Bon, après 40 écoutes de l'album (je fais une moyenne) et du temps...
-Il arrive à rendre un riff banal vraiment sympa sur Tom Devil, je l'ai zappée plusieurs fois de suite, et finalement non.
-Out of my mind fait vraiment Sayce, l'énergie, de la gratte, des bends, la reprise après le solo est énorme.
-Sallin' Shoes est clairement le riff plus que cool de l'album. C'est d'ailleurs le morceau qui m'a frappé le plus rapidement.
-Im going home est plutôt fatiguant, je le mettrai dans les moins bons, faut l'écouter avec parcimonie disons.
-Fade into you, ça sent l'oxvibe a plein nez, sceptique au début, j'aime beaucoup l'ensemble lors des chorus, c'est vraiment très bon.
-Blues aint nothing rafraichit l'album.
-Green power le dynamise
-Better Days aussi, je l'ai passé plusieurs fois, mais au final, il chante remarquablement bien, surtout sur la deuxième partie, assez poignant.
-Easy on the eyes a un refrain ultra classe, passé trop vite au début.
-Ideam pour Evil Woman et Light em up, des refrains du tonnerre, surtout ce dernier, une ambiance bien posée, et sacré riff.
-J'ai beaucoup aimé l'intro de triumph, mais, à l'image d'Abery et Alchemy, il ne vaut pas ces deux là.
Au final, c'est un album bien mature, et logique à la vue de ce qu'il a sorti avant. Innerevolution a quelques titres au bord de la pop, avec des riffs très, populaire justement. Peache machine est l'apogée de la stratocaster, c'est là dessus qu'il a le meilleur son si je devais prendre l'ensemble de l'album. Influence est plus diversifié, plus réfléchi, mais donc forcément plus vague. Difficile de définir Steamroller, je bute toujours sur certaines dessus.
Bon et pour avoir un peu d'image, probablement tout le monde l'a vu, sinon bordel bougez vous, parce que quand je vois que ça a 2 ou 3k vues sur youtube, je m'inquiète réellement.
Oui j'espère relancer le topic, et j'affirme être un de ses plus grand fans (en attendant entre Bonamassa et Mayer, actuellement c'est triste chez ces "jeunes" )