Phil X !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je ne doute pas que tu viens de lui ruiner sa journée. Ou pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
Bobo Parisien a écrit :
Ca ne m'étonne pas trop qu'il prenne du service dans l'abominable groupe variét' Fm Bon Jovi...
J'avais été le seul a émettre des réserves sur cet ex-shredder testeur de guitares beauf et mal habillé... Mes intuitions sur sa cohérence esthétique, n'en sont donc que plus renforcées...

JadedHeart
Doc Loco a écrit :
Je ne doute pas que tu viens de lui ruiner sa journée. Ou pas.
Effectivement!On en parlait avec phil sur facebook!
Secretement il reve de s'installer en allemagne pour devenir tailleur pour dames le jour et roadie imbibé la nuit!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
millenofx77
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, il semblerait qu'il a eu deux jours pour s'avaler leur répertoire - et on parle pas d'un cover-band approximatif là hein!

bah je pense qu ils ont du lui filer un set de 20 chansons.
il choppe les rythmique et se demerde sur les soli.
c est un truc de professionel ca, et ca m a toujours l aisser admiratif.
comme quand il te choppe un batteur au pied levé et hop c est parti , le mec fait le chef d orchestre pendant 45 minutes
ceci di peut etre que phil etait fan absolu de bon jovi et connaissait tous les titres
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Doc Loco
Il y'a quand même un sérieux distinguo entre jouer les titres correctement (à la façon d'un cover band) et les jouer à la perfection (ce qui est sans nul doute exigé à ce niveau ... "de business" aurais-je tendance à dire, vu la grosse machine qu'ets BJ aux states). En deux jours, c'était pour le moins serré, c'est là qu'on voit le métier en plus du talent (oui, je sais, "métier", quel vilain mot pour certains ).
In rod we truss.

millenofx77
Doc Loco a écrit :
Il y'a quand même un sérieux distinguo entre jouer les titres correctement (à la façon d'un cover band) et les jouer à la perfection (ce qui est sans nul doute exigé à ce niveau ... "de business" aurais-je tendance à dire, vu la grosse machine qu'ets BJ aux states). En deux jours, c'était pour le moins serré, c'est là qu'on voit le métier en plus du talent (oui, je sais, "métier", quel vilain mot pour certains ).

oui , mais c est justement parceque c est un guitariste professionel d experience qu il va rendre un copie de professionelle et pas une copie d amateur de cover band .
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
J'ai regardé un certain nombre de vidéos de démos de Fretted America récemment, je suis le seul a trouver qu'il a un son très proche avec toutes les guitares ? Je sais bien que c'est l'apanage des bons guitaristes de rester reconnaissable malgré les différents matos, mais là, sur toutes les vidéos (à part les accoustiques...) j'entends toujours une attaque hyper forte qui gache les propriétés spécifiques de chaque guitare.. un espèce de clac clac clac permanent a chaque coup de médiator, ça ne choque que moi ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Lissium
Je suis moi fan de son son depuis qu'il a le evil robot. J'aime pas le son clair et le crunch pas spécialement non plus. Ça vient peut être de la prise de son mais depuis 4-5 vidéos je trouve ça moyen.

Je préférais largement lorsqu’il utilisait le Vox et le Tonemaster ...
... And justice for all ...
The Duke
Après, j'pense pas non plus qu'on rentre dans un groupe en n'aimant pas le-dit groupe.. J'pense qu'il connaissait pas mal le groupe avant de rentrer ! Pis vu son talent, ça m'étonnerais que ça soit la seule proposition qu'il ai reçu..
Bobo Parisien
Flürk a écrit :
J'ai regardé un certain nombre de vidéos de démos de Fretted America récemment, je suis le seul a trouver qu'il a un son très proche avec toutes les guitares ?

C'est pas un mec qui oeuvre dans la finesse et la subtilité... C'est quand même un sacré bourrin ce Phil X donc déjà ça uniformise pas mal...
Mais le pire, c'est son répertoire et son style qui restent limités et répétitifs... et quand même il faut le dire, un peu bas du cul.

Ca fait du mal, de le voir ne rien trouver de mieux que de jouer du Police sur une ES350 40's... Ou les habituels licks hendrixo-funkysants ou acédéço-zeppeliniens sur des Rickenbacker ou Jazzmaster 60's... Parfois on a vraiment envie de lui arracher la guitare des mains pour jouer un truc correct... merde !

Après je comprends que ça puisse plaire... Au niveau de la technique, du touché, de l'énergie et de l'enthousiasme communicatif, il assure sa race... Mais au niveau du style, de l'artistique et de la cohérence esthétique... C'est zéro !
Et je ne vais pas revenir sur ses horribles t-shirt Van Dutch ou ses jeans stone-washed D&G que même les apprentis sapeurs de château rouge ne portent plus... Et par extension sur l'axiome n°1 du guide de la grande cohérence esthétique : - Un musicien mal habillé et mal coiffé, ne fera jamais de bonne musique".
Les rentiers sont sympas
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
haha, je pense la meme chose quand a son repertoire sur certaines guitares classes...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Doc Loco
@Bobo: le mec est là pour montrer les guitares d'un magasin, pas pour exprimer la fibre profonde de sa sensibilité artistique . Il joue ce que le public (US) a envie d'entendre, point. C'est un job, et il le fait (beaucoup) mieux que ses concurrents. Le but restant de faire vendre ces grattes. Et je trouve que c'est un très bon vendeur (et on sait que je n'ai pas beaucoup d'affection pour cette catégorie en général). Je ne pense pas que qui que ce soit le regarde pour découvrir l'artiste du XXème siècle.
In rod we truss.

Bobo Parisien
Doc Loco a écrit :
. Il joue ce que le public (US) a envie d'entendre, point.

C'est exactement ça... C'est totalement West coast (beuark)... Mais je pense que c'est aussi son style, il a l'air d'aimer ce qu'il fait...

Citation:
Je ne pense pas que qui que ce soit le regarde pour découvrir l'artiste du XXème siècle.

A voir ce qu'on pense quasi unanimement de lui sur ce forum... J'ai parfois l'impression de lire brisericemesburnes parler du Christ... Faut quand même pas déconner...
Les rentiers sont sympas
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :

A voir ce qu'on pense quasi unanimement de lui sur ce forum... J'ai parfois l'impression de lire brisericemesburnes parler du Christ... Faut quand même pas déconner...

Ah, Jésus-ChrX, c'est un autre débat
In rod we truss.

The Duke
Bobo Parisien a écrit :
Flürk a écrit :
J'ai regardé un certain nombre de vidéos de démos de Fretted America récemment, je suis le seul a trouver qu'il a un son très proche avec toutes les guitares ?

C'est pas un mec qui oeuvre dans la finesse et la subtilité... C'est quand même un sacré bourrin ce Phil X donc déjà ça uniformise pas mal...
Mais le pire, c'est son répertoire et son style qui restent limités et répétitifs... et quand même il faut le dire, un peu bas du cul.

Ca fait du mal, de le voir ne rien trouver de mieux que de jouer du Police sur une ES350 40's... Ou les habituels licks hendrixo-funkysants ou acédéço-zeppeliniens sur des Rickenbacker ou Jazzmaster 60's... Parfois on a vraiment envie de lui arracher la guitare des mains pour jouer un truc correct... merde !

Après je comprends que ça puisse plaire... Au niveau de la technique, du touché, de l'énergie et de l'enthousiasme communicatif, il assure sa race... Mais au niveau du style, de l'artistique et de la cohérence esthétique... C'est zéro !
Et je ne vais pas revenir sur ses horribles t-shirt Van Dutch ou ses jeans stone-washed D&G que même les apprentis sapeurs de château rouge ne portent plus... Et par extension sur l'axiome n°1 du guide de la grande cohérence esthétique : - Un musicien mal habillé et mal coiffé, ne fera jamais de bonne musique".

Donc d'après toi, le look est plus important que la musique que joue l'artiste ? Humm...

Sinon on s'en fou un peu de ce qu'il joue avec ses grattes, l'important c'est de sonner. Et ça, il le fait très bien !
Pis bon.. à la base l'explorer était une guitare de jazz. Or ceux qui l'utilisent sont très loin de ce genre musical là ! !

Ce mec représente ptête le mieux le rock pour moi de nos jour. Il a l'attitude (un énorme charisme !), la voix (l'une des voix les plus rock que j'ai pus entendre ) , le style, le jeu (il a un putin de feeling !) et la personnalité (Il "rentre dedans" quand il teste une gratte et essaye de la faire sonner le mieux possible, et pas juste faire deux trois accords entre deux partie de shred sur de la penta.. )

Après critiquer un musicien sur son look, c'est un peu comme critiquer un acteur sur sa façon de chanter..

Sinon après ce qu'il joue avec les grattes, c'est compréhensible que ça soit rarement des choses originales. Ce sont des grattes qui ont un demi siècle, et quoi de mieux que de jouer des musiques contemporaine à cet époque là avec de tel instrument ?
Invité
  • Invité
kapoutz a écrit :
Donc d'après toi, le look est plus important que la musique que joue l'artiste ? Humm...

Non, si je comprend bien Bobo Parisien (ce qui n'est pas une mince affaire) les deux forment un tout indissociable...

En ce moment sur groupes / artistes pros...