Bobo Parisien a écrit :
Flürk a écrit :
J'ai regardé un certain nombre de vidéos de démos de Fretted America récemment, je suis le seul a trouver qu'il a un son très proche avec toutes les guitares ?
C'est pas un mec qui oeuvre dans la finesse et la subtilité... C'est quand même un sacré bourrin ce Phil X donc déjà ça uniformise pas mal...
Mais le pire, c'est son répertoire et son style qui restent limités et répétitifs... et quand même il faut le dire, un peu bas du cul.
Ca fait du mal, de le voir ne rien trouver de mieux que de jouer du Police sur une ES350 40's... Ou les habituels licks hendrixo-funkysants ou acédéço-zeppeliniens sur des Rickenbacker ou Jazzmaster 60's... Parfois on a vraiment envie de lui arracher la guitare des mains pour jouer un truc correct... merde !
Après je comprends que ça puisse plaire... Au niveau de la technique, du touché, de l'énergie et de l'enthousiasme communicatif, il assure sa race... Mais au niveau du style, de l'artistique et de la cohérence esthétique... C'est zéro !
Et je ne vais pas revenir sur ses horribles t-shirt Van Dutch ou ses jeans stone-washed D&G que même les apprentis sapeurs de château rouge ne portent plus... Et par extension sur l'axiome n°1 du guide de la grande cohérence esthétique : - Un musicien mal habillé et mal coiffé, ne fera jamais de bonne musique".
Donc d'après toi, le look est plus important que la musique que joue l'artiste ? Humm...
Sinon on s'en fou un peu de ce qu'il joue avec ses grattes, l'important c'est de sonner. Et ça, il le fait
très bien !
Pis bon.. à la base l'explorer était une guitare de jazz. Or ceux qui l'utilisent sont très loin de ce genre musical là !
!
Ce mec représente ptête le mieux le rock pour moi de nos jour. Il a l'attitude (un énorme charisme !), la voix (l'une des voix les plus rock que j'ai pus entendre
) , le style, le jeu (il a un putin de feeling !) et la personnalité (Il "rentre dedans" quand il teste une gratte et essaye de la faire sonner le mieux possible, et pas juste faire deux trois accords entre deux partie de shred sur de la penta..
)
Après critiquer un musicien sur son look, c'est un peu comme critiquer un acteur sur sa façon de chanter..
Sinon après ce qu'il joue avec les grattes, c'est compréhensible que ça soit rarement des choses originales. Ce sont des grattes qui ont un demi siècle, et quoi de mieux que de jouer des musiques contemporaine à cet époque là avec de tel instrument ?