation, on sentait vraiment le public sous le choc

Bon, les parties Playback, je préfère encore ça qu'à des parties vocales râtées ou à l'agonie ,dans la mesure où on assiste plus à un spectacle qu'à un concert
par contre les musicos, c'est du live, pas de doute. Et ils tienent leur rang, très classe.
Invité
slivoid a écrit :
quantat a écrit :
Pink Floyd sans Waters j'ai vu aussi ... mais c'est pas vraiment Pink Floyd...Waters même sans Gilmour , c'est quand même Pink Floyd (je suis très "objectif" n'est-ce pas ?)

C'est débile de dire ça...
Dans le même genre, Waters tout seul, c'est pas vraiment les Pink Floyd

J'avais pourtant prévenu que j'étais pas "très objectif"... .... nan ?

...qu'est-ce que j'apprécie d'être traité de "débile" par quelqu'un qui comprend bien le deuxième degré...

Invité
Shaka a écrit :
quantat a écrit :
Pink Floyd sans Waters j'ai vu aussi ... mais c'est pas vraiment Pink Floyd...Waters même sans Gilmour , c'est quand même Pink Floyd (je suis très "objectif" n'est-ce pas ?)

Les claviers de Wright, les mélodies et le toucher de Gilmour, les idées et les textes de Waters me paraissent constituer la base de l'alchimie de Pink Floyd. Du coup, moi, je trouve que Waters sonne moins Pink Floyd en solo par rapport aux deux autres comparses (RIP Richard), mais bon, j'dis ça, je dit rien.

!

Ma femme est d'accord avec toi ...du coup il nous est impossible d'écouter Waters solo ou Pink Floyd sans Waters sans s'engueuler (enfin pour "rire"... ma femme comprend le deuxième degré)
BigBi
  • BigBi
Skip17 a écrit :
Bien résumé l'atmosphère des concerts The Wall

Je me souviens de l'étrange atmosphère qui régnait dans la salle quand la toute dernière note a été jouée, j'avais jamais ressenti ça en concert:
La salle entière est comme sous le choc, abasourdie, soufflée par ce qui vient de se passer, certaine d'avoir assisté à un moment très spécial.

Il y a eu comme un court moment suspendu, le temps que les gens reprennent leurs esprits, avant d'applaudir à tout rompre...
ce moment suspendu était vraiment très étrange, c'est une drôle de sensation, on sentait vraiment le public sous le choc

Bon, les parties Playback, je préfère encore ça qu'à des parties vocales râtées ou à l'agonie ,dans la mesure où on assiste plus à un spectacle qu'à un concert
par contre les musicos, c'est du live, pas de doute. Et ils tienent leur rang, très classe.

J'ai aussi ressenti ça. Je me sentais vraiment bizarre à la fin, pendant The Trial. Alors que c'est vraiment l'archétype du genre de piste que je saute quand j'écoute le CD, ici, ça prend tout son sens, encore plus que dans le film, dans le sens où on se sent comme sorti de nul part, atterrissant dans une foule qui hurle...
  • Publié par
    Rhym
    le 28 Sep 2013, 20:12
Bonsoir,

J'ai assisté au concert de the Wall il y a une semaine et c'était un superbe spectacle. J'aime beaucoup Pink Floyd, dont j'ai découvert la discographie il y a 5 mois environ et je ne suis pas déçue pour un pouce, pourtant the Wall n'étant pas mon album préféré. Certains parlent de Play-back, j'ai trouvé qu'il chantait super bien mais je n'ai pas senti de play-back...
En tout cas, j'aurais vu au moins une légende sur scène!
BigBi
  • BigBi
Rhym a écrit :
Bonsoir,

J'ai assisté au concert de the Wall il y a une semaine et c'était un superbe spectacle. J'aime beaucoup Pink Floyd, dont j'ai découvert la discographie il y a 5 mois environ et je ne suis pas déçue pour un pouce, pourtant the Wall n'étant pas mon album préféré. Certains parlent de Play-back, j'ai trouvé qu'il chantait super bien mais je n'ai pas senti de play-back...

Eh ben vaut mieux tard que jamais !!
  • Publié par
    Rhym
    le 29 Sep 2013, 14:58
BigBi a écrit :
Rhym a écrit :
Bonsoir,

Eh ben vaut mieux tard que jamais !!

Exactement!!
nikos_sophos
Est-ce que ça vaut le coup d'aller voir l'australian pink floyd show ? ils passent en février dans mon secteur.
SharkFood
nikos_sophos a écrit :
Est-ce que ça vaut le coup d'aller voir l'australian pink floyd show ? ils passent en février dans mon secteur.

Oui, déjà vu, j'avais beaucoup aimé, le son et les effets visuels vraiment excellents.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur groupes / artistes pros...