charlotounga a écrit :
En fait, son problème c'est qu'il sonne comme SRV....
Du coup rien de neuf à écouter : ce son c'est du déjà entendu, les plans de gratte pareil, les guitares faces pareil, l'attitude pareil etc...
Voilà pourquoi il ne hissera jamais au niveau des guitaristes à l'ampleur internationale: il n'est pas assez singulier.
Ça ne retire rien au fait qu'il joue incroyablement bien, et chante très bien.
C'est juste du réchauffé haut de gamme.
Bien sûr on sent une influence de SRV, mais je ne trouve pas que cela soit un copier/coller pour autant ... deja au niveau du son il utilise beaucoup plus d'effet que SRV, proche d'un Hendrix... en plus de tube screamer, tu as du fuzz, vibe, octaves parfois, echoplex....SRV avait un son beaucoup moins complexe...
Il a écrit des titres beaucoup plus rock que blues avec des gros power chords qui faisait presque penser à du Black Sabbath, donc pas cantonné au blue,
Apres en terme de jeu il a des phrases hyper flashy avec des montées hyper rapides, pas du tout tirée du jeu de SRV...
En fait, je trouve qu'il est plutot à cheval entre Hendrix et SRV, avec un truc en plus qui lui est personnel...bref comme SRV en son temps, avait conjugué le jeu d'un Hendrix et d'un Albert King pour en faire un truc à lui, comme Hendrix en son temps il avait conjugué le jeu de bluesman comme Albert king avec celui de Curtis Mayfield.
Apres, concernant KWS, La,effectivement je trouve que l'on est beaucoup plus proche du jeu de SRV.