Phil X !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
ouep !

Maintenant les kids vont choper quelques secondes du dernier Tokyo Hotel en MP3 de médiocre qualité pour en faire une sonnerie de portable...

Autres temps autres moeurs !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Doc Loco
fgillard a écrit :
ouep !

Maintenant les kids vont choper quelques secondes du dernier Tokyo Hotel en MP3 de médiocre qualité pour en faire une sonnerie de portable...

Autres temps autres moeurs !

(d'un autre côté, un 45T dans un mange-disque, ça n'était pas exactement de la hifi - bref, pas question de jugement de valeur ou de "c'était mieux aaaaaavant", mais simplement une possibilité de plus de "dater" au carbone 14 notre bon ami Phil grâce à la date de sortie du 45T )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 27 Janv 2010, 11:58
fgillard a écrit :
euh... moi j'en ai encore des 45T ...

j'ai acheté le dernier il y a à peine 1 mois: "Kill'em All" en édition 2 EP 45 tours

A ce propos, j'ai mis direct WHIPLASH et j'avais oublié de commuter en 45 tours... j'ai ainsi, je pense, découvert comment les métalleux des années 80 avaient inventé le Death métal à partir du thrash: écoutez Whiplash 45T en 33T et vous comprendrez!!

Tu l'as trouvé où ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fgillard
Méga centre commercial dans une banlieue lointaine (vers Melun) où j'étais allé acheter un ampli chez un particulier. Je crois que c'était un Virgin...
Il y avait aussi l'édition 45T de l'album noir mais là je n'ai pas pris !
ed_wood

Head:

1976 Jmp
Plexi 69(pas sur) Clone avec un switch qui change apparemment quelque chose sur le transfo d'alimentation (c'est ce qu'il y a sur les rat electronics ?) "En haut, Acdc tone, en bas, Van Halen tone"
Gibson Atlas (avec hotplate)
Kasha
Bogner Alchemist
Peavey classic 100

Combo:

Magnatone Tonemaster
Matchless (lequel je ne sais pas)
Fender Pro Junior
Et un Ampeg.

Cab:
La on a le cab du bogner alchemist open-back en GreenBack
Un cab marshall, mais j'ai rien grillé à ce qu'il a dit à propos de ce cab
ed_wood a écrit :

Plexi 69(pas sur) Clone avec un switch qui change apparemment quelque chose sur le transfo de sortit (c'est ce qu'il y a sur les rat electronics ?) "En haut, Acdc tone, en bas, Van Halen tone"

...

Un cab marshall, mais j'ai rien grillé à ce qu'il a dit à propos de ce cab

Pour le cab : 2 micros devant le cab, un SM57 et un "ribbon mic". A propos de ce dernier :

"The microphone right beside it is a ribbon mic. Now if you don't like the high end, kind of like crazy pshhhhhh you get from a 57 sometimes, you put a ribbon mic on the same speaker and you can blend the two together so you get the sweet highs from the 57 and some low girth from the (???) ribbon mic. huh mmm girth is the word of the day !"

Je ne suis pas excessivement sûr pour "girth". Mais ici il doit se traduire par "ventre" et ça colle. Pour le mot raté "(???)" il n'a pas d'importance.

Pour le clone du Plexi, il y a un "voltage tap on the power transformer". Le switch est un standby au milieu, en haut il y a le son ACDC et en bas, il passe de 500V à 400V pour obtenir le son Van halen.
fgillard
"power transformer" = transfo d'alimentation, et non transfo de sortie... donc le switch de changement de tension concerne la tension d'alimentation.
fgillard
GuitarPervert a écrit :

Pour le cab : 2 micros devant le cab, un SM57 et un "ribbon mic". A propos de ce dernier :

"The microphone right beside it is a ribbon mic. Now if you don't like the high end, kind of like crazy pshhhhhh you get from a 57 sometimes, you put a ribbon mic on the same speaker and you can blend the two together so you get the sweet highs from the 57 and some low girth from the (???) ribbon mic. huh mmm girth is the word of the day !"

Je ne suis pas excessivement sûr pour "girth". Mais ici il doit se traduire par "ventre" et ça colle. Pour le mot raté "(???)" il n'a pas d'importance.

le mot qui manque est la marque du micro à rubans: ROYER

Je pense que Phil s'est emmêlé les pinceaux d'ailleurs, puisqu'il dit que si on aime pas l'aigu du 57, on met le Royer... puis il dit que comme ça on a les aigus du 57 et le "girth" du Royer... en fait ça doit être l'inverse: les aigus du Royer et le médium du 57
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Janv 2010, 14:14
Géniale cette guitare/basse :

+div-r-1-HM
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ed_wood
c'est pas ce qu'avait utilisé les cramps sur une chanson ?
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 30 Janv 2010, 20:43
L'utilité d'être ami avec Phil X sur facebook, c'est d'être au courant de son nouveau site avant tout le monde.

http://philx.tv
Olivier
Son déhanché de la tête n'a rien à envier à celui de Bertignac:

Vous savez sur quel modèle de LTD il joue ?
Invité
  • Invité
euh... ça j'ai pas aimé par contre... ça fait le mec pressé de finir son solo pour aller niquer une nana.
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 31 Janv 2010, 11:31
C'est une Viper LTD, customisée par ses soins.
ed_wood
Ataxia a écrit :
L'utilité d'être ami avec Phil X sur facebook, c'est d'être au courant de son nouveau site avant tout le monde.

http://philx.tv

C'est bien aussi pour lui poser des questions

Je me demande bien ce qu'il va y avoir dans le store, peut être sa whammy bar .

En ce moment sur groupes / artistes pros...